Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 +


Niveau concours
Partager :

parcours pour devenir professeur de mathématiques

Posté par Yuna66 (invité) 05-05-05 à 13:21

bonjour !

je suis actuellement en 2ème année de licence de mathématiques à Perpignan. J'aimerai devenir professeur de maths dans l'enseignement privé. Pour cela quel parcours dois - je faire exactement ? J'essaye de me renseigner un peu partout mais j'ai malheureusement beaucoup de réponses différentes. On m'a dit qu'il fallait que j'obtienne ma licence et que sans mon CAPES je pouvais commencer à enseigner à mi temps, tout en préparant mon CAPEB (pr le privé). On m'a dit également que je pouvais continuer avec un master ( la maitrise n'existant plus apparemment). Dois je faire l'iufm pour apprendre à enseigner ou y a t-il des stages ?
j'aurai voulu avoir des réponses plus précise, avec toutes les possibilités qui s'offrent à moi et vos avis personnel sur les meilleurs choix à faire.
je vous remercie par avance.!

Posté par
mauricette
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 13:25

bonjour,
alors a ma connaissance 'd'apres ce que m'ont dit des profs de privé),
tu n'a pas besoin du capes pour passer le capeb,

le jour de l'examen du cape(s ou b), tu choisis juste si tu te destine au privé ou au public, en cochant une case, et ainsi tu aura soit ton capes soit son capeb, mais le sujet est le meme, c'est juste les nb d'admissibles qui change!

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 13:30

je te remercie mauricette !

surtout n'hésitez à me répondre les autres si vous en savez plus merci !

Posté par cricribribri (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:29

Pour le privé, il faut passer le CAFEP et comme l'a dit mauricettte, c'est le meme concours que le capes avec une case à cocher.
Par contre il faut que tu obtiennes en plus un pré-accord, entretien qui te permet d'enseigner dans le privé.
Il faut en faire la demande à la DDEC de ton département en janvier de l'année ou tu souhaites passer le cafep.

Voila, j'espere t'avoir aidé
A plus

Posté par
bonjour
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:31

Pourquoi le privé ?

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:40

merci cricribribri !
une ptite question : connait tu les conditions d'accord de la DDEC ? c'est par rapport aux résultats ?

réponse à bonjour : le privé parce que jai passé toute ma scolarité depuis le CP dans le même établissement privé. Je trouve qu'il y a certains avantages quand aux élèves.. puis personnellement je sais que je pourrai être prise dans mon ancien lycée si j'en fait la demande. voilà
de plus.. je ne me sentirai pas d'être envoyé en ZEP .. au cas où ..

Posté par cricribribri (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:44

j'ai passé mon pré accord hier ...
Qd tu fais la demande, il t'envoie un dossier à remplir avec lettre de motivation, cursus...etc

Sinon au niveau de l'entretien, tu parles de ton parcours et de ton choix : "pourquoi le privé?"  Ils regardent tes expériences.

Voila si tu as d'autres questions, hésites pas

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:47

merci bcp !! j'espère pour toi que tu seras acceptée

bonne continuation !!

Posté par cricribribri (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 05-05-05 à 16:49

merci et pour moi c'est bon, ils m'ont donné la réponse directement...

Reste plus qu'à passer le cafep... le plus dur ...

Bon courage à toi aussi

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-05 à 13:25

je suis vraiment dsl de t'embêter encore cricri mais j'ai une ptite question. pour la DDEC, sur quoi repose leurs admissions ? faut-il avoir des mentions tout le long de la licence, juste être très bien classé pour la licence ? j'aimerai mettre toutes mes chances de mon côté, car déjà en étant à la fac de perpignan certains me disent que cette fac n'est pas du tout réputé et que ça m'enlève des chances ... :S

et ton sujet sur l'iufm et le CNED est très intéressant je suis ça très attentivement !
encore désolé pour toutes ces questions !

Posté par cricribribri (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-05 à 21:15

pour la DDEC, il ne regarde pas les mentions. En fait, leur but est de voir quelles sont tes motivations pour enseigner dans le privé..
En gros s'ils te demandent si tu accepterais de suivre un groupe de catéchèse et que tu réponds non... t'es mal barrée pour l'avoir...

Ils ne jugent pas tes connaissances en mathématiques...
Moi ils m'ont aussi parlé de l'autorité, de comment je me voyais évoluer dans un établissement, de mes expériences dans l'animation

Voila, pour le sujet CNED et IUFM, je ne sais tjs pas... j'en ai parlé avec les deux personnes de l'entretien (pour info, 2 chefs d'établissement privé), et ils m'ont conseillé CNED et remplacement en faisant attention de ne pas en faire trop pour bien bosser le CAPES..
Les avis sont partagés.. à moi de faire le tri et de faire mon choix... dur dur

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-05 à 22:22

je me suis renseigné et on m'a également dit que le CNED c'est trés intéressant mais qu'il faut faire attention car il faut bien bûcher les CAPES en même temps, donc il faut bien bien s'organiser. Si jamais j'arrive à avoir des informations je te le dirai
encore merci pour tous tes renseignements ! ils m'ont beaucoup aidé !
à+ bisous

Posté par Emma (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-05 à 23:20

Salut Yuna66

Je confirme ce qui a déjà été dit sur le pré-accord : la commission (constituée de chefs d'établissements) voit défiler des prof de toutes matières confondues. Ils ne te jugent pas sur ton niveau en mathématiques, mais veulent simplement évaluer ta motivation à enseigner d'une part, et à enseigner dans un établissement catholique d'autre part.

Ce n'est pas un entretien qui doit t'inquiéter outre mesure


Par contre, pour ce qui est de la préparation au CAFEP (qui est donc le CAPES privé : mêmes épreuves, exactement le même jour, avec les mêmes correcteurs, qui a priori ne savent pas que tu postules pour le privé...) tu as en effet le choix entre

--> une année de prépa dans un IUFM : un emploi du temps, avec des cours fixes, des profs à qui poser des questions... bref, tu n'es pas abandonnée à toi-même dans ta préparation, mais il ne faut pas travailler en même temps, sinon, tu ne pourras pas suivre les cours...

--> une préparation par correspondance, via le CNED : des poly de cours, et d'autres d'exercices, qui te sont envoyés pour que tu puisses organiser toi-même ta préparation, des devoirs (CAPES blancs, que tu dois faire chez toi et renvoyer pour qu'ils soient corrigés et notés), et pour la préparation orale, la liste des sujets tombés l'année précédente ; tu dois préparer quatre oraux, mais bien sûr par écrit, et les leur renvoyer pour qu'ils les corrigent et les notent, mais il est bien évident qu'ils ne noteront pas ta prestation orale, et ne pourront pas t'interroger comme le font les membres du jury le jour J


Personnellement, j'ai préféré m'inscrire dans un IUFM pour profiter de l'expérience des prof et me laisser guider dans mes révisions.

Mais il n'est pas mal non plus de s'inscrire dans un IUFM tout en suivant les cours du CNED (à condition d'avoir une grande capacité de travail )

Simplement, si tu n'as jamais suivi de prépa CAPES et que tu choisis le CNED, je te conseille tout de même d'essayer d'assister à des cours à l'IUFM, ne serait-ce que pour les oraux, car mine de rien, préparer un oral par écrit... (sic.gif)


Bon, là, j'ai dit pas mal de généralités sur le concours lui-même (CAPES ou CAFEP indifféremment)
Mais si tu as des questions générales ou spécifiques au CAFEP, n'hésite pas


@+
Emma

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-05 à 23:53

merci beaucoup emma ! c'est vraiment trés bien résumé tout ça et hop j'imprime pour ne pas tout perdre

pour l'instant je n'ai pas trop de questions par rapport au CAFEP mis à part que mon ancien directeur de mon primaire collège lycée privé (et oui du CP à la terminale j'y suis restée ! ) m'avait dit que si je devenais prof il aurait bien aimé m'avoir .. bon les paroles en l'air je connais mais au cas où... si jamais (je dis bien si jamais) j'arrive à m'arranger, ils peuvent faire appui pr la DDEC ? ou même est ce qu'ensuite on peut demander à choisir son établissement ?
il est vrai que j'aimerai beaucoup resté sur ma région (le 66) ou alors pas plus loin que montpellier, béziers donc ça m'arrangerait bien tout ça ! mais bon, s'il faut partir .. c'est la vie.

Par contre j'aurai une petite question au sujet de l'après CAPES.. et si on veut continuer ? la maitrise n'existe plus apparemment donc pour le master, histoire de tenter l'aggreg.. mais si jamais je fais une année d'iufm c'est trop tard pour faire la maitrise ?

Si je me suis mal exprimée et que tu n'as pas compris je peux reprendre différemment !

merci !! @+

Posté par Emma (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 07-05-05 à 00:16

Re

Alors personnellement, j'ai passé ma maitrise... mais sauf erreur, ça correspond au master première année (bac + 4, quoi)

Alors tu as plusieurs façons de faire :

--> tu sais que tu veux passer l'agreg : alors continue après ta licence ! Il faut absolument avoir un Bac +4 pour la passer

--> tu hésites encore après ta licence entre le capes et l'agreg : pourquoi ne pas faire ton master 1ère année ? La même année (comme tu as déjà un Bac +3), rien ne t'empêche de passer le CAPES en candidat libre, et... on ne sais jamais : tant, tu est admis au CAPES
Et si tu n'es pas admis, de toutes façons, avec ton bac +4, tu as le choix entre intégrer une prépa CAPES (l'IUFM, quoi) ou une prépa Agreg (à la fac)

--> arrivé à la fin de ta licence, tu sens que tu en as marre des études, et tu as peur de ne pas être à la hauteur pour un master et l'agreg... bref, tu préfère t'orienter vers l'IUFM et le CAPES.
Sache que cela ne veut pas dire pour autant que tu n'auras jamais l'agreg... les explications, juste en dessous


----------------------------------------------------

Bon, je m'explique : imaginons que tu sois admis au CAPES et pas encore à l'agreg...

--> Si tu as ton master première année, alors tu peux, si tu le souhaites, demander à reporter ton année de stage pour faire une année de prépa agreg... c'est comme une pause : tu gardes ton CAPES de côté, mais tu te laisses encore une année pour l'agreg (une année d'étudiant : tu n'es pas payé, et vient un moment où on commence à en avoir marre... mais si tu te sens... ça peut valoir le coup... c'est à voir au moment des faits )

--> Si tu n'as pas ton master, alors tu n'as pas le choix : tu dois commencer ton année de stage.
Mais le CAPES en poche, tu gagnes le droit de passer l'agreg externe quand même (puisque tu as atteint le niveau Bac +4 ) Le tout, c'est de la préparer en même temps que tu bosses * image externe expirée *

Et de toutes façons, avec 5 ans d'ancienneté, tu pourras passer l'agreg interne : le niveau est plus bas que pour l'externe, mais en même temps, avec cinq année en collège et lycée, tu perds beaucoup, et là encore, ta préparation risque de se faire pendant que tu bosses



---------------------

(tu vas user ta cartouche d'encre en imprimant mes romans )

Bonne lecture

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 07-05-05 à 11:35

merci beaucoup pour tes ces renseignements ! alors là je suis vraiment calée mnt en ce qui concerne mon avenir !

pour la cartouche d'encre ... ça vaut vraiment le coup ya pas à dire lol !!

Posté par
carrocel
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 07-05-05 à 12:49

Salut !

Je suis PLC2 (Prof deuxieme annee) ds le prive (j'ai obtenu le cafep l'an dernier)...

alors je tiens qd mm a enlever des idees un peu fausses ou erronnées sur ce que j'ai pu lire dans les reponses...

Pour le preaccord, tu n'es pas oblige d'etre croyant, pratiquant , tu n'es pas oblige de faire la catechese mais on te demande avant tout de respecter cela (cela fait partie des valeurs de l'enseignement catholique). Perso apres mon parcours, on m'a demande ce que je pensais du fait qu'il y a it une pastorale (je suis baptisee, j'ai fait ma premiere communion et ma profession de foi mais je ne me considere pas comme croyante, seulement je le respecte).

D'autre part mefie toi, si tu passes l'agreg externe tu feras forcement partie de l'enseignement public...
Si tu veux devenir agrege de l'enseignement prive, il faut passer le concours interne qui est ouvert aux profs du prive ayant enseigne 5 ans

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas !

Posté par Yuna66 (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 07-05-05 à 21:58

merci beaucoup carrocel ! ça fait plaisir n'empêche ! je suis contente de m'être inscrit sur ce site et de vous avoir posé la question ! maintenant je sais tout ! encore merci !

Posté par Emma (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 08-05-05 à 15:30

Concernant ce qu'à dit carrocel :

Tout à fait d'accord avec les conditions d'obtention du pré-accord :
ils souhaitent évaluer ta motivation à enseigner d'une part, et à enseigner dans un établissement catholique, et certainement pas ton niveau dans ta discipline, ni si tu es pratiquant ou croyant...

D'autre part, pour ce qui est de l'agreg, il est vrai qu'il n'y a pas d'agreg externe privée, mais une seul agreg : c'est odnc différent du CAPES (pour lequel existe le CAFEP, qui est l'équivalent dans le privé)

Par contre, j'apporterai une petite rectification : <font color=red>il est en effet possible d'enseigner dans le privé en ayant été admis à l'agreg externe, à condition d'avoir un contrat dans l'enseignement privé</font> à une date précise (au moment de l'inscription à l'agreg, je crois, mais ça sera à vérifier en temps utiles... )

Cela offre pas mal de possibilités...

La première, c'est que si tu a réussi ton CAFEP, et que tu es en année de stage, tu peux passer l'agreg en candidat libre...(à condition d'avoir la maîtrise, je crois, mais là aussi, je ne suis pas sûre : peut-être que l'admission au CAFEP donne l'équivalence Bac + 4 dès la deuxième année d'IUFM). Et comme, pour ton stage, tu as un contrat dans le privé, au moment où tu passes l'agreg, on te demande de cocher une case 'rester dans le privé' ou basculer dans le public'.

La seconde, c'est que, pendant les quatre années qui suivent ton année de stage (enfin, ça dépend de ton ancienneté : si tu avais déjà enseigné avant de réussir le CAFEP, le délai est bien évidemment différent ), tu ne peux pas passer l'interne, mais, là, avec ou sans master, tu es autorisé à passer l'agreg externe en candidat libre.
Et là, re-belote : tu as un contrat dans le privé, donc la possibilité de 'rester dans le privé' ou basculer dans le public'...

Et enfin, lorsque tu auras l'ancienneté requise pour passer l'interne (et si tu n'as pas encore eu l'externe),   tu pourras t'y coller. Attention : il me semble qu'il y a toujours cette histoire de case à cocher 'rester dans le privé' ou basculer dans le public', car j'ai entendu parler d'un prof qui, après 15 ans d'enseignement dans le privé, avait réussi l'agreg (interne je crois, mais ce n'est qu'une supposition, en fait...), mais qui n'avait pas fait les bonnes démarches, et ne pouvait donc plus rester dans le privé * image externe expirée *


Tu l'as vu, il y a quelques suppositions dans le discours que je t'ai tenu, et certains points doivent absolument être vérifié si tu décides de passer par là...



@+
Emma

Posté par Yuna66 (invité)rebonjour !! 01-09-06 à 21:45

bonjour tout le monde ! je reviens vous embêter ! lol

alors voilà, maintenant j'ai fait ma licence et je suis au repechage ! super ! c'est dans 3 jours mnt. Je ne pense pas les avoir 5 matières à rattraper dont une que le prof ne donne jamais au repchage .. hm hm .. perso je fais une licence math pure car à la faculté de perpignan il n'y a que ça. mais je ne me vois pas faire un bac + 4 pourtant j'aimerai tenter l'agreg mais là je suis désespérée car je suis dégoutée des maths ! ces démo ces mesures .. tout ça me donne envie de vomir !!! bref ..

On m'a parlé d'une réunion à laquelle il faut assister pour faire professeur ds le privée. il y en aurait seulement 2 par an . vous connaissez ?

et puis petite question , comment fait - on pour choisir d'être professeur au  lycée et pas au collège?

et dernière petite question. pour devenir directrice auriez vous de la bonne documentation ? c'est bien le net mais il y a tellement de truc qu'on sait plus ou donner de la tête !!

merci bcp

et bonne continuation à vous !

Posté par Yuna66 (invité)petite précision ! 02-09-06 à 18:21

voilà j'ai pu trouver des sites trés bien où ils expliquent pour devenir directeur d'école ou chef d'établissement.
je voudrais savoir si c'est possible de faire directeur d'école après les 5 années d'ancieneté exigées puis passer les concours pour chef d'établissement par la suite.

Si quelqu'un connait ces concours j'aimerai bcp en svoir plus d'ailleurs.

et petite question de curiosité, sur internet le salaire d'une enseignant ds la privée est de 19 000 euros brut par an en début de carrière. il est précisé qu'il augmente au bout de 3 mois. je voudrais savoir à combien se stabilise-t-il  et au bout de combien d'années.
merci !!

Posté par blubulle88 (invité)comment devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 15:01

Bonjour,
Jes uis en 1èreS à Nantes! Je voudrais devenir profeseur de mathématiques, je voudrais avoir des renseignements! Si je vais en Prépa MPSI est ce que ça m'avancera à quelque chose?

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 20:36

Salut,

oui c'est un parcours possible MPSI-MP puis licence maitrise et ensuite tu prépares un concours

Posté par blubulle88 (invité)comment devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 20:43

Merci pour ta réponse! Mais ça veut dire qu'il faut 2ans de prépa puis 3ans à la fac pour la licence! Ou bien après la Prépa pourrais-je passer directementt la licence?
Ensuite le concours c'est le CAPES ou CAPEB pour le privée!

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 20:55

Ah non tu refais pas toute la licence tu entres en 3ème année puis tu finis ta licence donc un an puis un an de maitrise ou alors directement après ta licence tu peux préparer le CAPES,le CAPES c'est pour le public donc je suppose que c'est l'autre pour le privé

Posté par blubulle88 (invité)parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:04

Merci encore pour ces précisions!
Admettons que j'ai une licence serais-je obligé de faire une maîtrise? à quoi ça sert? Je ne suis pas sûr mais ce n'est pas pour l'agrégation?
Je suis peut être indiscret mais quel est ton statut (étudiant, professeur,...)?

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:06

Bonjour,

Il faut minimum une licence pour se présenter au capes, et minimum une maitrise pour se présenter à l'agreg.

Conçernant l'agreg externe, on peut la passer dès qu'on est certifié titulaire. ( Capes validé )

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:07

Et bien non pour le capes tu n'es pas obligé de faire une maitrise ca n'est pas demandé vu que le programme n'est pas au programme du CAPES.

Après ca peut te donner un petit peu de recul,sinon c'est nécessaire pour préparer l'agrégation effectivement qui balaye le programme des 4 premières années en gros.

Tu auras plus de chance d'enseigner au lycée ou dans le supérieur avec l'agrégation après ca dépend de ce que tu veux.

Non t'es pas indiscret moi je suis en maitrise en ce moment

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:10

Salut Rouliane

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:21

Salut Cauchy !

Conçernant le choix du lycée, il faut savoir que les choix des établissements marchent au niveau du nombre de points que l'on a ( 21 pts à la base ) et que les agrégés ont 90 points de plus que les certifiés ( capes )

Personnellement, je trouve ça inutile la maitrise pour préparer le capes.

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 06-05-07 à 21:40

Oui mais si après il veut passer l'agrégation ca lui servira

Posté par AdC (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 13-05-07 à 16:53

bonjour, je suis en L2 de maths pour être prof de maths dans le privé.
si j'ai bien compris tous ces messages, pour passer l'agreg dans le privé, il faut:
avoir sa licence
faire une première année de master
faire une 1ère année d'iufm et obtemir le CAFEP
faire la deuxième année d'iufm
passer l'agreg externe

si on passe l'agreg tout de suite après avoir eu sa maîtrise ou juste après avoir réussi le CAFEP, on est forcément envoyé dans le public?

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 13-05-07 à 21:04

Salut,

pour passer l'agreg pas besoin d'avoir le cafep ou capes,par contre ces histoires de privé-public je connais pas

Apres ta maitrise,tu fais une année de préparation dans une fac et tu la passes à la fin de l'année.

Posté par AdC (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 13-05-07 à 21:09

c'est ce qui me semblait à l'origine, mais j'ai cru comprendre que si je passe l'agreg tout de suite après la maitrise, je suis envoyée obligatoirement dans le public,

de toute façon, vu que je ne suis pas sûre d'obtenir l'agreg du premier coup, autant passer d'abord le cafep, au moins j'aurai quelque chose!

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 13-05-07 à 21:16

Bien rien ne t'empeches pendant l'année où tu prépares l'agreg de passer en même temps le cafep,ce n'est pas aux mêmes dates.

Posté par
Emi26
pré-accord 14-06-07 à 11:38

Bonjour à tous,

Je passe mon entretien pour obtenir le pré-accord collégial demain et je stresse un peu. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les questions qui vont m'être posées? Je suis de nature plutôt timide, j'ai bsoin d'être rassuré. Comment faut-il s'habiller?

Merci d'avance...

Posté par
lolo5959
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 14-06-07 à 18:14

Bonjour Emi26 !

J'ai justement passé cet entretien hier après-midi,et rassure toi, c'est vraiment pas méchant:

Ils disent que ça dure 1/2 heure, je suis restée 1/4 d'heure.
Il y avait juste un directeur de lycée; comme question, ils m'ont posé:

*Pourquoi je veux être enseignante.

*Pourquoi j'ai choisi l'enseignement privé et quesque je pourrais y apporter( implication dans la vie de l'établissement)

*Que feriez-vous avec un élève difficile

*Quelles sont vos qualités de la vie de tous les jours qui peuvent être appliquées à votre futur métier de prof de maths?

Sinon pour l'habillement, normal: j'avais mis pantalon normal (pas de jean quand même...), tee-shirt( ben oui, il faisait chaud dans l'nord hier )

Sinon, je sais pas si tu as fait tes études dans le privé, mais pour moi c'était le cas, c'est pour ça que il m'a dit que toutes les questions relatives plus à l'enseignement catholique, il les "zappait" d'où le 1/4 d'heure de moins

Voilà en gros pour les questions, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est encore tout frais mais ne t'en fait pas outre mesure, ils ne sont pas là pour te piéger....et bon courage!

lolo

Posté par
lolo5959
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 14-06-07 à 18:15

J'ai oublié: pour la réponse, ils te le disent sous les 48 heures, donc tu n'as pas longtemps à attendre le verdict( enfin, là j'ai plus que 24 heure à attendre )

Posté par
Emi26
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 10-07-07 à 14:16

Désolé, je ne t'avais pas dit merci!!! Pour ma part, j'ai réussi l'entretien, je suis prise à Grenoble. Merci pour tes conseils.

Posté par
lolo5959
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 10-07-07 à 22:51

Y'a pas de quoi
Pour moi c'est bon aussi

Posté par jaden (invité)re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 29-07-07 à 11:42

Salut,

Je viens d'être admis au cafep de mathématiques et j'aimerais savoir comment et quand on demande le report de l'année de stage pour l'agreg. Merci!

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 29-07-07 à 14:29

le report fallait le demander avant les oraux

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 29-07-07 à 14:35

C'est ballot

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 29-07-07 à 14:44



Au fait tu l'as eu le capes finalement ? quelles notes t'as eu ?

Posté par
jeanseb
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 29-07-07 à 15:27

Bonjour

Bonjour Cauchy et Rouliane

Citation :
. je ne me sentirai pas d'être envoyé en ZEP .. au cas où ..


... Voilà une vraie différence entre public et privé...

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 30-07-07 à 00:06

Tu nous dis 2 fois bonjour jeanseb

Non je l'ai pas eu

Des notes en dents de scie

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 30-07-07 à 10:10

combien à l'oral II ?


Salut salut Jeanseb

Posté par
jeanseb
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 30-07-07 à 11:27

Bonjour bonjour

Moquez-vous de moi, les gars, allez-y franchement!..

Citation :
Tu nous dis 2 fois bonjour jeanseb


C'est interdit dans les règles du forum?

Posté par
Cauchy
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 30-07-07 à 15:22

Bonjour, et oui on est très moqueurs

Rouliane, un magnifique 2.5

Posté par
Rouliane
re : parcours pour devenir professeur de mathématiques 30-07-07 à 15:29

pas mal, j'avais eu 4 je crois
Mais il est naze cet oral, je vois pas le but...
t'as du gérer à l'écrit par contre ?

1 2 3 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !