Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

intervalles

Posté par
claire81
09-09-12 à 09:18

Bonjour. Voila, je n'ai pas de problème particulier avec les intervalles, mais juste avec un cas spécifique.

On me donne la consigne suivante:
Ecrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalles:
a) x>2
b) x<-2 ou x≥-1
c) -2≤x<1

Mes réponses:
a) ]2;+∞[
b) ]-∞;-2[ ou [-1;+∞[
c) [-2;1[

Mon doute est au niveau du b). Je ne vois pas très bien pourquoi il y a le "ou" entre les deux inégalités. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait ?

Posté par
alb12
re : intervalles 09-09-12 à 09:21

remplace ou par le symbole \cup

Posté par
claire81
re : intervalles 09-09-12 à 09:28

Ca donnerait: x<-2 U x≥-1
et ça ferait: x∈]-2;+∞[ ?

Posté par
alb12
re : intervalles 09-09-12 à 09:31

x\in\;]-\infty\;;-2[\;\cup\;[-1\;;+\infty[

Posté par
claire81
re : intervalles 09-09-12 à 09:35

Ah oui, d'accord j'ai compris. Merci !



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !