Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Prépa math sup ?

Posté par
Mireanos
15-10-13 à 20:44

Bonjours tout le monde je suis en première S et je voudrais savoir si les langues sont importantes pour une prépa math sup parce que  je suis pas très forts 10 en espagnol 10 en français et 12 en anglais

J'ai 18 en math 18 en physique et je compte prendre sep math en terminale.

Merci

Posté par
cauchy77
re : Prépa math sup ? 16-10-13 à 11:26

bonjour,

une chose très importante à savoir quand tu rentres en prépa : PETENTIELLEMENT, TOUT LE MONDE A LE MÊME NIVEAU EN MATHS ET PHYSIQUE.

LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU ET LA RÉUSSITE AUX CONCOURS SE FERA PAR LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU SUR LES AUTRES MATIÈRES NON SCIENTIFIQUES, ANGLAIS ET FRANCAIS.

TU VOIS CE QU'IL TE RESTE À FAIRE?

Posté par
ArgShX
re : Prépa math sup ? 16-10-13 à 14:07

Bonjour,

Je souhaite surtout réagir aux propos de cauchy77.

Citation :
LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU ET LA RÉUSSITE AUX CONCOURS SE FERA PAR LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU SUR LES AUTRES MATIÈRES NON SCIENTIFIQUES, ANGLAIS ET FRANCAIS


Non. Juste non. J'ai souvent entendu ça, je sais pas d'où ça vient, mais c'est simplement faux. Sur un concours maths/physique, le classement est déterminé essentiellement par les maths et la physique, je comprend même pas que ça puisse ne pas être une évidence pour tous. Et non, le niveau en maths/physique est loin d'être uniforme.

Et le caps lock c'est le mal aussi.

Posté par
gui_tou
re : Prépa math sup ? 16-10-13 à 15:05

Bonjour à tous,

Je voulais également réagier à cette affirmation mais ArgShX a été plus rapide que moi. Avoir de bonnes notes en français et en langues étrangères (du genre 15/20) donne clairement un petit coup de pouce aux concours, mais c'est négligeable par rapport à l'importance des maths et de la physique. Donc si tu ex trilingue, tant mieux pour toi, tu pourras utiliser le temps libéré par les langues pour faire des maths. Sinon, il est beaucoup plus rentable de travailler les maths.
Après, au-delà des notes aux concours, comprendre (et parler) l'anglais est une quasi-obligation dans le supérieur. Et aligner dix mots sans une faute de grammaire est un plus pour l'épreuve de français, et dans la vie en général, ça donne plus de crédibilité.

Posté par
cauchy77
re : Prépa math sup ? 17-10-13 à 10:40

@ ArgShX,
loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit avec mes majuscules mais simplement insister sur mes propos, qvec lesquels tu ne sembles pas d'accord, soit!
Ceci dit, à niveau égal en maths/physique bien évidemment, la différence se fera sur les autres matières, c'est sur ce point essentiel que je voulais insister. L'issue d'une prépa est de passer un concours où le classement est primordial, donc tous les points à grapiller sont bons, même en anglais et c'est peut-être eux qui feront la différence, voilà ce que je voulais dire.
Sur ce, enterre ta hache

Posté par
ovn
re : Prépa math sup ? 17-10-13 à 19:33

Il y a quand même une petite nuance entre

Citation :
tous les points à grapiller sont bons, même en anglais et c'est peut-être eux qui feront la différence


et

Citation :
LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU ET LA RÉUSSITE AUX CONCOURS SE FERA PAR LA DIFFÉRENCE DE NIVEAU SUR LES AUTRES MATIÈRES NON SCIENTIFIQUES, ANGLAIS ET FRANCAIS.


Non ?

Posté par
Mireanos
re : Prépa math sup ? 17-10-13 à 19:34

Merci pour vos réponse je sais ce qu'il me reste a faire maintenant.

Je compte finir le programme de maths et celui de physique pendant les vacances et aussi travailler l'espagnol.

De toute façon je n'ai pas peurt de travailler je vais tout faire pour avoir des bonnes notes. Et encore Merci ça me remonte le moral ^^



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !