Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

Mauvaise note de math en TS

Posté par
Penta
04-10-16 à 17:37

Alors voila, je suis un élève de Terminale S et je commence à m'inquiéter par rapport a ma situation en math. Tout le collège, ma moyenne de math était dans les alentours de 14-15 mais en arrivant en 1ereS, ma moyenne a fait une chute libre pour arrivé à 7 au premier trimestre, je ramais ramais ramais encore, 8 de moyenne au seconde trimestre et je suis enfin remonté à 13 au dernier. Mes parents et mon prof de math était enfin soulagé de voir que je m'en étais sortis. Je bossais tout les soirs 30min à 1h30 en faisait mes exos et en refaisant ceux vues en classe mais arrivé en Terminale S, bim, je rechute, 4.25 sur 20 au premier devoir type bac de l'année, je sais vraiment pas quoi faire parce que je bosse tout les soirs (j'me laisse distraire parfois certes mais je bosse) et je ne progresse pas, je ne sais vraiment pas quoi faire

Posté par
Alfred3Paris
re : Mauvaise note de math en TS 04-10-16 à 17:41

J'ai un peu pareil à vrai dire, au collège et en seconde j'étais à 15-16 et là mon premier DST de maths j'ai eu 9 en 1ere S.. Essaye de te rattraper sur le prochain DM que tu auras pour limiter la casse, ramène AU MOINS 16-17 pour t'alléger ne serait-ce qu'un peu, puis essaye à tout prix de ramener une note au moins au dessus de la moyenne pour commencer, sois plus attentif en cours c'est peut-être là ton problème..
En espérant t'avoir aidé

Posté par
Leile
re : Mauvaise note de math en TS 04-10-16 à 19:05

bonjour Penta,

As tu clairement vu pourquoi tu as eu des difficultés en 1ère ? (bases manquantes, cours mal compris, ou autre chose...). C'est à partir de là que tu sauras quoi faire pour améliorer la situation.
As tu eu l'occasion de rattraper le programme de 1ère S  qui t'a posé problème ?
Tu as raté ton DS (mais quelles notes as tu à tes DM ?) ==> regarde bien où ça coince..
Est ce le cours qui te fait défaut ou son application ?  
Quant à ta méthode de travail, elle est peut-être à revoir. Quand tu refais des exercices, il faut t'assurer que tu comprends (et pas seulement que tu retiens..).

Tu as raison de penser à rectifier ta façon de faire maintenant : il n'est pas trop tard.
Si tu as des lacunes de 1ère S, travaille les car tu as besoin des acquis de 1ère pour faire une bonne treminale.  
Enfin, n'hésite pas à poster sur l'île des exercices, en montrant où tu en es, pour te faire aider.
Bon courage.

Posté par
cocolaricotte
re : Mauvaise note de math en TS 04-10-16 à 20:13

Bonjour

Travailler de façon efficace c'est généralement dans le calme ou avec une musique calme si tu en as besoin, mais en ayant prévenu ses copains qu'on ne sera pas joignable sur son tel ou les réseaux qu'on dit sociaux de telle heure à telle heure !
Un coup d'œil au dernier message reçu cela déconcentre dans l'exercice qu'on essaie de résoudre et il faut tout recommencer !
À toi de trouver une hygiène de travail et t'y tenir !
Bon courage ! Si tu as posté, ici, c'est que tu veux inverser la tendance. C'est un bon début. À toi de te donner les moyens d'y arriver.

Posté par
cocolaricotte
re : Mauvaise note de math en TS 04-10-16 à 20:36

Leile a raison de te pousser à chercher tes lacunes. Parfois les Ter S ont des lacunes en calcul littéral avec ou sans fractions, avec les opérations entre nombres élevés à certaines puissance, factorisation, etc ....
N'hésite pas dans ce cas à faire les exos niveau 3ème, seconde et 1ère que tu trouveras dans les fiches de maths de ce forum.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1742 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !