Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

niveau en term

Posté par
tomkaulitz
07-09-08 à 17:33

Bonjour,

Je viens de reprendre les cours il y a quelques jours, et les cours de maths de cette année (terminal S) me semblent vraiment plus dur que l'année dernière. En effet j'étais jusqu'à présent dans les meilleurs élèves et cette année je n'ai pas les memes facilités que l'année précédente.
Le chapitre que je suis en train d'étudier est le raisonnement par récurrence et les suites.
Je voulais juste savoir si c'était ce chapitre qui est difficile, l'année de terminale qui est compliquée ou moi qui n'arrive pas à suivre ...
Merci d'avance

Edit Coll : forum modifié

Posté par
jamo Moderateur
re : niveau en term 07-09-08 à 17:40

Bonjour,

théoriquement, l'année de terminale est dans la continuité de l'année de 1ère.

Si tu la trouves plus difficile, c'est peut-etre dû à uen remise en route difficile.

Attends encore quelques jours avant de t'inquiéter, mais en théorie, si tu faisais partie des meilleurs en 1ère, il n'y a aucune raison pour que tu aies des probèmes cette année.

Et peut-etre que la méthode de raisonnement par récurrence n'est pas évidente à comprendre tout de suite.

Patience ...

Posté par
carrocel
re : niveau en term 07-09-08 à 19:18

salut

Comme te l'a dit Jamo, la term est dans la continuite de la 1ere, je dirais, que ce qui change est la quantité de travail qui me parait encore plus importante mais si tu avais de l'aisance en 1ere il n'y a pas de raison que tu n'en n'aies pas en term.

Rassure toi, le raisonnement par recurrence est assez difficile au debut. Ca se comprend bien et a force de s'entrainer c'est toujours la meme chose mais au debut, les eleves trouvent cela assez difficile. Alors accroche toi et bosse, tu vas voir que tu vas reprendre le rythme !

Posté par
tomkaulitz
re : niveau en term 07-09-08 à 19:55

ok merci
et pour la spé maths ??

Posté par
jamo Moderateur
re : niveau en term 07-09-08 à 21:42

Pour la spé, c'est à peu près la même chose.

Il y a l'arithmétique, c'est un peu spécial, les raisonnements sont nouveaux par rapport à ce que tu as pu faire en maths auparavant, mais si tu suis bien, il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.

Posté par
dydy13
re : niveau en term 09-09-08 à 20:06

Citation :
Il y a l'arithmétique, c'est un peu spécial, les raisonnements sont nouveaux par rapport à ce que tu as pu faire en maths auparavant, mais si tu suis bien, il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.


Oh oui je confirme ! La spé, surtout l'arithmétique, c'est pas du tout la même chose que ce que l'on voit en maths "normales" (excusez le terme je ne voyais pas comment dire autrement), sinon, je trouve que c'est très enrichissant, il faut beaucoup plus chercher car les exos ne se ressemblent pas tous...

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !