Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Licence-pas de math
Partager :

Math - Algebre Linéaire

Posté par
Sokkok
01-02-21 à 15:40

Bonjour j'ai une question et besoin votre conseil s'il vous plait
en fait maintenant en L1 j'ai un cours (Algebre Linéaire) et j'aurais besoin votre conseil pour des livres qui contients exercices et la solution détailler et méthode appliquer avec  (Algebre Linéaire), j'ai trouvé quelques par exemple (méthodix c'est une livre qui donne les méthodes résoudre exo) mais je ne sais pas s' il y a autre livres qui bien expliquer et solution en détaille , je vous donne les table des matières de mon cours que j'ai eu matinenant ce sont les leçons que on devrait travailler tout la semestre 2,

Merci de votre réponse.
---------------------------------------------------
Table des matières

1 Systèmes linéaires

1.1 Introduction et quelques définitions
1.2 Système linéaire échelonné
1.3 L'algorithme du pivot de Gauss
1.4 Conclusions
-----------------------------------
2 L'espace vectoriel Kn

2.1 Définition de l'espace vectoriel Kn
2.2 Sous-espaces vectoriels de Kn
.2.3 Premier Exemple
2.4 Deuxième Exemple
2.5 Somme et intersection de sous-espaces vectoriels
2.6 Illustration géométrique
--------------------------------------------
3 Espaces vectoriels abstraits

3.1 Définitions
3.2 Exemples
3.3 Sous-espaces vectoriels
3.4 Combinaisons linéaires
3.5 Somme et intersection de sous-espaces vectoriels
--------------------------------------------
4 Familles génératrices, libres, bases

4.1 Familles génératrices
4.2 Familles libres, liées, bases
4.3 Bases et dimension des espaces vectoriels finiment engendrés
4.4 Le rang d'une famille de vecteurs
4.5 Espaces vectoriels de dimension infinie
------------------------------------------
5 Matrices

5.1 Définitions
5.2 Opérations sur les matrices
5.3 Matrice échelonnée, pivot de Gauss
5.4 Le rang d'une matrice
5.5 Matrices carrées inversibles
5.6 Noyau et image d'une matrice
---------------------------------------
6 Applications linéaires

6.1 Définition et premières propriétés
6.2 Noyau et image d'une application linéaire
6.3 Matrices d'une application linéaire
6.4 Changement de base
-----------------------------------------------
7 Compléments

7.1 Somme directe de sous-espaces vectoriels
7.2 Projections et symétries
7.3 Produit direct d'espaces vectoriels
7.4 Dualité
------------------------------------------------
8 Arithmétique  

8.1 L'anneau des entiers Z
8.2 Algorithme d'Euclide étendu et relation de Bézout
8.3 Conséquences du Théorème de Bézout



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !