Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

Comment "remonter" un élève en grande difficulté

Posté par
karot
15-12-23 à 21:13

Bonsoir,

Je suis prof particulier et je m'occupais ( au passé parce que je viens de me faire virer) d'un élève qui avait de mauvaises notes en maths notamment, il faisait des erreurs de raisonnement et de calculs fréquemment.

Comme solution je lui ai proposé de tenir un cahier d'erreurs et de le consulter régulièrement mais apparemment il n'a pas le temps de le faire. Je lui disais aussi d'apprendre son cours mais il le faisait approximativement (je le sais puisque en dehors des cours je lui fais des interros a distance) mais quand je lui envoie mes corrigés il ne les regarde pas.

Est-ce que j'aurais du être plus dur avec lui même si ça risque d'instaurer une mauvaise ambiance ? Et si je dois être plus dur comment devrais-je m'y prendre ? Comment auriez vous réagit en tant que professeur aguerri ?

Merci.

Posté par
lake
re : Comment "remonter" un élève en grande difficulté 16-12-23 à 00:12

Bonsoir karot,
je ne suis pas "prof" mais j'ai donné (en masse!) des cours de soutien dans le secondaire.
En général, ce sont les parents qui sont demandeurs. Ce que j'ai constaté :
Si l'élève n'est pas partie prenante, c'est foutu. Tu es immédiatement considéré comme l'ennemi à abattre. En général, les parents suivent et il est inutile d'insister ...
Une note plus optimiste : quand l'élève est motivé, on arrive à des résultats tout à fait satisfaisants



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !