Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Un conseil

Posté par
frankithe
14-02-13 à 20:12

Bonsoir,
Alors voilà, il y a quelque temps, j'ai fait un D.S. sur le produit scalaire. J'ai eu une bonne note (16/20 dont 3pts de moins pour une erreur bête...) .
Bref, mon professeur de math nous en a donné un second aujourd'hui!
Au début je me suis dit que c'était super, en effet, je sais tout faire dans ce chapitre, de A à Z.
Seulement, j'ai vite accumulé les erreurs de calculs, je me suis perdu dans mon devoir et le stresse croissant, voyant l'heure tourner, c'est devenue une catastrophe (Je pense avoir 11 ou 12 ... pas plus ).
Un moment comme celui que j'ai vécu est horrible, auriez vous un conseil pour que cela ne se reproduise Jamais! ?
édit Océane : forum modifié

Posté par
Bachstelze
re : Un conseil 14-02-13 à 21:40

Citation :
Un moment comme celui que j'ai vécu est horrible,


Sans rien exagérer. Ça m'arrive aussi parfois, et s'il y a un moyen de s'assurer que ça n'arrive jamais, jamais, jamais, je ne le connais pas. Est-ce important, de toute façon ? D'après ce que tu dis, tu connais ton cours, et c'est l'essentiel. On a trop souvent tendance à l'oublier (surtout en France où la pression est grande d'intégrer une "bonne" prépa/école), mais le but d'un apprentissage quel qu'il soit, ce n'est pas d'avoir de bonnes notes, c'est d'apprendre.

Posté par
frankithe
re : Un conseil 15-02-13 à 20:35

Bonsoir,
C'est vrai que cette pression constante nous fait presque oublier pourquoi on étudie réellement... Mais tout de même, c'est assez rageant, surtout que l'on garde après cette idée qui trotte en tête, on se revisionne le devoir et on ce dit que c'était simple, on aurait presque une rancune contre soit même... Je me réconforte en me disant que "L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accomplie"(proverbe) mais tout de même...
Bref merci quand même.

Posté par
nanar44
Conseil moment horrible 16-02-13 à 18:54

Te bilés pas !! Il n'y que les super ´´tronches ´´ qui ne flanchent jamais . Ça fait partie du jeu , sinon tous les mecs auraient 19 ou 20 . Le monde serait triste et éloigne de la réalité . Il y a des gens qui réussissent , et d'autres qui se plantent . C'est la vie et tu rencontreras ça durant toute ta vie . Alors blindes-toi . S KOH  : souffre et potasse comme disait mon oncle Marcel qui était prof de chimie .



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !