Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau concours
Partager :

entretien préaccord

Posté par
tiboutchou
07-07-08 à 18:51

bonjour, je passe l'entretien mercredi pour le préaccord de l'enseignement catholique, et je me demande ce qu'ils peuvent demander lors de cet entretien. Pouvez vous m'éclairer?
Merci

Posté par
fusionfroide
re : entretien préaccord 07-07-08 à 18:52

Un verset de la bible ?

Posté par
tiboutchou
suppléance enseignement catholique 07-07-08 à 19:03

bonjour,
je passe l'entretien de préaccord pour l'enseignement catholique mercredi.
sur ma lettre de motivation j'avais précisé que je ne pouvais pas faire la formation obligatoire, car j'ai un petit garçon et une maison à rembourser, donc il me faut un revenu et je prendrais donc des cours au cned. Mais ils m'ont tout de même donné un entretien.

On vient de me dire qu'ils peuvent proposer des suppléances, pendant l'année de préparation au concours. Est-ce vrai? Et si oui, faut-il assisté tout de même aux cours? Comment est-ce rémunéré? Y a t il un salaire fixe tous les mois?....
Je veux en savoir le plus possible car ça me plairait vraiment, mais il faut que je puisse nourrir mon fils à la fin du mois!!!
Merci beaucoup de vos réponses

Posté par
carrocel
re : entretien préaccord 07-07-08 à 19:50

Hello !

Qu'est ce que tu appelles par formation obligatoire ? Est ce la formation "professionnelle" proposee a cote de la formation iufm de preparation au concours ?

Ils peuvent te proposer des suppleances dans la mesure ou tu demandes a en faire. Pour le pre accord, je me souviens qu'ils m'avaient demande mon parcours, pourquoi j'avais choisi le prive, Ce que je pensais du fait qu'il y ait la pastorale dans un etablissement, ce que ca pouvait apporter...Bref, perso, je ne suis pas specialement croyante mais ce n'est pas ce qu'ils attendent...ils demandent juste que tu respectes le caractere propre de l'enseignement catholique. Pour les suppleances, tu es paye aux heures faites, c'est pas mirobolant mais mieux que rien, par contre, un avantage, si tu fais un remplacement a l'annee, tu es payee pendant les grandes vacances. Par contre, vu que le rectorat n'est pas du genre rapide, le 1er salaire tombe assez tard (pas le 1er mois).

Voila ce que je sais...mais je n'ai jamais ete dans cette situation...



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !