Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Encadrement faciles (juste pour voir si j ai bon)

Posté par
jean-do
15-03-09 à 09:28

Bonjour, j ai quelque encadrements et j aimerai savoir si j ai juste.
Merci =)



a) x>3, alors on a x+5>8
b) x>3, alors on a 3x>9
c) x>3, alors on a x/-5<3/-5
d) x>3, alors on a x-5<-2
e) x>3, alors on a -2x>-6
f) x>3, alors on a x/2>3/2
g) x>3, alors on a 1/x<1/3
h) x>3, alors on a -x<-3
i) x-7>3, alors on a x+1>x-7
j) x+1<2, alors on a 1/x+1>(x>-1)

Voilà.. Merci d'avance

Posté par
Tilk_11 Moderateur
re : Encadrement faciles (juste pour voir si j ai bon) 15-03-09 à 09:54

Bonjour,
a) x>3, alors on a x+5>8 OK
b) x>3, alors on a 3x>9 OK
c) x>3, alors on a x/-5<3/-5 OK
d) x>3, alors on a x-5<-2 NON x-5 > 3-5 car x -5 = x +(-5)
e) x>3, alors on a -2x>-6 NON -2x < - 6
f) x>3, alors on a x/2>3/2 OK
g) x>3, alors on a 1/x<1/3 OK
h) x>3, alors on a -x<-3 OK
i) x-7>3, alors on a x+1>x-7 : (x +1) est toujours supérieur à (x - 7)
j) x+1<2, alors on a 1/x+1>(x>-1)

Posté par
jean-do
re : Encadrement faciles (juste pour voir si j ai bon) 15-03-09 à 09:58

Superb sympa !! Merci beaucoup



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !