Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Ordre dans R

Posté par
Amiish
29-11-10 à 20:18

Bonjours,
J´ai un petit problème en ce qui concerne cet exercice:
Soit x un réel. Ranger dans l´ordre croissant x ; x^3 et x^2.
Je ne sais pas vraiment d´où commencer.
Merci d´avance !!

Posté par
Hybriss
re : Ordre dans R 29-11-10 à 20:23

Bonsoir Amiish,

pour étudier un ordre de réels, une des méthodes les plus rapides consiste a faire la différence et à en étudier le signe. Ici commence par faire x^2 - x, factorise le et étudie son signe Recommence ensuite avec x^3 - x^2 en utilisant ce que tu vient de faire.

En espérant t'avoir éclairé.

Hybriss

Posté par
Amiish
re : Ordre dans R 29-11-10 à 20:32

oui c´est tout à fait vrai je connais cette methode mais quand on factorise on obtient
x^3-x^2=x^2(x-1) donc x est positif puisque c´est un carré mais le probleme c´est x-1 !! On ne sais pas si x est positif ou négatif !? Merci pour votre aide

Posté par
Hybriss
re : Ordre dans R 29-11-10 à 20:37

Justement, la il te faut distinguer plusieurs cas: dans quel cas a-t-on x^3 >x^2 et dans quel cas x^2>x^3.

Hybriss

Posté par
Amiish
re : Ordre dans R 29-11-10 à 20:44

alors à la fin on obtient l´ordre selin les cas !!
Merci beaucoup pour votre aide Hybriss
Amicalement.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !