bonjour je ne comprend pas cet exercice si quelqu'un pourrait m'aider svp
une entreprise désire acheter un produit et s'adresse pour cela a 2 fournisseurs
vu la quantité le 1er propose une reduction de 10%
le 2nd propose une reduction de 5% et après negociations une reduction supplementaire de 4%
les 2 fournisseurs proposent le même prix avant reduction, lequel propose le prix le plus bas après reduction?
merci d'avance
Bonjour,
Réduire de 5% puis réduire de 4%, c'est multiplier par 0,95 puis par 0,96
c'est donc multiplier par 0,95*0,96 = 0,912 = 1-0,088
c'est donc réduire de 8,8%
C'est donc le 1er fournisseur qui propose le prix le plus bas après réduction.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :