Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau logiciels
Partager :

Le jeu du hero

Posté par
stephland225
11-04-13 à 01:00

Bonjour
J'ai un soucis avec mon sujet suivant et j'aimerai un coup de main pour l'editer sous java

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain, une merveilleuse princesse, orpheline et richissime nommée Cunégonde (on ne peut pas tout avoir...). Mais de très très vilaines sorcières, jalouses de sa beauté lui avaient jeté un terrible sort : elle resterait sans voix (trop dur...) jusqu’à ce qu’un cœur valeureux (surtout inconscient) ne vienne la délivrer. Bien que pleines de doutes à ce sujet, elles décidèrent pour plus de sécurité, de placer la princesse au fin fond d’un labyrinthe (très très dangereux) et de la faire surveiller par la plus terrifiante des oies sauvages... Cette oie était tellement effroyable, qu’il fallait détenir une armure digne d’un roi pour la faire trépasser.
A vous d’écrire la suite de l’histoire...
Variante 1 : Pendant les premières années, quelques princes se présentèrent afin de venir défier la terrible oie sauvage.
A partir de l’entrée du labyrinthe, ils doivent trouver un chemin menant à la princesse.
Variante 2 : Le labyrinthe étant tellement compliqué, sombre et effrayant, le prince arrive épuisé au combat. Aussi, ne suffit-il pas de trouver un chemin, mais le plus court chemin...
A partir de l’entrée du labyrinthe, ils doivent trouver le plus court chemin menant à la princesse.
Variante 3: L’humeur des sorcières ne s’arrangeant pas avec le temps (c’est souvent le cas...), elles décidèrent de placer dans le labyrinthe des fantômes qui à coup sûr ne laisseraient pas la vie sauve au pauvre prince. Ces pauvres fantômes ne peuvent se déplacer.
Il faut maintenant trouver le plus court chemin menant à la princesse sans rencontrer de fantôme.
Variante 4 : les princes, las de ce combat à l’issue fatale (pour une princesse qui prenait de l’âge), se faisaient de plus en plus rares dans la région. Des fées intrépides décidèrent de défier les sorcières dans un combat sans nom. A l’issue de leur victoire, elles ne purent délivrer la princesse. Mais décidant d’aider les quelques cœurs vaillants (mais pauvres) qui se présentaient désormais devant le labyrinthe, elles placèrent des pièces d’armures magiques permettant d’être vainqueur, à coup sûr, de l’oie (de plus en plus) sauvage.
Il faut maintenant qu’ils aient retrouvé les pièces d’armures avant d’aller combattre l’oie, sans toutefois rencontrer de fantômes.
Variante 5 : Mais c’était sans compter sur une sorcière survivante, qui décida de libérer les fantômes, afin qu’ils se déplacent où bon leur semble dans le labyrinthe. Heureusement pour les princes, ces fantômes laissent une horrible odeur...

J'aurais besoin d'un coup de main pour ecrire le programme de ce jeu
Merci pour votre comprehension

Posté par
quennzouzou
salut ma biche 03-05-13 à 13:40

aide toi des manuel

Posté par
Eric1
re : Le jeu du hero 04-05-13 à 01:10

Bonsoir
Je ne comprends pas trop le cadre et le contexte (mais bon c'est Concours, alors il est possible que c'est normal)
Est-ce un jeu graphique en 2D?
Est-ce une série de question "voulez vous aller à droite ou à gauche, avancer ou reculer"?

Où en es-tu? Est-ce un problème:
- de modélisation (représentation du labyrinthe, gestion des objects et personnages)
- de graphisme (applet?)
- de généralisation (ajout de nouveaux labyrinthes et de lieux...)



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !