Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau algorithmique
Partager :

jeux combinatoires abstratis: nb parties test

Posté par
FLAMICHON
19-07-18 à 19:53

Bonjour.

Je veux développer des moteurs pour des jeux combinatoires abstraits.

Afin de pouvoir mesurer les progrès d'un moteur d'une version à l'autre, il faudra que je fasse s'affronter en match chaque version V+1 contre sa version V, sur la base d'un nombre N de positions test de départ de jeu.

Il est souhaitable que je puisse déterminer au plus près ce nombre N : trop en dessous, il y aura perte de qualité d'information ; trop au dessus, ce sera une perte de temps d'exécution.

Est-il mathématiquement possible de déterminer ce nombre N, sur la base, pour un jeu combinatoire abstrait donné : du facteur de branchement moyen, de la longueur moyenne d'une partie (nombre de coups), du « state space complexity », du « game tree complexity » ?

Merci.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !