Bonjours, aujourd'hui mon professeur m'a donne un examen pour pratiquer l'exmaen venant et je block au probleme suivant:
Avec un GPS, il est possible de connaitre la distance entre la position ou nous somme et un point quelconque sur le globe terrestre. On peut egalement determiner l'angle entre le Nord et la direction de ce point.
Tout en restant au point precis (P) sur la rive d'un lac, Annie a utilier son GPS pour prendre des mesures a propos des trois extremites d'une Ile presque parfaitement triangulaire. Voici des donnees:
Distance entre le point P et le point A = 700m Celle du point P et B = 500m Celle du Point P et C = 600m
* = degres
Angle former au point P par le Nord et la direction du point A = 0* (directement au Nord), celui former au point P par le Nord et la direction du point B = 45* a l'ouest du Nord, et celui former au point P par le Nord et la direction du point C = 30* a l'est du Nord
En vou servant de ces donnees et en arrondissant au metre pres, expliquez a un ami de votre classe comment on peut se sevir de la trigonometrie pour determiner le perimetre de l'Ile. Ensuite, sans faire de calculs, indiquez comment on pourrait determiner les angles de triangles representant l'Ile.
J'ai tracer mon schema a moi et j trouver cela, c n'importe quoi je sais meme maintenant je realise que ca fais pas de sens.
*******************
S'il vous plait, aidez moi a comprendre cette situation.
Merci de votre colaboration.

Edit jamo : image placée sur le serveur de l'ile, merci d'en faire autant la prochaine fois.