bonjour je suis en 4 ème et j'ai un problème que je n'arrive
pas à résoudre
help me
Afin d'encourager son fils a etudier l'arithmetique,un pere
accepte de donn
er 8 sous a son garcon pour chaque probleme bien resolu,mais il lui
prend 5
sous dans le cas contraire.Apres 26 problemes, chacun a donne autant qu'
il a recu.Combien de problemes l'enfant a-t-il bien resolus?
Suggestion:Appeler x le nombre de problemes bien resolus.Que designe 26-x
Salut!!
Allons-y...
Soit x le nombre de problèmes bien résolus
Le nombre total de problèmes traités est 26
Nombre pb résolus + Nb pb non résolus = 26
x + Nb pb non résolus = 26
Donc
Nb pb non résolus = 26 - x
si un problème est correctement résolu, l'enfant reçoit 8 sous
Si il résout x problèmes, il recevra alors 8x sous
si un problème n'est pas résolu, l'enfant donne 5 sous
Si il ne résout pas (26-x) problèmes, il donnera alors 5(26-x) sous
A la fin, il donne autant qu'il reçoit, donc
8x = 5(26-x)
Je te laisse résoudre ça !!
Bon courage @+
Zouz
PS: si tu résous ça correctement, tu auras peut être 8 sous
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :