Bonjour
J'ai une question sur un exercice de loi normal.
Une enquête est effectuée auprès de familles de 4 personnes afin de connaître leur achat de lait en 1 mois. Sur l'ensemble des personnes interrogées, la consommation de ce produit forme une population gaussienne avec une moyenne de 20L et un écart-type de 6.
En vue d'une conception d'une campagne de pub, on souhaite connaître le pourcentage des faibles consommateurs (c'est-à-dire moins de 10 L/mois) et le pourcentage des grands consommateurs (c'est-à-dire plus de 30 L/mois).
a) Calculer ces 2 pourcentages
[b]b) Au-dessous de quel nombre de litres achetés se trouvent 75% des consommateurs?[/b]
c) Combien de litres au maximum consomme la moitié des consommateurs ?
[b]d) Au-dessus de quelle consommation se trouve 1/3 de la population ? et 2/3 de la population ?[/b]
J'ai besoin d'une réponse de b) et d).
Normalement il faut une lecture inverse du tableau pour trouver (z) mais la question est ce que ( au dessous ) et (dessus) vont changer le symbole (<) et (>) ??
* modération > le niveau a été modifié en fonction du profil renseigné *
Bonjour, bienvenue
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :