Salut tout le monde
Dans une prison, il y a 16 cellules disposées dans un carré 4x4. Un jour, le prisonnier X situé dans la première cellule en haut à gauche devient fou : chaque jour, il casse un mur et tue le prisonnier d'une cellule voisine.
Il ne repasse jamais par une cellule où il a déjà tué un prisonnier. A la fin, il a tué les 15 autres prisonniers et se trouve dans la 16ème cellule en bas à droite.
Retrouver son parcours possible.
A vous de jouer Réponses blanké avec dessin si possible svp pour une meilleur compréhension.
fakir151
Bonjour, je connais déjà donc je ne répond pas, mais ca m'interesserait de savoir:
salut a tous,
Ca fai lomptemps que je n'étais pas venu sur l'ile ^^
Ca a changer ya plein de nouveau forum :p
Pour ton enigme j'ai essayer tout les chemin possible et imaginable : je n'arrive pas a trouver...je vais continuer à cherché ^^
Tit126. Si tu veux un indice egarde ce blanké et ça t'aidera.
Indice:
fakir151
tu devrais lire cette énigme officielle de Tom_Pascal de fevrier 2005 le chat dans la poissonnerie Le chat dans la poissonnerie
Ah oui dsl ! je risquai pas de trouver qe ça aait déja été posé vu que c'est completement différents (en présentation bien sur)
Voila dsl
fakir151
pas de souci, fakir
c'est toute la qualité des posteurs d'énigmes de partir d'une énigme connue et de la maquiller suffisamment (customiser) pour la rendre mathîlienne
( et surtout éviter que les malin(gne)s ne la retrouvent grâce à Google !
mais ça ne suffit généralement pas puisque certain(e)s n'hésitent pas à les traquer inlassablement )
Mikayaou (salut ) et Fakir -->
[blank]Est-ce que le prisonier peut (re)passer dans se cellulle ?
(Merci pour vos indices )
Jade
c'était uniquement pour te rassurer, Jade
puisque des énigmes où des cadors se plantent tels nofutur2, franz, Lopez et autre PolytechMars ( pour lequel cette énigme était mise), tu n'en trouveras pas beaucoup
mais non, Jade
une fois que tu as pensé à faire revenir le prisonnier dans sa cellule, tu prends le chemin que tu veux pour passer dans les autres 15 cellules...
le problème pourrait se jouer à deux, sur une grille plus grande
chaque jouer déplace son prisonnier à tour de rôle; les cases déjà visitées sont interdites aux deux pions; le but serait soit de capturer son adversaire, soit d'arriver le premier à sa sortie, soit d'éviter d'être bloqué le premier
il s'agit là d'une prison très mal tenue, à moins qu'il ne s'agisse de celle d'un gouvernement particulièrement détraqué
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