Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau maths spé
Partager :

passage sup-spé

Posté par
10000007
17-06-17 à 06:32

salut
je passe cette année en spé et je veux des conseils concernant la préparation pendant l'été faut il se limiter a maitriser la sup ou se lancer dans le programme de spé j'ai entendu dire qu'il y en a ceux qui font toute la spé pendant l'été je me demande si c'est possible car je vois que le programme est trop chargé ! mercii d'avance

Posté par
larrech
re : passage sup-spé 17-06-17 à 08:11

Salut,

Si l'un de mes petits-enfants (qui ne sont pas encore en âge) me posait la question, je lui dirais "tu plaisantes, reposes-toi, voyons" ! Pour le reste ne croyez pas tout ce qu'on raconte. C'est vrai qu'il y en a qui sont reçus premiers à l'agreg à 17 ans, mais bon...

Posté par
castor
re : passage sup-spé 17-06-17 à 10:15

Il faut faire un break et bien se reposer car l'année de spé est longue, mais il faut bien avoir en tête le cours de sup à la rentrée car tout va très vite dès la rentrée. A mon avis, il faut se remettre au travail doucement à partir de mi-août pour arriver en pleine possession de ses moyens le jour de la rentrée.

"j'ai entendu dire qu'il y en a ceux qui font toute la spé pendant l'été je me demande si c'est possible"

c'est souvent de l'esbroufe et vraiment inutile.

Castor

Posté par
WilliamM007
re : passage sup-spé 17-06-17 à 11:19

Si tu tiens vraiment à travailler pendant l'été, personnellement je tranche largement la question : ne travaille que la sup.

Pourquoi ? Parce que tu n'auras absolument pas le temps de revoir la sup pendant la spé. Et crois moi qu'aux concours il y a énormément de questions (la plupart ?) dont la résolution n'attend que des outils de sup seulement.

Encore une fois, si tu tiens à bosser pendant l'été, ne cherche pas à multiplier les exercices. Concentre-toi sur le cours, revois bien les démos. Dans l'idéal, tu as lu, appris et compris les démonstrations de toute la sup, à l'exception des démos hors-programmes bien sûr. Si tu connais 100% des démos de ton cours, ça te donnera au moins 80% des idées à avoir au concours (avis personnel bien sûr).

Enfin voilà. Se reposer, ou travailler la sup ? Je ne sais pas. En tout cas mon conseil : ne touche pas à la spé (ou très très peu).

Posté par
carpediem
re : passage sup-spé 17-06-17 à 12:41

je rejoins le propos de WilliamM007 : péter plus haut que son cul n'a guère d'intérêt quand on ne sais pas compter et calculer et réfléchir et ne pas posséder ce qui précède ... (je ne dis pas que c'est ton cas mais je vois bien mes TS) ...

donc se reposer ... mais continuer tranquillement une activité intellectuelle pour stimuler tes savoirs et les réviser ...



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !