Bonsoir !
Je ne sais pas si ce sujet existe déjà dans les forums de l' (je ne crois pas) mais j'avais envie de le créer puisque je l'ai vu plein de fois en allant dans d'autres forums (encore).
Je vous demande simplement de me dire pourquoi vous avez choisi votre pseudonyme en expliquant.
Ça permettra de mieux vous connaître.
Je commence. C'est très élémentaire.
Je m'appelle Jean-Marie. Donc, tout en gardant le trait d'union, j'ai voulu prendre la première lettre de chaque mot de mon prénom composé, c'est-à-dire le " J " et le " M ".
Comme en anglais la lettre " J " se prononce " djei " et que je connais le rappeur Jay-Z (je ne l'aime pas particulièrement ), j'ai adapté le nom de scène de ce dernier à mon pseudonyme, ce qui a fait " Jay-M " !
Voilà, maintenant à vos claviers !
Merci de participer.
je m'appelle Aurélien, le diminutif le plus sympa est aurel (pitié pas de ienien )
Je viens des ardennes (08) donc voila. ^^
Bonsoir ,
Bachstelze, tu es allé chercher ton pseudonyme bien loin !
Ça sonne bien en plus.
Tu aimes les oiseaux à ce que je vois, non ?
Au passage, la bergeronnette grise est splendide !
Bonjour stella ,
Donc tu t'appelles bien Stella, je le savais déjà...
Mais c'est quand même un pseudonyme (il n'a pas de majuscule
) !
C'est sûr qu'il n'est pas très dur à chercher !
Bonjour,
Si ça vous fait plaisir...
- J'ai tapé "générateur de pseudonymes" sur Google
- J'ai choisi un site
- J'ai généré trente pseudonymes "gaulois"
- J'ai choisi l'un de ceux qui me plaisait de par sa sonorité.
Bonjour à tous.
San-Antonio a bercé mes soirées d'élève (à partir de la classe de 3°) puis d'étudiant. J'ai adoré! Compte tenu de mon tour de taille, j'ai longtemps hésité avec "Berurier".
312 était mon record de vitesse au moment où j'ai eu besoin d'un pseudo pour la première fois. "sanantonio" était déja pris. Ca devait être sur Hotmail. On m'a proposé sanantonio18 ou 27 ... J'ai préféré 312 qui était parlant pour moi. Depuis, je m'en sers un peu partout.
Quelle histoire...
Il fut un temps (oublié des hommes, ha non quand même pas) où j'aimais écrire et aussi la mythologie gréco-latine, du coup j'ai choisi le nom de l'Heure du printemps.
(Thallô a deux soeurs, Auxô et Carpô. A elles trois elles incarnent les saisons, et sont filles de Thémis et Zeus)
Voilà voilà
Everson est un joueur de foot qui foulait la pelouse du Ray (à Nice donc) entre 2002 et 2004.
J'adorais ce joueur et j'ai eu besoin d'un pseudo sur un forum de l'OGCNice, j'ai donc fait la contraction entre Forever et Everson, d'où ce pseudo que je balade ici et là sur le Web
C'est vraiment impressionnant vos idées
Moi je la dédie tout simplement à mon petit coeur qui ne peut s'empêcher de répondre "for sure" (bien sur en anglais ) à tout ce qu'on lui demande, et qui de ce fait, refile ce "réflexe" à tout le monde!!
Aaaaah je l'aime!!
Salut
Je m'appelle Wissale Chadli c'est ce que je voulais mettre au début mais c'était déja pris alors j'ai mis mon prénom avec les deux premières lettres de mon nom
Pour ma part, ce n'est pas un pseudo : c'est mon vrai nom. La raison est que je souhaitais être associé au logiciel Sine qua non. Par ailleurs, la nécessité d'avoir un pseudo est bien plus justifiée pour un(e) adolescent(e) que pour un vieux crouton comme moi
Bonjour,
co est mon surnom et je voulais faire court ; mais c'était trop court ou déjà pris, j'ai oublié, alors j'ai rajouté un minimum.Et voilà c'est très simple.
Patrice , ton but est atteint en tous cas en ce qui me concerne , je pense tout de suite à Sine qua non.
Bonjour
moi, je ne me prenais pas trop au sérieux, et influencée je pense par John Difool dont je venais de lire les aventures ....Et voilà le travail !
Moi, je ne sais pas... ca m'a pris comme ça! Ce n'est même pas très malin, parce que c'est UN Camélia et que j'en suis UNE... mais depuis, je suis tout un bouquet de fleurs à chaque fois que je choisis un pseudo!
Ah sanantonio, tu ne peux pas savoir comme je suis fin prête...
sauf les stylos ... j'ai pas acheté les bons.
ça me plairait bien, j'adore les plumes sergent-major, et l'encre violette alors oh la la ...
A propos j'ai déjà mangé ... un couscous
allez un petit haïku en l'honneur de Camelia
Camelia ce n'est pas ton prénom,
mais ici quelle dame de renom,
pour ton savoir et tes réponses nous te remercions ...
bon désolé je n'ai pu respecter tout à fait la longueur ...
au fait quel est ton prénom ? je trouve d'ailleurs son code peu approprié ....
Bonjour,
Je n' ai aucune imagination et je ne suis pas allé chercher bien loin...
A votre avis, quel est mon prénom ?
Merci carpediem... très flattée! Je suis affublée d'un prénom très rare qui permet une googlisation assez rapide... donc MYSTERE...
Bah moi c'est tout bête... on m'a surnommé Marmotte (alors que je m'appelle Thomas) et qu'on me l'a donné dans le 76 et que maintenant j'ai déménagé donc ca me rappelle mes potes de Rouen
Alors déjà Anselme, j'en ai jamais rencontré d'autre que mon fiston, ton prénom doit vraiment pas courir les rues !
Bonjour.
Ça fait 10 jours que personne ne répond. Donc s'il vous plaît !
Racontez l'histoire de votre pseudonyme, qu'il soit original ou pas...
Bonsoir,
il était évident que je choisisse le Castor qui est un animal constructeur et pacifique ( comme moi d'ailleurs ) . Mon domaine c'est la construction !
Pourquoi original ?
Il y a environ 25 ans, j'ai associé l'astrologie et l'informatique pour calculer les éphémérides et les cartes du ciel astrologiques.
Mes copains me trouvaient alors vraiment original.
C'est alors que j'ai raccourci en Castoriginal. C'est sous cette appellation que j'ai signé mes publications.
Peut-être que grâce à ce pseudonyme, j'ai "accroché" l'attention de ma compagne avec qui je partage mes aventures depuis plus de 25 ans avec toujours le même enthousiasme !
Amitiés à tous
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :