Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

STI éléctonique

Posté par Soucou (invité) 17-08-04 à 20:58

Voilà je voudrais avoir quelques précisions si vous en avez sur le programme en 1er STI éléctronique.

Est-ce que a chimie est bannis à jamais ???

la physique, est-ce que c'est que de la physique appliqué (en rapport avec l'éléctronique) ??? ou est-ce la physyque en générale ???

les mathématiques sont moins poussé qu'en S ???

Y a t-il de la construction mécanique (enfin un peu de méca) car j'ai du acheté un livre de mécanique ???

En seconde j'avais 18 à 19 en physique-chimie, 17 à 18 en ISI et en mathématique 15 à 17.5 de moyenne...
Ca pourrait faire un bon profil pour la première S, non ???
Pourtant je vais un STI bien que je m'oppose à l'avis générale des trois conseille de classe... Hihi

Vue mes notes de seconde je pense que ça va être des méga bonne notes que je vais me prendre, non ???

Merci de vos reflexion...

Posté par Ghostux (invité)re : STI éléctonique 18-08-04 à 17:30

Euh, je crois que t'auras plus de chimie, la physique sera de la physique appliquée, et les maths sont un peu moins poussées qu'en S oui. Quant au livre, je ne sais pas si en faisant electronique t'auras de la méca, mais à priori oui.

  Pour les notes, elles sont bonnes pour la S, mais c'est pas très parlant, en S on a d'autres methodes de travail, le passage 2ndeG -> 1ereS est parfois un peu brutal (meme avec 19 de moyenne en maths) du fait que la seconde est un peu la continuité de la 3eme, pour les plus serieux, alors que la 1ereS est plus scientifique et théorique. (contrairement à une premiere technologique, qui doit etre plus axee sur la "pratique", si je puis m'exprimer ainsi).  En gros, ca t'assure un niveau qui te permet de passer en 1ereS , mais ca ne t'assure pas une reussite garantie.

   Ceci étant dit, si tu as le niveau pour un passage en S (je me pose la question relative à la biologie) et le gout de l'abstrait je dirais,tu pourrais effectivement tenter une S ; il faut pas perdre de vue que c'est la filière qui ouvre le plus de portes après.

Cordialement

Ghostux

Posté par soucou (invité)re : STI éléctonique 18-08-04 à 19:51

Bon de toute façon maintenant je peux plus marche arrière mais je regrette rien du tout, car je préfére être très bon dans un domaine simple (enfin c'est pas si simple que ça) que moins bon (juste ce qu'il faut) dans un domaine plus compliqué.

Mais au bout d'un certain temps les deux voies auront le même niveau de difficulté, car je pense qu'il y a plus de progrés en electro que un math... non ???

Et puis je joue la sécurité car dansma classe de seconde y en a plein qui ont été totalement découté des maths et de physique... Bonne chance à eux.


J'ai oublié de présicé que pour moi l'éléctronique est une passion (enfin ça va bientot l'être...)

Sinon tu volais savoir mon niveau en bio, effectivement j'en ai fait, mais j'y suis dégouté >>> 13 à 14/20
Encor merci pour vos réponses...

Posté par Ghostux (invité)re : STI éléctonique 18-08-04 à 20:26

Pour le fait de préférer etre dans le haut du bas, plutot que dans le bas du haut, ca se discute .

<i>"Mais au bout d'un certain temps les deux voies auront le même niveau de difficulté, car je pense qu'il y a plus de progrés en electro que un math... non ???"</i>

Hum, quand on va en S, on y va pas vraiment pour les maths, mais plutot pour acquerir une capacité de raisonnement. En ce sens là, si on va en "electro" pour faire de l'electro par la suite, on va pas en S pour faire forcément des maths par la suite. (Sauf cas particuliers, des profs de maths). Je prends mon exemple, duquel je peux parler en tout droit d'auteur , je veux intégrer une école de télécommunication, mais celle-ci demande un certain niveau général, et une certaine capacité de raisonnement, qu'on acquiert en faisant des maths par exemple, et qu'on met à l'épreuve lors des méchants concours nationaux ... (pour l'exemple de l'ecole,lol, on acquiert ce niveau demandé, le plus souvent, par des maths à surdose en classe préparatoire).
  En somme, on ne va en S pour ne faire forcément que des maths par la suite.

Cordialement

Ghostux


Posté par (invité)La STI elec 11-09-04 à 06:58

Bonjour je suis en trem STI electronique et de ce que g pu lire tu est trés trés trés bien partie pour réussir ton bac et encore plus si l'électronique est une passion pour toi(sur environ 30 éléves je suis le seul a aimer l'électronique).G vu que tu été surprie d'avoir de la meca or c l'une des matiére importante surtout au bac avec la physique et bien sur l'électronique, les autres ont des coef moin élevés. Lorsque l'on parle physique en STI elec ce n'est que de la physique electronique(ex:A.O.P). Pour ce que est des orientations dans le meilleur des cas tu pouras toujours faire une prépa spéciale sti.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !