Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Spécialité S

Posté par
Vocani
19-05-18 à 16:11

Bonjour, je suis un élève en 1°S
Depuis le milieu de l'année, la question des spécialités pour la Terminale est omniprésente. Sachant que je ne souhaite pas aller en spé Maths ou SVT, j'ai le choix entre spé physique/chimie ou spé ISN.  
Et aujourd'hui, il me reste très peu de temps avant de faire le choix ! Et je ne sais toujours pas quoi choisir ! Pourriez-vous m'aider en me donnant des informations, ou autres ? (Personnes ayant pris une des deux disciplines ou bien professeurs ayant un avis là dessus)

A noter que :

Je suis bon élève en physique/chimie, et que c'est la matière que je préfère parmi les deux autres matières scientifiques. Je vois un côté positif pour la spé physique car c'est un approfondissement des cours et non de nouvelles notions. Cependant, la résolution de problèmes, je n'y arrive pas toujours forcément, j'ai du mal et je sais que la spé physique va donner lieu à des analyses de documents et des expériences à connaître en plus aux ECE.

Pour la spé ISN : J'ai déjà un petit peu de notion dans le codage et le décodage grâce à mon TPE de cette année, puis, cette épreuve est seulement coef 2 et est une épreuve oral. Je trouve cela intéressant de connaître des notions dans le numérique, car c'est sûrement l'avenir... mais c'est vrai que les notions ont l'air pas très attirantes ou vite fait ennuyeuses.

Posté par
patrice rabiller
re : Spécialité S 19-05-18 à 19:31

Bonjour,

Je dirais sans hésiter que tu dois choisir la matière que tu préfères (même si je devrais prêcher pour l'une de mes chapelles : spé math ou spé ISN)

En plus, tu seras plus motivé si tu aimes la matière enseignée.

Savoir quel est ton projet après le bac nous permettrait d'affiner ton choix

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !