Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ?

Posté par
Vince0908
12-11-18 à 20:59

Actuellement en prepa ECE a Lyon dans une très bonne école, j'aimerais savoir si je pouvais intégrer une licence de mathématiques ou MIASHS dans le but de devenir professeur des écoles ou si mon niveau en mathématiques ne le permettait pas ? (18.5 de moyenne au bac et en maths plus généralement en terminale)

Posté par
kenavo27
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 12-11-18 à 21:49

Bonsoir
Professeur des écoles est l'un des plus beaux métiers du monde.
C'est le professeur des écoles qui permet aux enfants de s'épanouir pleinement.
Qui leur donne des armes pour s'adapter et forger leur avenir.

Enseigner à des enfants de maternelle ou de l'école élémentaire suppose des connaissances dans tous les domaines. Mais surtout beaucoup de pédagogie.

Mais la pédagogie ne s'improvise pas.

Pour conclure, le but " devenir prof' des écoles"  est un bel objectif .

Posté par
Vince0908
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 12-11-18 à 21:55

Excusez moi je voulais mettre prof  de mathématiques (comme l'indique le titre petite erreur de ma part je m'en excuse). Même si je suis d'accord avec vous enseigner et la plus belle des voies selon moi et la pédagogie d'après de nombreux témoignages je semble la maîtriser a mon humble niveau 😊

Posté par
cocolaricotte
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 12-11-18 à 22:10

Alors renseigne toi sur le site de l'Education Nationale pour connaitre les concours qui mènent à la profession de prof de maths, sur les diplômes nécessaires pour passer ces concours.

L'ONISEP est une bonne source de renseignements ainsi que le centre d'information de la jeunesse (CIDJ) de la grande ville la plus proche de chez toi

Un entretien avec un conseiller en orientation (au CIDJ ou dans ton établissement acutel) pourrait t'être utile.

Posté par
Vince0908
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 12-11-18 à 22:15

Je me suis auparavant renseigné est c'est ce que je fais en ce moment mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'un professeur ou d'un étudiant pour me conforter dans mon projet ou non. Pour passer le CAPES il faut avoir passé  une licence de maths donc je me renseigne auprès de vous. Cependant merci pour tes conseils.

Posté par
Fredi
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 26-11-18 à 18:43

Bonsoir Vince,
J'ai enseigné en ECE.
Vous venez donc d'un bac ES à la base ?
Vous voudriez passer directement en 3ème année de fac de maths, j'ai bien compris ?
Si votre prépa lyonnaise a un bon niveau, et si vous êtes vraiment bon, je pense que c'est faisable, (vous aurez certainement un peu de mal en géométrie, mais en bossant seul ça se rattrape, il faut un bon bouquin) mais les facs proposent-elles des passerelles de ECE2 vers 3ème année de maths, ça c'est une autre histoire.
En venant de ECS, j'en suis quasi sûre, mais de ECE, il faut bien vous renseigner, et il faut savoir que souvent d'une fac à une autre vous n'aurez pas la même réponse, donc ne pas hésiter à prospecter partout !

Et si l'une d'elle vous prend, surtout, commencez dès que possible à combler les lacunes (choses vues en 1ère/2ème année de fac, et que vous vous n'aurez pas vu en ECE)

Bon courage !

Posté par
Vince0908
re : Puis je faire prof de maths après une prépa ECE ? 27-11-18 à 17:11

Bonjour Fredi,

Non je compte me réorienter en L1 de maths à la fin de ma première année d'ECE et je voulais savoir si le niveau était abordable, d'après votre réponse il semble l'être.

En effet je proviens d'un bac ES où ma moyenne générale tournait aux alentours de 18.5 mais je me questionnais aussi sur la possibilité même de passer en l2.

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !