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tangente - Arc tangente - arc tangente 2

Posté par math_h (invité) 05-06-06 à 01:26

bonjour tt le monde
je suis en 2eme année d'ingenierie de l'informatique et j'ai des problemes en math comme c'est dommage  
ban voila mon probleme je veux savoir c'est quoi ce tangente - arc tan...
je sais tt les notions de basse mais ces notions m'aide pas a realisé mon animation en flash meme en c/c++
tt ma vie j'ai ce probleme , le probleme c'est que la theorie des profs ne m'aide pas il me faut un dessin est voir ce que ces 3 problemes faire

- je compte sur vous les genies
merci d'am*voir m'aidé

Posté par
Blackdevil
re : tangente - Arc tangente - arc tangente 2 05-06-06 à 01:33

Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu veux savoir précisement et sur le projet que tu dois réalisé?


Amicalement,



David

Posté par math_h (invité)re : tangente - Arc tangente - arc tangente 2 05-06-06 à 01:41

merci pour votre reponce
tu peux m'expliqué tangente - Arc tangente - arc tangente 2 - je suis nule tres nule sur ces 3 tu peux m'expliqué svp , saché seulement que je suis nule sur ces 3
merci beaucoup pour votre aide

Posté par Dasson (invité)re : tangente - Arc tangente - arc tangente 2 05-06-06 à 08:24

En FLASH.

Math.tan(r) retourne la tangente de l'angle a exprimé en radians et tel que -PI/2<r<PI/2.
Math.tan(d*Math.PI/180/) retourne la tangente de l'angle d exprimé en degrés.


Math.atan(x) retourne l'angle en radians dont la tangente est x.

Math.atan2(y,x) où(x;y) sont les coordonnées d'un point est équivalent à Math.atan(y/x).
Par exemple, Math.atan2(6,2)=Math.atan(3).  

Posté par
Fractal
re : tangente - Arc tangente - arc tangente 2 05-06-06 à 18:00

Bonjour,
Math.atan2 a un intérêt car il garde un sens lorsque x=0.
Math.atan2(5,0)=\frac{\pi}{2}

Posté par math_h (invité)re : tangente - Arc tangente - arc tangente 2 06-06-06 à 16:00

merci pour tt ces reponces merci bcp
bon voila un petit code fait sous flash

creer un clip et copier ce code

onClipEvent (load) {
inc = 0.1;
rayon = 80;
pos_x = 220;
this._x = 100;
}
onClipEvent (enterFrame) {
inc++;
mov_object = pos_x+(Math.tan(inc)*rayon);
this._x = mov_object;
}

la c'est dur comment je vais savoir ces mouvements ?
Resultat change si je viens de changer Math.tan par Math.atan ou Math.atan2

vraiment j'ai un grand probleme dans ces 3

merci de me dire ce qu'il fait ce dernier



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