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Niveau algorithmique
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Mastermind

Posté par
Cube11
01-11-15 à 12:24

Bonjour, je souhaite faire un Mastermind. Je m'y suis donc pris en deux parties pour l'instant. D'abord, je code le jeux puis je coderai la partie graphique ensuite.
Le programme tourne a une exception: mon compteur de pion(s) mal(s) placé(s). Un exemple simple, quand je rentre la combinaison [1,2,3,4] et la solution [1,2,4,4] il me renvoie une mauvaise réponse alors qu'il n'y en a zéro.

def wrong(C,E):
    w=0
    for i in range (len(C)):
        for k in range (len(C)):
            if i != k and E[i]==C[k]:
                w=w+1
                
    return w

Voici le coupable.
Je n'arrive pas à ne pas lui faire compter les pions qui sont faux car déjà bien placés
Merci pour votre aide

Posté par
Cube11
Mastermind 01-11-15 à 15:54

J'ai trouvé une solution à mon problème, je ne sais pas si elle est optimale, merci quand même !

PS: la double boucle est bonne mais la condition est dans le fond différente.

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