Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Probabilité

Posté par
Sultory
09-02-20 à 13:28

Bonjour à tous,
Je suis en train en train de résoudre un problème de proba/statistiques, mais j'ai énormément de mal. Le voici :

Dans une compétition, une multitude d'équipes s'affrontent. Pour remporter la compétition, une équipe doit remporter 15 matches (donc plusieurs équipes peuvent gagner), mais heureusement peut perdre jusqu'à 3 fois. Les équipes affrontent celles du même pallier, et une équipe ayant perdu recommence au même pallier où elle a perdu.

J'aimerai savoir comment le résoudre en utilisant excel avec le pourcentage en fonction du pallier, et ce pour les gagnants avec 0, 1, 2 et 3 défaite(s), donc par déduction le pourcentage d'équipes perdantes.
J'ai commencé de mon côté, mais je bug dès le départ :
C'est vraiment trop dur d'expliquer avec des mots, donc j'aimerai donner le lien de ce que j'ai fait avec Excel, mais je ne suis pas sûr que d'en avoir le droit. Quelqu'un peut me dire si je peux ? (si oui je le donnerai dans un message différent évidemment)
J'aimerai aussi savoir quel serait le "niveau" de cet exercice (2nde, 1ere, primaire etc...)
Merci d'avance !

Posté par
Sultory
re : Probabilité 09-02-20 à 13:33

Je demande le niveau pour me renseigner sur la méthode et le cours, donc si vous pourriez m'indiquez le chapitre avec le niveau ce serait génial !

Posté par
ty59847
re : Probabilité 09-02-20 à 13:41

Il y a une phrase qui n'est pas claire : Les équipes affrontent celles du même pallier, et une équipe ayant perdu recommence au même pallier où elle a perdu.
Précise ce que tu veux dire par cette phrase.
Je connais très peu ce qui est enseigné au lycée, mais je pense que tu n'auras jamais d'exercice de ce genre. Ni au lycée, ni en supérieur.

L'autre point, c'est qu'il n'y a pas vraiment de question dans ton message.  Tu as un processus... à peu près clairement défini, si ce n'est la phrase que j'ai citée. Mais tu veux savoir quoi sur ce processus ?

Posté par
Sultory
re : Probabilité 09-02-20 à 13:45

2 équipes s'affrontent, disons au pallier 5.
L'équipe gagnante va au pallier 6
L'équipe perdante recommence au pallier 5 s'il lui reste assez de chance pour participer.
En fait, je voudrai la méthode sur excel qui me permettrait de savoir le pourcentage d'équipes perdant, gagnant en fonction du pallier, donc ce n'est pas vraiment une question.

Posté par
Sultory
re : Probabilité 09-02-20 à 13:48

Je viens finalement  de réussir !
Merci beaucoup pour m'avoir donné de votre temps.
Bonne journée.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1742 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !