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section, intersection ds lespace...

Posté par jess33 (invité) 02-10-05 à 14:40

voila, j'ai un dm de maths a faire, et j'arrive pas a démarrer si quelqu'un peu m'aider sa serait super sympa!
voici l'énoncé : On considere un cube ABCDEFGH (les points tels que ABCD est une face, [AE], [BF], [CG], [DH] sont des aretes). On pose : vecteur i = vecteur AB, vecteur j = vecteur AD, vecteur k = vecteur AE
Ainsi (A, vecteur i, vecteur j, vecteur k) est un repère orthonormal de l'espace. Les points M, N, P sont définis par : vecteur AM = 1/4 vecteur AE, vceteur BN = 1/3 vecteur BC, vecteur DP = 3/4 vecteur DH.

1. Construisant en justifiant le procédé, le point d'intersection X du plan (MNP) et de la droite (AD).
2. Construire en justifiant le procédé, le point d'intersection R du plan (MNP) et de la droite (AB).

voila merci beaucoup pour laide qe qqn m'apportera!

Posté par jess33 (invité)re : section, intersection ds lespace... 02-10-05 à 15:05

est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me venir en aide silvs plai!?merci beaucoup

Posté par
Sticky
re : section, intersection ds lespace... 02-10-05 à 15:25

Bonjour,
Je te donne la figure
et je t'explique la 1ere question
Et ensuite c'est toi qui m'expliqeras la 2eme (eheh, j'ai pas trés bien compris)

Alors

1. Construisant en justifiant le procédé, le point d'intersection X du plan (MNP) et de la droite (AD).

(AD) est incluse dans (EHDA)
M appartient à [AE] et D à [DH] donc
(MP) est elle aussi incluse dans (EHDA)
(AD) et (MP) sont donc coplanaire
et l'intersection du plan (MNP)) et de la droite (AD) est l'intersection de (MN) et (AD) soit X

A toi de jouer

Sticky


section, intersection ds lespace...

Posté par jess33 (invité)dm sur vecteur , plan dans lespace,... 09-10-05 à 12:37

On considère un cube ABCDEFGH (les pts st tels que ABCD est une face [AE], [BF], [CG], [DH] sont des arètes). On pose :
     = vecteurAB, = vecteurAD, = vecteurAE
Ainsi, (A, , , ) est un repère orthonormal de l'espace. Les points M, N, P sont définis par :
    vecteurAM = 1/4 vecteurAE, vecteurBN = 1/3 vecteurBC, vecteurDP = 3/4 vecteurDH.
CONSTRUIR LE POLYGONE D'INTERSECTION DU CUBE ET DU PLAN (MNP) : ça je l'ai fait!

5)la réponse est vecteurMP et vecteurNQ sont colinéaires
6) On note q le réél tel que vecteurCQ = q vecteurCG. Calculer les coordonnées des vecteurs MP et NQ en fonction de q. En déduire la valeur de q.

7) Calculer ce qu'il faut des dimensions du polygone MPQNR afin de le construire dans le plan de la copie.

voila si vous pourriez metter pour les questions 6) et 7) ça serait super sympa!merci beaucoup d'avance!


*** message déplacé ***

Posté par jess33 (invité)re : dm sur vecteur , plan dans lespace,... 09-10-05 à 12:38

je me sui trompé j'ai oublié de changer , c'est niveau premiere et pas seconde!dsl!

*** message déplacé ***

Posté par jess33 (invité)vecteur, plan ds lespace, colinéair... 09-10-05 à 12:39

On considère un cube ABCDEFGH (les pts st tels que ABCD est une face [AE], [BF], [CG], [DH] sont des arètes). On pose :
     = vecteurAB,  = vecteurAD,  = vecteurAE
Ainsi, (A, , , ) est un repère orthonormal de l'espace. Les points M, N, P sont définis par :
    vecteurAM = 1/4 vecteurAE, vecteurBN = 1/3 vecteurBC, vecteurDP = 3/4 vecteurDH.
CONSTRUIR LE POLYGONE D'INTERSECTION DU CUBE ET DU PLAN (MNP) : ça je l'ai fait!

5)la réponse est vecteurMP et vecteurNQ sont colinéaires
6) On note q le réél tel que vecteurCQ = q vecteurCG. Calculer les coordonnées des vecteurs MP et NQ en fonction de q. En déduire la valeur de q.

7) Calculer ce qu'il faut des dimensions du polygone MPQNR afin de le construire dans le plan de la copie.

voila si vous pourriez metter pour les questions 6) et 7) ça serait super sympa!merci beaucoup d'avance!



*** message déplacé ***

Posté par jess33 (invité)re : vecteur, plan ds lespace, colinéair... 09-10-05 à 14:35

sil vou plai ya quelqu'un qui peu me filé un coup de main silvou plai!?merci beaucou!

*** message déplacé ***

Posté par jess33 (invité)re : vecteur, plan ds lespace, colinéair... 09-10-05 à 14:53

sil vou plai il y a quelqu'un?

*** message déplacé ***

Posté par jess33 (invité)re : vecteur, plan ds lespace, colinéair... 09-10-05 à 19:58

sil vou plai c'est super important!

*** message déplacé ***

Posté par
Sticky
re : section, intersection ds lespace... 09-10-05 à 21:35

   "vecteurAM = 1/4 vecteurAE, vecteurBN = 1/3 vecteurBC, vecteurDP = 3/4 vecteurDH.
CONSTRUIR LE POLYGONE D'INTERSECTION DU CUBE ET DU PLAN (MNP) : ça je l'ai fait!"
Quel culot!
T'as recopié plutot non?

Je me décarcasse à te faire une figure et tu multi post !

Aurevoir

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