Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

Rions zun peu...

Posté par
Yzz
02-11-16 à 21:48

Un reportage sur le recrutement des profs "à la oine again" sur France 2 demain  soir jeudi 4 novembre (Envoyé spécial).

Ca va être de la pure poilade, je pense...
Trouvé sur leur site :

[bleu]Prof à la gomme

Dans "Envoyé spécial", une plongée édifiante dans les failles du système de recrutement de l'Education nationale. En à peine quinze jours, un journaliste du magazine a été engagé comme enseignant… sans aucune qualification. De quoi se demander si les profs de vos enfants sont réellement compétents…

Après ce reportage, la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem répondra aux questions d'Elise Lucet.[/bleu]

Posté par
lyceen
re : Rions zun peu... 03-11-16 à 09:54

Bonjour,

Beaucoup d'étudiants et étudiantes donnent des cours dans toutes les matières alors qu'ils ne sont pas enseignants...

Posté par
carpediem
re : Rions zun peu... 03-11-16 à 22:29

salut

j'ai regardé ... et ça craint ...

Posté par
cocolaricotte
re : Rions zun peu... 03-11-16 à 22:38

Les personnes qui sont chargées de ce genre de recrutement sont des êtres humains , certains font leur boulot correctement d'autres le font par dessus la jambe comme dans tous les boulots et dans toutes les branches !

Faut-il en conclure que l'Education Nationale est plus une poubelle  que les banques ou que les entreprises artisanales ou que  les chaines de télé ou que les partis politiques ?

Posté par
carpediem
re : Rions zun peu... 03-11-16 à 22:56

soyons sérieux !!

émettre un avis favorable à des incompétents ... pour mettre "un prof" devant les élèves ..

il est évident qu'on a une réponse idéologique et démagogique à un pb notoire ... identique à ce qu'on voit chez nos élèves qui ont fait l'exercice quand ils n'ont pas rendu une feuille blanche ... même quand tout est faux ...

ça me rappelle un "oui mais c'est ma réponse" ...

c'est ainsi qu'on résout tous les pb : on donne une réponse même si elle est fausse ... et quand on fait une remarque on se voit rétorquer "oui mais au moins j'ai fait quelque chose" ... super




extrait de ce premier lien :

Citation :
Si rien ne change, ces populations pourraient avoir diminué en moyenne des deux tiers (67 %) d'ici à 2020, en l'espace d'un demi-siècle seulement.


ou encore


mais on agit, on agit ... MDR ... avant de l'être par la pollution, la malbouffe, la barbarie ...

Posté par
lyceen
re : Rions zun peu... 04-11-16 à 08:32

Bonjour,

J'ai regardé cette émission hier soir. J'ai pensé à une blague.

Quant à la ministre de l'éducation nationale, je l'ai trouvée franchement agressive, reprochant à Nicolas Sarkozy tous les problèmes de l'éducation. Je ne m'y connais pas trop, mais est-ce vrai qu'il a supprimé 80 000 postes en 5 ans ? Mais c'est grave de supprimer autant de postes, personne n'a rien dit ? Je n'y comprends pas grand chose...

Posté par
macontribution
re : Rions zun peu... 04-11-16 à 12:15

Bonjour a tous

Et, en FRANCE :

Vérification possible :

Avant l'embauche

Appel des précédents employeurs, vérification auprès de l'école où le candidat prétend avoir obtenu son diplôme… les employeurs ou les cabinets de recrutement disposent aujourd'hui de nombreux moyens pour vérifier les informations contenues dans un CV.

Si le recruteur s'aperçoit du mensonge avant d'embaucher le salarié, ce dernier s'expose surtout à être « blacklisté » dans le cadre de sa recherche d'emploi.

Mais que se passe t-il si l'employeur ne s'aperçoit du mensonge qu'après l'embauche ?

Dans l'absolu, le candidat qui présenterait un faux diplôme peut néanmoins être poursuivi pour le délit de faux et usage de faux. Il encourt alors une peine de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article 441-1, al. 2 du Code pénal et suivants).

LA QUESTION : que va faire la justice ?

A suivre.....

Posté par
lafol Moderateur
re : Rions zun peu... 04-11-16 à 20:47

Bonsoir
il parait que dans l'académie de Rennes en sciences physiques, ils en sont à draguer les étudiants en L1, oui, vous avez bien lu, en L1 ! pour faire des remplacements ! Il n'y a pas un seul TZR dispo (y compris il y a encore peu, d'ailleurs je ne sais pas s'ils ont fini par trouver, pour un remplacement de congé mater en spé PC !)....

Posté par
Sylvieg Moderateur
re : Rions zun peu... 15-11-16 à 21:06

Bonsoir,
Rien de nouveau sous les étoiles (ou la lune censée être grosse hier).
En 1985 j'ai été remplacée par une charmante étudiante, recrutée à l'université par petite annonce.
L'inspecteur qu'elle avait rencontré lui avait posé une seule question ; je crois me souvenir que c'était comment construire un hexagone régulier dans un cercle trigonométrique (c'est elle qui me l'a raconté).
Mais ce qui m'avait choquée à l'époque, c'est que personne ne lui avait indiqué l'existence et l'utilité du cahier de texte tenu par les profs pour avoir une idée de où en sont les classes.
Je me souviens aussi qu'on l'a laissée "se lancer" un mardi gras avec élèves déguisés et ambiance délicate à gérer pour une débutante qui ne connais pas du tout les élèves.
Bon, après ça, il y a eu un peu de laisser aller dans mes cahiers de texte



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !