Bonsoir , désolé de vous déranger pour ça , je ne sais pas si on a le droit mais je demande à tout hasard : j'ai une calculatrice Casio GRAPH20 , et je souheterai tracer une fonction dessus qui soit bien visible autant que possible , par exemple (x³-3)/(2x+5) , je sais juste qu'à l'allumage il faut sélectionner graph puis ensuite appuyer sur exe , mais ensuite je ne sais pas quelle manip il faut faire pour régler l'échelle et tracer ma fonction , donc si quelqu'un en a une pareille ça m'aiderait bcp , merci .
Moi j'ai une Graph 25 donc je pense que le fonctionnement est quasi-pareil...
Donc pour tracer une fonction, tu vas comme tu dis dans Graph. Ensuite tu arrives sur un "tableau" où y'a "Y1:" il te suffit de taper la fonction que tu veux tracer et de valider avec Exe. Ensuite pour l'échelle, tu tape sur "Shift" puis sur F3 (ou V-Window si tu n'as pas de touche F3) et tu tapes les valeurs que tu veux pour régler l'échelle (Xmin, Xmax, Ymin, Ymax et scl c'est l'unité). Tu valides avec Exe pour retomber sur la page où t'as écris ta fonction et tu rapuis sur Exe pour avoir le graphique.
A tout momement quand tu as ta courbe de tracer tu peux modifier l'échelle en retournant sur V-Window
J'éspère que c'est pareil sur la tienne... sinon je te conseille de lire le manuel
ciao
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :