Bonjour,
Je me doute que ce genre de sujet à déjà dû être abordé mille fois mais à vrai dire, je ne trouve que des sujet très "théorique".
Par cela, j'entends des sujet qui parte sur la base de jeu de hasard, la loterie en l'occurrence est le sujet qui m'intéresse, qui serait honnête, où donc toutes les combinaisons ont la même chance de sortir.
Au contraire, ma réflexion aujourd'hui serait plutôt de partir sur l'hypothèse inverse. Si l'on part sur l'hypothèse que le jeu n'est pas réglo quelles sont les maths intéressantes à appliquer dans ces cas la ?
Je ne cherche pas à trouver LA combinaison, je pense que cela est plus ou moins impossible à réaliser. Mais je pense que si on part du principe que c'est truqué, il doit y avoir pas mal de façon de réduire le nombre de combinaison (même si il en reste beaucoup à la fin). Par exemple, si on part du principe que c'est truqué, la combinaison 1 2 3 4 5 serait une combinaison qui aurait peu de chance de sortir sûrement.
salut
ta question n'a pas de sens ...
que le jeu soit réglo ou non les proba sont les mêmes
ainsi le jeu euromillion n'est pas réglo par construction puisque l'entreprise fait des bénéfices (et même juteux) ...
et aucun jeu ""officiel"" n'est pas réglo ... bien évidemment ...
Pas besoin de décider que des combinaisons seront déclarées inacceptables.
Il suffit de construire un jeu dont l'espérance des gains pour les joueurs soit très très très négative pour que l'organisateur gagne plein plein plein d'euros sur le dos des joueurs qui rêvent de l'impossible.
Le joueur peut jouer des tas de combinaisons mais il n'aura jamais l'espérance de gagner. Sauf à jouer toutes les combinaisons possibles et perdre encore plus.
Si on ne comprend pas la question, 2 hypothèses possibles :
- nous sommes trop stupides pour ne pas savoir lire ces lignes
- ............... (à te continuer )
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :