Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je fais une prepa ECE et j'ai un TD à travailler pour ces vacances. Je reste bloquer sur cette exercice basé sur le programme informatique Scilab. Je n'ai pas l'habitude des logiciels de mathématiques ( j'ai fait une terminale ES ... ).
Voici l'intitulé de l'exercice :
1- Ecrire un programme Scilab qui demande une liste de taille 10 à un utilisateur et qui renvoie la liste dont l'ordre des éléments a été inversé.
2- En s'inspirant de la question précédente, écrire un programme Scilab qui demande une liste de taille quelconque à un utilisateur et qui renvoie la liste dont l'ordre des éléments a été inversé.
Pour la question 1 :
Pour la liste de taille 10, je suppose que l'on commence le programme de cette manière :
n= [1:10]
Voila, après je ne sais pas ce je dois appliquer à cette liste. Je sais que mon travail est mince. Seriez-vous capable de me guider ? Je vous remercie !