Bonjour pouvez vous m aidez pour cette programmation de probabilites voici l enonce;
On dispose d un de equilibre a 6 faces et de deux urnes ; l urne A contient 2 boules rouges et 3 vertes et l urne B contient 1 boule rouge et 2 vertes. On lance le de et si le resultat est 1 ou 2 on tire une boule dans l urne A sinon on tire une boule dans l urne B
On considere que la partie est gagnante si on tire une boule rouge. On note les evenements S"le de donne 1 ou 2" et R " on tire une boule rouge "
a)A l aide des informations de l enonce donner les valeurs de P(S),P S(R) et P S barre(R)
b)Recopier et completer l algorithme suivant afin qu il simule une partie
D un nombre entier aleatoire entre 1 et 6
Si D 2 alors
U un nombre entier aleatoire entre ......
Si U ....... alors afficher "gagné"
Sinon afficher "perdu"
Fin si
Sinon
U......
Si U 1 alors afficher "......."
Sinon afficher".............."
Fin si
Fin si
ps; il faut completer la ou il y a les .........
c)Modifier cet algorithme pour simuler n parties (où n est un nombre entier naturel non nul) et pour qu il compte le nombre de parties gagnees
merci de votre aide
cordialement
j essaye de faire un exercice quand j ai une reponse sur celui ci une fois que je l ai finis ou que j ai un probleme en attendant je passe sur un autre
pour P(S) j ai trouver 0,02 ???
PS(R)=3??
mais PS barre (R) je n arrive pas a le calculer car je n arrive pas a trouver la valeur de S barre?
Quelques un pourrait me dire quoi mettre à la place des points et les modifications que je dois faire sur le programme pour la question 3 car je dois rendre mon dm pour demain afin de sauver ma note?
Si tu obtiens avec le dé 1 ou 2, tu tires dans l'urne A qui contient 5 boules R+R+V+V+V soit un entier aléatoire parmi 5 entiers dans [1,2,3,4,5] , 1 1 2 valant pour R et ...
ce qui te permet de compléter le premier algorithme.
Pour simuler n parties, tu mets un compteur à 0, puis tu fais une boucle Pour n fois autour de l'algorithme de l'énoncé et tu incrémentes un compteur quand tu affiches 'gagné'. A la fin de la boucle Pour le compteur donne le nombre de parties gagnées.
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