Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel j'aurais besoin de générer des chiffres de manière aléatoire à partir d'un numéros de page (entre 01 et 120 inclus) et une seed créée à partir de ce même numéro.
[Rapidement:
Si page = 52 ; seed = 5+2 =7]
Il s'agira en réalité d'un tour de Mentalisme basé sur les 8000 ~ première decimal de pi (elles seront évidemment fausses) , dont voici les 3 effets principaux qui doivent pouvoir être fait de tête:
-1er effet: le spectateur me donne une page et je suis capable de donner la première décimal de cette page.
-2éme effet: à partir de cette première décimal et de la page, je peu réciter les décimals suivantes.
-3ème effet: le spectateur me donne son jour et son mois de naissance (ab/cd) et je suis capable de trouver la page qui contient les 4 chiffres.
Le 1er effet et le 3ème sont "résolu".
Pour le 2ème effet, j'ai déjà essayé plusieurs chose comme (toujours avec la même page/seed) :
Page =52
Seed=7
Ici 5 correspond au 5 dans 52.
7 x 5 -> 35 -> 3+5 = 8 ( 8 sera donc la prochaine décimal)
Puis on recommence,
8 x 5 =40 -> 4+0 -> 4
Cette méthode paraît efficace jusqu'au moment où on arrive inévitablement à un pattern, qui reste évidant.
Par la suite, j'ai tenté de jouer avec les x2.
72 = 49 (les deux prochaine décimal seront donc 4 & 9)
92=81
1^2 =1
Et on retrouve une boucle, même lorsque l'on tente de modifier la méthode en prenant l'avant dernière décimal lorsque que la dernière décimal est un 1 ou un 6.
Puis je me suis tourné vers les méthodes de hashage trops compliqué à refaire de tête.
Et enfin, j'ai testé le générateur congruentiel linéaire:
xn+1 = (a*xn+c) mod m
Avec a, c et m des constantes.
Méthode efficace mais le mod m rend impossible à faire les calculs de tête
Voilà où j'en suis actuellement, j'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour solutionner mon problème.
Merci à vous et désolé pour le pavé.
Fallency4
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