Nul pars je me suis dis que comme c'était l'interval bas ca pouvais être ca.
Et quand j'ai commencé à tape dans la calculatrice ca ma Afficher un peu comme ça.
Je n'ai pas de calculatrice.
Le texte de la question 1a dit quand même bien comment trouver un nombre aléatoire dans l'intervalle [0.3; 1.3[
Oui je suis tout à fais d'accord le problème c'est qu'il fait l'écrire avec le langage de la calculatrice
Bonjour, daccord donc si on le traduit cela nous donnerait :
Pour i allant de 0 à 1
On a 0,3 boule bleu
On a 0,7 boule rouge
Si nombrealeatoire est entré 0 et 0,3
Alors c'est bleu
Sinon c'est rouge
Et malheureusement la notice de ma calculatrice et passé a la poubelle en même temps que le carton et j'ai cherché sur internet et ça ne parle jamais de nbrealeat. C'est pour cela d'ailleurs que je demande de l'aide.
Daccord merci mais Je viens d'aller voir ce site que je suis deja aller voir sois dit en passant et cela explique seulement comment l'utilisé.
Je cherche justement ces informations car a aucun moment j'ai demandé les réponses mais seulement un coup de pouce.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Qu'es ce que l'on peu rajouter à l'algorithme écrit en langage naturel de plus ?
Merci à vous.
on veut simuler un tirage dans une urne qui contient 30 % de boules bleues et 70 % de boules rouges
je note alea la fonction qui retourne un réel de l'intervalle [0, 1] et E la fonction partie entière (voir les notations adéquates pour ta calculatrice)
alors en suivant la logique des questions :
0 < alea < 1 <=> 0,3 < alea + 0,3 < 1,3
alors E(alea + 0,3) = 0 <=> 0,3 =< alea + 0,3 < 1 donc 70 % des cas
et E(alea + 0,3) = 1 <=> 1 =< alea + 0,3 < 1,3 donc 30 % des cas
donc afficher 0 correspond à R et afficher 1 correspond à B
si E(alea + 0,3) = 0
afficher "rouge"
else
afficher "bleue"
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