Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau algorithmique
Partager :

montant de remboursement de crédit

Posté par
nektarfl
29-12-14 à 11:33

Bonjour,

A la recherche de la formule de calcul d'une mensualité, je suis arrivé sur la formule de la page de math correspondante

calcul credit taux fixe

Je commence à utiliser la formule et n'arrive pas au même résultat que la fonction excel correspondante (mais pourquoi pas... quoiqu'avec les formules d'excel, on retombe sur nos pieds en faisant un tableau d'amortissement et en retirant mensuellement le remboursement et en ajoutant les intérêts mensuels)
Le plus surprenant, c'est qu'en bas de page se trouve une micro-calculatrice de résultats, or en reprenant les chiffres de l'exemple de la formule, le résultat est différent.
A noter qu'avec la formule de calcul, je trouve exactement la même chose que dans l'exemple. c'est donc lors du calcul que quelque chose se passe (et comme je n'est pas un javascript, je n'ai pas pu aller fouiller dedans.

Afin d'obtenir un montant de remboursement identique à la formule d'excel, il faut effectuer une légère modification et utiliser le taux d'intérêt composé mensuel et remplacer [t/12] par [(1+t)^(1/12)-1]

merci aux responsables de ce site de m'avoir mis sur la piste de la bonne formule utilisable dans mon cas.

nektarfl (et bonnes fêtes de fin d'années à tous)

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !