Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Maths sup
Partager :

pour tout personne admirant l algébre

Posté par hind (invité) 17-07-05 à 19:53

bonjour
   (espérant que mon post ne sera pas déplacé)
j'ai toujours du mal à démontrer les exercises concernant les applications et les ensembles les sous ensembles tout ce qui concerne cette partie d'algébre. les  démontration me paraissent si évidentes  que je puisse méme pas les commencer, la maniére de raisonner dans de tels problémes d'algébre est pour moi  un but si difficile à atteindre .
Confiant dans votre expériances scolaires j'éspére que vous me donnez des conseils pour que je puisse surpasser mon éternel probléme.
     dois je m'entrainer à ce genre d'exercises méme si je sais pas d'ou les commencer.
     ou peut etre je dois essayer de comprendre le raisonnement suivi dans la solution .:n'hésitez pas à me citer d'autres solutions.
                       JE VOUS SERAI TOUJOURS RECONNAISSANT
                                                  MERCI D'AVANCE

Posté par titimarion (invité)re : pour tout personne admirant l algébre 17-07-05 à 21:14

Je pense qu'il faut bien comprendre le cours en lui même tout d'abord et ensuite bien sur essayer de faire des exercices et de bien comprendre les solutions et pour cela rien ne vaut un bon livre niveau Deug ou L1,L2 ou un livre de taupe

Posté par
1 Schumi 1
re : pour tout personne admirant l algébre 18-07-05 à 11:58

Personnellement, pour moi, la meilleure solution ds un cas pareilc de faire plusieurs exos.

Et de préférence attaque à ceux que tu comprends le moins d'abord : ainsi, tu sauras par quoi commencer.
En effet, des fois ca âraît tellement évident qu'on arrive même pas à faire la première ligne de démonstration.

A mon avis, c la meilleure solution.


Ayoub.

P.S: 2vite le plus possible de regarder les corrections, ca te bloque l'esprit sur un seul sujet, et c pas tjs très bien

Posté par
otto
re : pour tout personne admirant l algébre 18-07-05 à 14:39

Si tu n'arrives pas à démontrer quelque chose qui te parrait évident c'est que ça n'est pas évident, sinon tu saurais le démontrer.

La meilleure chose à faire, est de connaître son cours, qu'on le veuille ou non, et une non totale maitrise du cours est souvent la cause de problèmes lors des exerices. Et je ne crois pas en "je fais des exercices pour comprendre mon cours", parce que les exercices ne sont pas là pour comprendre le cours, mais pour le mettre en application. Notamment les exemples sont justement fait pour illustrer le cours et pour mieux l'assimiler.

Pour ce qui est de la question précise de l'algèbre, ici avec les ensembles, il est souvent utile de se ramener aux définitions, et de faire des démonstrations élémentaires:
Soit x dans l'ensemble X etc... alors x vérifie ce que l'on veut.
Voilà l'idée de la démonstration.
A+

Posté par N_comme_Nul (invité)re : pour tout personne admirant l algébre 18-07-05 à 14:51

Apprendre le cours et REFAIRE les exemples. Refaire les démonstrations, le crayon à la main (certaines sont, bien entendu, à reprendre plus tard).
Aussi, tu peux essayer d'inventer TES PROPRES EXEMPLES. Et pourquoi ne pas venir ici sur le forum pour demander s'ils sont corrects ou non ? Je pense qu'inventer soi-même des exemples simples après une définition ou bien un théorème est très formateur; on décèle souvent des finesses auxquelles on n'y aurait jamais prêté attention. C'est mon avis.

Et je suis du même avis qu'otto, faire des exercices pour comprendre le cours ... Si le cours n'est pas illustré d'un exemple pertinent, alors pourquoi ne pas aller voir dans un autre cours ? puis revenir ensuite afin de poursuivre.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !