Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau algorithmique
Partager :

Livre cryptographie

Posté par
Kernelpanic
26-04-19 à 22:35

Bonjour à tous,

étant un grand passionné de sécurité informatique, j'ai fait l'achat d'un livre pour débutant traitant de la cryptographie. Seulement voilà, le problème (et j'ai envie de me claquer d'une grande force), je n'ai ni lu les commentaires sur le site ni la date de parution de l'ouvrage. Je me retrouve donc avec un livre donnant un code promo pour Maple valable jusqu'en 2013... donc je me retrouve quelque peu bredouille. J'ai pu voir que le prix pour une licence étudiante est de 100€, je peux à la limite m'en acheter une pour Noël mais je doute fortement d'utiliser ce logiciel tous les jours... Je vais demander à ma fac s'ils offrent des licences étudiantes pour Maple (je crois savoir qu'ils le font pour Matlab). Tout ça pour vous demander si vous connaissez des ouvrages sympas traitant du sujet ? Je ne demande pas que vous fassiez des recherches pour moi, je demande juste si vous avez eu un jour dans votre vie un ouvrage traitant du sujet qui vous a particulièrement plu, et qui ne nécessite pas forcément d'employer un logiciel de calculs formels (bien que ce soit un gros plus).

Merci d'avance !

Posté par
alb12
re : Livre cryptographie 27-04-19 à 12:51

salut,
Maple pour quoi faire ?

Posté par
chadok
re : Livre cryptographie 04-05-19 à 17:39

Bonjour,
Je ne sais pas si l'utilisation de Maple s'impose dans ton cas... Mais sinon, il y a des logiciels libres qui font du calcul formel, type wxMaxima :
https://wxmaxima-developers.github.io/wxmaxima/

Et il en existe beaucoup d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_calcul_formel#Quelques_logiciels_de_calcul_formel

Posté par
Kernelpanic
re : Livre cryptographie 06-05-19 à 21:02

Bonsoir,

désolé du temps de réponse, en temps de partiels j'ai délaissé quelque peu ce sujet. Je vous remercie de l'intérêt porté sur ce topic, je ne pensais pas que Maple était "trop fort" pour ce que je veux faire, je ne suis que novice dans la matière. Merci beaucoup pour les liens, je jette un oeil dès que mes examens finaux sont finis, je vous retiens au courant d'ici là !

Posté par
chadok
re : Livre cryptographie 06-05-19 à 21:29

Pas de soucis, et bon courage pour tes partiels
J'ignorais que la cryptographie faisait appel au calcul formel, c'est pour ça que j'étais dubitatif... Mais je ne suis pas du tout spécialiste ! J' en étais resté aux algorithmes simples qui permettent de crypter un texte. Et là, il suffit d'un peu de programmation avec le premier langage qui te tombe sous la main.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !