Bonjour à tous .
Je coince sur cette limite
en +00 , jai essayé de faire intervenir des factorisations , puis des fonctions composées mais sans suite , quelqu'un aurait une idée s'il-vous-plait ?
Merci d'avance
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un DL , on va voir ce chapitre demain en cours demain , je l'ai déjà regardé sur le net mais bon je vais être sage j'attends le cours du prof , merci Camélia je reviens demain pour finaliser ca
salut
est-il vraiment besoin d'un dl ?
oublions le facteur -3 dans un premier temps et qui ne pose pas pb et effectuons le changement de variable u = 1/x ; alors :
avec
Yes!!! javais pas vu ca bien joué carpediem et le prof en cours ma également dit qu'on pouvait très bien se passer du DL. Merci
alors d'une part la limite en quand u tend vers O de
D'autre part si u<0 , tends vers moins l'infini et donc
tends vers +00 , et on raisonne de manière symétrique pour u>O
de toutes façon la fonction cos est paire qu'on ait u<0 ou u>O , f'(O)=1 (je sais même pas si c'est nécessaire de rappeler cela puisque le sin(0)=0 )
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :