
voici mon probleme:
on veut créer des couples entre deux classes de troisième: la troisième A contenant 12 filles et 13 garcons et la troisième B contenant 5 filles et 15 garcons.
A/ faire un arbre reprèsentant la situation
B/quelle est la probabilité de l'événement A: " avoir deux garcons?"
C/quelle est la probabilité de l'événement B: "avoir deux éléves de sexes différents?"

aidez moi c'est la galère!! sa fais deux heures que je suis la dessus!!
édit Océane : niveau modifié
Bonsoir Angel ,
Quelle est la probabilité d'avoir 2 Garçons ?
On va tirer tout d'abord une personne de la classe A ,
la probabilité que ce soit un garçon est 13/25 .
Puis on tire une personne dans la classe B ,
la probabilité que ce soit un garçon est 15/20 .
La probabilité des 2 évènements est ....soit x .
Pour la question suivante :
Même raisonnement pour tirer 2 filles :soit y.
Pour avoir 2 élèves de sexes différents , il faut qu'il n'y ait
ni 2 filles ni 2 garçons , c.à.d. 1-(x+y).
Bonsoir Angel .
Je ne vois pas en quoi tu as étée impolie !!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :