Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

Rampe pour handicapé moteur

Posté par
scolaire75
03-04-09 à 02:08

J'ai vu ce sujet dans le forum mi-mars: On demandait de produire la fonction de la coupe du plan d'une rampe pour handicapé moteur, en donnant simplement le dénivelé et la longueur.

Je crois me souvenir que c'était un des profs de l'équipe I-d-m qui avait fait la discussion.

Ca produisait une fonction courante du 3° degré, valorisée de ses constantes a, b, c, d, en se servant notamment des deux données précitées et de la position connue (longueur/2, hauteur/2) du point d'inflexion de la tangente.

J'aimerais bien la retrouver, cette discussion!

Appel à cette équipe de prof ou à quiconque serait tombé dessus (comme moi) et se souviendrait du "titre"!

Merci d'avance.
Jean-Yves

Posté par
cailloux Correcteur
re : Rampe pour handicapé moteur 03-04-09 à 11:16

3$\red{\text{Bonjour,}}

Bien qu' il ne s' agisse probablement pas de ce topic, tu peux tout de même jeter un oeil ici: pb ouvert sur les fonctions

Posté par
scolaire75
Bravo et merci! 03-04-09 à 14:10

C'est ça!

Merci beaucoup Cailloux.


                                   "pb ouvert sur les fonctions" : !!!


Faut vraiment que les g-o d'IdM aillent acheter des fouets maintenant, pour fouetter les écrivaillons de "L" qui ont la tête trop dure, qui persévèrent dans leur obscuratisme, qui ferront jamais l'effort d'aller regarder la définition du mot "TITRE" dans leur dictionnaire français-français!

Ou on fait un pop-up "Moyens de rigueur" en passage obligatoire, avec cases à cocher "Oui, j'accepte", dont celle de la définition du mot "titre"?

Posté par
lafol Moderateur
re : Rampe pour handicapé moteur 03-04-09 à 16:04

Bonjour

on peut aussi apprendre à se servir du moteur de recherche de l'ile, qui cherche dans le texte des discussions, pas seulement dans leur titre ....

Posté par
scolaire75
fouets 05-04-09 à 17:32

T'as raison!

Apprendre aux gens à se servir des moteurs de recherche, en général, pourquoi pas, c'est une bonne action, mais:

1) C'est pas spécifiquement l'object de la spécialité d'ici.
2) Suffit que l'objet sont mal orthographié, ou que le chercheur utilise pas pile-poil ce que l'écrivaillon avait écrit, ... et tu passes une heure à chercher, sans forcément trouver. Qui a le temps de perdre son temps ainsi?

3) Si ton objet d'enseignement est honorable, je crois néanmoins que FORCER LES ENFANTS (et les adultes - Ils sont pas indemnes ni modèles dans cet art) à prendre conscience de l'usage et de l'importance de ce pas de l'organisation de la communication, dans sa partie LOGISTIQUE, ... Je pense que c'est premier.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !