Bonjour
Je suis en seconde et j'ai créé quelques jeux sur Algobox :p
Jeu du plus ou moins : (3 Ko)
(pour télécharger : faire "Enregistrer la cible du lien sous..." et ouvrir avec Algobox)
Jeu simple qui génère un nombre aléatoire entre 1 et 100 et qui demande à l'utilisateur de trouver ce nombre.
Morpion : (43 Ko)
(pour télécharger : faire "Enregistrer la cible du lien sous..." et ouvrir avec Algobox)
Jeu un peu plus complexe qui demande à l'utilisateur si il veut faire un morpion contre un autre joueur ou contre l'ordinateur.
RPG : (84 Ko)
(pour télécharger : faire "Enregistrer la cible du lien sous..." et ouvrir avec Algobox)
RPG (non terminé) très complexe où le joueur crée un personnage et le fait évoluer.
Donc voilà, j'attends vos avis
Déjà un gros bravo pour tout ça car ça montre un beau niveau dans les algorithmes (bien rare sur ce forum).
Je finissais par croire que tous les lycéens étaient fâchés avec l'algorithmie.
Que neni. Beau travail que je salue également.
Pour le chargement sous Algobox, il faut renommer le fichier *.xml en *.alg
Merci
J'adore la programmation et je veux devenir développeur de jeux vidéo plus tard, c'est donc pour ça que je m'intéresse énormément à l'algorithmie ^^
P.S : Et oui effectivement j'ai oublié de préciser qu'il faut modifier l'extension du fichier en .alg
bonjour... je suis sur google chrome et lorsque je fais enregistrer lien sous.... et que je renome le fichier .alg , algo ne peut pas ouvir l'algorithme :s
Oui dans ce "site" il y a une redirection automatique qui empèche de télécharger la cible du lien.
tous les fichiers *.alg sont renvoyés vers des pages Web en html
exemple :
cible du lien = http://savage.comlu.com/morpion.alg
"enregistrer la cible" provoque l'appel de la page al+uLp3L.htm
(pas allé voir ce qu'il y avait dedans)
merci mathafou ... mais et alors ? comment quoi t'est-ce que je fais pour "atteindre la cible" ?
déjà "enegistrer la cible du lien sous ..." ça se trouve où ? ...
normallement "enregister la cible du lien" c'est avec le bouton droit de la souris sur ton navigateur, au dessus du lien ici même dans ce site de l'ile des maths (menu surgissant)
la cible du lien c'est l'adresse indiquée ici même dans le lien
ton navigateur demande alors d'accèder à ce lien (pour le télécharger) et c'est là que ça se passe mal :
le serveur de la cible voit qu'on cherche à accèder directement à une ressource stockée et refuse justement parce que en faisant ça on "courtcircuiterait" la pub et que ce serveur vit de cette pub.
peut être même que Sharku ne se rend même pas compte de ça : comme il a un compte dans ce serveur, celui ci lui donne le droit d'accèder à la ressource directement (cookies dans le navigateur etc)
les pauvres mortels autres ont forcément droit à la pub imposée.
après je n'avais pas été creuser d'avantage...
essayons tout de même
si on clique sauvagement (clic normal) sur le lien on tombe donc sur cette fameuse page de pub envahissantes
et de toute façon, là on n'a rien du tout car ce truc ne donne accès aux données stockées que à ses membres duement enregistrés (en tuant le popup, on voit en dessous "Sign up" (s'inscrire) et rien du tout concernant les mirifiques programmes de Sharku
auquel on ne peut que conseiller d'utiliser un hébergeur de fichiers plus convivial ...
d'accord je comprends mieux ...
je n'ai pas "enregistrer la cible du lien" mais "ouvrir le lien" avec deux options (nouvel onglet/fenêtre) ou copier aussi bien sur ...
mais dans tous les cas on n'y arrive pas ... ok d'ac
merci
l'est bien pauvre ton navigateur.
avec le clic droit (le normal c'est le clic gauche) et Firefox j'ai tout ça :
Il me propose même d'enregistrer l'image de la petite maison !
c'est IE 11 et j'ai des pb d'ailleurs ... donc je vais surement changer ... mais effectivement je n'ai pas tout ça .... bien que je puisse enregistrer l'image ...
Bonjour,
je suis en seconde et j'ai quelques difficultées à comprendre les jeux sur algobox.
Je suis sensée en créer un pour le lycée, donc si quelqu'un qui si connait et qui pourrait peut être m'aider ou m'aiguiller j'en serai très reconnaissante!
Il y a plein de gens qui s'y connaissent sur ce site.
Ce que tu dois faire c'est commencer par définir le jeu que tu veux programmer, c.a.d décrire les opérations et calculs que l'algorithme doit faire, ce que tu veux que l'on voit comme résultat, etc ...
Avant de programmer quoi que ce soit, il faut avoir les idées claires sur tout ça.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :