Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

droites et systèmes

Posté par
elodie1311
27-09-09 à 09:11

bonjour j'ai un gros probléme je n'arrive pas a faire mon dm de math ke je doit rendre mardi.donc j'aiemrai avoir de l'aide svp.
exercice: Deux substances S1 et S2 sont injectées par voie intramusculaire.Elles passent du muscles au sang, puis sont progressivement éliminées.
Les quantité(en ml) de subsantce S1,S2 présentes dans le sang en fonction de la durée (en heures) sont données respectivement par les fonctions affines f1 et f2 , dont les droites représentatives D1 et D2 dans le plan rapporté à un repére sont tracées ci-dessous.
1° Déterminer les équations réduites des droites D1 et D2 sachant que D1 passe par les points de coordonnées (3;84) et (7;56).
D2 passe par les points de coordonnées (2;84) et (13;29).
2° Déterminer les quantités de substances S1et S2 injectées.
3° Déterminer la durée au bout de laquelle les quantités de ces substances présentes dans le sang sont égales.
4° Déterminer les durées au bout desquelles cesz substances sont totalement éliminées.


merci de bien vouloir m'aidez.

Posté par
elodie1311
re : droites et systèmes 27-09-09 à 09:17

droites et systèmes

ça c'est le graphique qui va avec l'exo !

Posté par
dagwa
re : droites et systèmes 27-09-09 à 11:12

Bonjour,

f_1 et f_2 sont donc de la forme ax+b. Pour f_1 on a 
 \\ \{
 \\ 84=3a+b
 \\ 56=7a+b
 \\ . Il vient a=-7 et b=105. Pour l'autre droite je trouve a=-5 et b=94.

Qu'en est-il des autres questions ?



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !