Salut j'aimerais bien savoir comment on peut faire des divisions euclidiennes avec une TI 83 plus je ne connais rien en calculette mais je me rapel qu'avec ma vieille TI40 on pouvais en faire mais la je vois pas....
merci d'avance
Bonjour Borneo
Il me semble qu'il n'y a pas de 'fonction' dans le catalogue des TI 82/83/84 qui permette une division euclidienne
momo4735, si ça te dis, un petit programme :
ClrHome
Input "DIVIDENDE ",A
Input "DIVISEUR ",Q
Disp "QUOTIENT"
int(A/Q)B
Disp B
Disp "RESTE"
Disp A-QB
Dommage. Car les calculatrices d'école primaire ont la fonction.
Je te conseille de le faire sur un tableur.
Non, un tableur sur ton ordi.
momo4735, dis-nous exactement pourquoi tu as besoin de cette fonction. Une division euclidienne se fait tout de même à la main en quelques secondes. 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :