Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Voilà alors j'ai un programme a faire où je dois crée une boucle afin d'avoir plusieurs parties (nombre choisis par l'utilisateur) d'un jeu où l'on doit tirer des boules de couleurs pour gagner. Mon problème est que à la fin des parties on doit faire le gain moyen pour savoir si le jeu est favorable, or je ne sais pas vraiment comment faire. Merci à toutes personnes voulant bien m'aider et m'éclairer sur le sujet.
Bonsoir,
Le plus simple, c'est d'abord d'écrire l'algorithme...
Si ton problème est simplement de faire le gain moyen, il suffit d'implémenter un "compteur" dans ta boucle qui s'incrémentera de 1 à chaque gain. Si on appelle N le nombre de parties, et C la valeur finale de ce compteur (qui est ta variable aléatoire, pour faire le lien avec les maths), le gain moyen observé sera en % égal à C/N100.
Bonjour a vous , mon problème est lié au faite que lorsque ma boucle recommence mon algorithme, il faut qu'elle retienne la valeur précédente. afin d'en faire une moyenne à la fin. Or je ne pense pas que lui dire d'additionner mes G (valeur gain final) et les diviser par N marche. Auriez vous un moyen contourner ce problème ??
Si tu as une instruction, style "affecter à C la valeur C+1" à l'intérieur de ta boucle, la variable C ne sera jamais réinitialisée avant sortie de ton programme.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :