Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 4 +


Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 21:44

"- C'est impossible ! Il doit surement y avoir un moyen !" dit Gui-tou dont la colére emplissait ses membres.
"- Calmes toi ! " repris Walid, il faut chercher un moyen de les contacter".
"- J-P, as tu une idée ? " questionna Dydy .
"- Oui, il y en a une, dit J-P, une seule qui puisse les sauver.."
"- Mais quoi, quels sont les risques ? " intervint Walid devant le visage anxieux de J-P.
" Ceci pourrait bien nous coûter la vie à nous aussi......"

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 22:50

En surface, Flo s'efforcait, elle aussi, de rétablir le contact. Padawan, qui commençait à s'ennuyer à force de monter la garde, s'était proposé de l'aider dans son travail. Une voix derrière eux les interrompit.
"Vous progressez ?"
"Tigweg ! je ne vous avais pas entendu venir." répondit Padawan.
"Tu fais un drôle de garde."
Le ton sarcastique de Tigweg les étonna. Flo commença son compte-rendu :
"Je suis en train de cartographier les installations souterraines de toute la zone. J'espère trouver une faille dans leur dispositif de brouillage..."
A ce moment, Simon, qui arrivait du vaisseau pour les informer que le dîner était prêt, interrompit la conversation :
"Commandant Tigweg ? mais ... je viens de vous voir dans le vaisseau... comment avez vous fait ?"
Flo saisit son détecteur et le pointa vers Tigweg. Elle reconnût immédiatement la signature biométrique : la même que celle du "sosie" de Friedrich Gauss qu'ils avaient rencontrés en arrivant.
"Padawan, c'est un..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'imposteur, démasqué, reprit sa forme naturelle et la renversa d'un coup de tentacule.
Padawan engagea le combat et parvint à blesser son adversaire. Il saisit Flo par le bras et tous deux rejoignirent Simon, qui courait déjà vers le vaisseau.
En arrivant à la porte, Simon poussa un cri : il était face à face avec son double...
"C'est pas vrai ! Encore un ?!" S'écria Padawan.
"Plusieurs." Corrigea Flo. "je viens d'en détecter des dizaines qui circulent dans le sable, à quelques centimètres sous la surface."
A ce moment, le polymorphe qui avait pris l'apparence de Simon se précipita vers la porte et en détruisit le système de fermeture. Padawan, son lightsaber à la main, fonça sur l'intrus, mais d'autres commençaient à émerger du sable. Coll et Tigweg distribuèrent des pistolasers à tout l'équipage et se postèrent tout deux face à la porte. Flo se dirigea vers un terminal d'ordinateur au fond de la cabine.
"Ils sont trop nombreux pour les combattre de cette façon, il faut trouver un moyen de tous les neutraliser en même temps."
"Mais comment faire ?" demanda KPL.
"En étudiant leurs relevés biométriques : ils doivent bien avoir un point faible... Dami, j'ai besoin de tes compétences."
Le médecin de bord accourut et commença à examiner les relevés.

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 23:00

Pendant, ce temps en profondeur, la crainte et la peur régnait toujours.
J-P avait annoncé à ces camarades le seul moyen de prendre contact. Devant l'explication ils restérent tous de marbre de marbre.





"probléme : je trouve pas de moyen "

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 23:08

[Dydy >>  Solution :  Décider que finalement, on n'a pas le choix, l'équipage resté en surface devra se débrouiller tout seul... Ils disposent d'un personnel scientifique et médical plein de ressources ]

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 23:20

J-P  leur avait dit qu'ils n'avaient qu'à se téléporter et risquer de se faire pister. Ils risqueraient tous à coup sur la mort.
Gui-tou qui avait maintenant les dents qui se crispèrent, il voulait vraiment à tout prix savoir comment tout le monde allait là haut, il avait envie d'avoir de leurs nouvelles sur l'instant...Il en était de même pour les autres.
Walid les rassura en disant que même s'il parvenaient à remonter vers la surface, leur aide serait bien minime, ils disposent de tout un réseau scientifique plein de ressources, qu'ils trouveraient probablement un moyen de s'en sortir.
Ils pensérent tous en même temps à Flo, Tigweg, Padawan et HPL qui étaient des as en la matière.
Dydy, approuva qu'il serait plus sage de rester ici et trouver un moyen de contacter le roi des impair, c'est d'ailleurs ce qu'ils nous conseilleraient de faire.

Posté par
padawan
re : et si on commencait l'histore ? (2) 15-03-08 à 23:29

[Coucou à tous...nos compagnons au fond pourraient peut-être se renseigner sur les soldats polymorphes renagats: comment les détruirent ou les neutraliser?... En surface, vu que l'on est en plein désert, l'eau pourrait être une éventuelle faiblesse de nos chères créatures à la voix métallique, ou des ultrasons, ou un fort courant électrique,...]

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 00:09

Pendant ce temps, en surface, les rebelles polymorphes commençaient à monter à l'assaut du vaisseau Parabole. Tigweg, Padawan et Coll repoussaient de leur mieux ceux qui tentaient de passer la porte, pendant que Dami et Flo cherchaient une solution plus efficace. Soudain, un détail intéressant attira l'attention du médecin :
"Regarde ça : leur membrane extérieure contient des micro-cristaux de silicium... Tu penses à la même chose que moi ?"
"Fréquence de résonnance... On doit pouvoir les neutraliser avec des ultrasons."
"Exactement, Flo !"
"Bien. Je configure l'intercom pour émettre des ultrasons de fréquence modulable... Seul inconvénient : je n'ai pas le temps de réaliser un programme, il faudra rechercher la bonne fréquence manuellement."
Vers la porte, les combats s'intensifiaient. Tigweg et les autres étaient sur le point d'être débordés. Au moment où les émissions d'ultrasons commencèrent, les assaillants redoublèrent d'efforts pour pénétrer dans le vaisseau. Ils semblaient avoir compris ce que préparaient leurs adversaires. Trois d'entre eux réussirent à passer la ligne de défense. KPL réussit à en atteindre deux avec son laser, mais le troisième put rejoindre le poste de travail où s'affairaient Dami et Flo. Cette dernière, qui l'avait vu arriver, se leva d'un bond et s'interposa entre Dami et le Polymorphe.
"Dami, continue de chercher !"
Le polymorphe la saisit avec un de ses tentacules, la souleva au-dessus de lui et la projeta violemment au sol. Il s'apprêtait à frapper Dami, lorsque celui-ci trouva enfin la bonne fréquence. La créature, comme tous ses congénères, s'effondra en émettant des crissements stridents.
KPL lança le programme de traduction.
"Ils disent qu'ils se rendent."
Tigweg donna l'ordre de stopper les émissions d'ultrasons et les polymorphes rampèrent l'un après l'autre hors du vaisseau.

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 00:12

[Salut Padawan
Hé oui, c'est bien à ça qu'on travaillait ]

Posté par
dami22sui
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 01:21

L'etat general de l'equipage n'etait pas fameux... au milieu des debris de tentacule, coupes par le sabre-laser porte-bonheur bleu de Padawan ou foudroyes par les pistolasers des autres membres, voire tranches par la machette chirurgicale de Dami, certains membres etaient plus ou moins endommages.
Flo gisait inconsciente sur le sol, suite a son acte heroique pour sauver le medecin; Tigweg avait le bras gauche casse par un coup de tentacule un peu trop puissant; quant au cuistot Simon, sa couleur bleue-verte indiqua qu'il avait du avaler des cristaux de silicium pendant le combat...
"Argh! Ce truc me devore l'estomac! Dami, fais quelque chose..."
Le medecin courut dans la cuisine; par chance, il restait du sirop de grenadine concentre, le dissolvant indique pour ce cristal extra-ilien par les appareils a de Flo. Simon finit alors la bouteille (qu'il avait sans doute entame pendant le voyage), et se sentit rapidement mieux.
Le bras du second fut plus simple; s'etant ecrie que pour lui, la douleur est une simple information, Tigweg refusa tout anesthesiant, et recut une simple attelle.
Flo se reveilla quelques minutes plus tard, suites aux efforts desesperes et aux gifles de l'officier de securite. "Tout va bien, je n'ai rien", dit-elle aussitot.
"Ouf, l'ordinateur de bord est en vie", repliqua Tigweg. '"Mais nous ne savons meme pas ce que font ces creatures ici, et encore moins pourquoi elles nous ont attaque...

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 01:42

Flo se releva en rajustant ses lunettes, puis se dirigea vers la porte en boîtant légèrement.
"Bonne question, en effet. J'espère que le capitaine et son équipe sont tombés sur des autochtones plus accueillants... Je vais aller voir l'étendue des dégâts que ces bestioles ont dû causer à mon matériel resté dehors..."
Simon la retint par la manche de sa veste.
"Tu... tu tiens vraiment à ressortir après ce qui s'est passé ?"
"Précisément, après ce qui vient de se passer, je suis vraiment inquiète, je pense qu'il faut retrouver le reste de l'équipage au plus vite. Et les appareils de détection ne vont pas se réparer tout seuls."
Tigweg lui barra la route.
"Flo, Simon a raison, c'est vraiment trop risqué de sortir du vaisseau tant qu'on n'en sait pas plus."
"Et après les coups que tu viens de prendre, je préfère te garder en observation à l'infirmerie." ajouta Dami.
"Pourquoi faire ? Jusqu'à preuve du contraire, je tiens encore debout. Et on a besoin de tout le monde à son poste."
"

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 11:49

[Dami >> ton expression "machette chirurgicale" m'intrigue : ça veut dire que tu opères tes patients à la machette ? Hé bin j'suis contente de ne pas avoir été trop abîmée ]

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 11:59

Ah vous avez pas mal avancé... Je propse comme suite :
Le capitaine et ses amis vont commander les derniers soldats du roi pour lancer une contre attaque sur la surface et battre la rébellion au désert (sauvé ainsi le reste de l'équipage).
On va garder en otage le petit frère du roi qui dirigeait le rebelles du désert... cette homme mystérieux nous donnera des idées pour la suite de la mission
Qu'en pensez-vous ? On dévloppe ?


w@lid

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 12:05

[Bonjour Capitaine
Cette suite est intéressante, mais pose un petit problème technique : on a trouvé l'arme absolue contre l'armée rebelle (les ultrasons), mais dans le cas d'un combat "polymorphe contre polymorphe", on ne pourra pas l'utiliser sans neutraliser aussi nos alliés restés fidèles à leur chef...]

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 12:16

Sauf que je n'imagine pas comme ça la suite le roi va nous confier sa garde rapprochée, et nous expliquera comment son frère s'est rebellé...  mais nous en bas, on ne connait pas la technique des ultasons, on va prendre des armes classiques fournies par le roi et lancer la contre attaque !
Le roi voudra excuter son petit frère après qu'on l'a prit en otage pendant l'opération qui ne s'est pa terminée sans dégats, mais le capitaine a senti que cet homme cache quelque chose et qu'il peut être utile.. donc on fuit avec le tit frère...


w@lid.  

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 16-03-08 à 13:43

Oui, en effet, ça a l'air intéressant

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 17-03-08 à 21:57

Bonsoir à tous

Une 'tite récap pour ne pas laisser sombrer ce topic ?  

.... En réalité l'île des maths n'est qu'une lune ! elle tourne autour de la planète Maths ! Il est interdit d'entrer dans cette planète (Maths) c'est l'endroit le plus mystérieux qui puisse exister !
Un jour, Tom Pascal le dirigeant de la lune reçoit un message codé, inconnu ! Pas sans souffrance, Jamo a pu le décoder en quelques jours et ça ne fait aucun doute ! L'auteur est le cerveau central de la planète maths ! Il ne détaille pas mais explique qu'il n'a plus confiance en ses sujets même les plus intimes ! Il pense que  prépare une révolution et qu'il essaye de le détruire ! Si le cerveau de la planète Maths disparaît ça va être une catastophe !
Soupçonnant ses ministres de soutenir le chef de la rebellion, le cerveau des maths a adressé le message à T-P sachant que les membres de la lune tiennent beaucoup à lui et aux maths ! Et il ne s'est pas trompé!
T-P organise une réunion urgente et explique aux membres le problème! sans tarder une équipe de mathîlien est formée pour aller sur la planète mère !
Ils ont une carte sur laquelle des endroits que le cerveau des maths a indiqués pour être visités sans qu'il donne plus de détails !
Le premier endroit est d'aller à la rencontre du chef des nombres impairs dans le grand désert... L'aventure de nos mathîliens commence !

A bord de leur vaisseau Parabole piloté par Coll, notre equipe constituée de Tigweg, commandant en second ; J-P, chef-ingénieur; KPL, premier officier scientifique;  Dami, médecin de bord ; Gui_tou, responsable des armements et
officier de sécurité ; Simon, cuisinier; deuxième officier de sécurité, Padawan;  Flo, second officier scientifique et responsable des transmissions qui restera en contacte avec Jamo de la lune! Tous, sous le commandement de Walid, se préparent pour leur voyage vers les espaces vectoriels qui les séparent de la Planète Maths...

Le voyage n'a pas duré longtemps, Walid examinait la carte fournie par le cerveau des Maths depuis le départ. Le vaisseau se posa au milieu du désert sans problème. Simon demanda bêtement ou sont passés les soldats qui protégent la planète! En effet, il courait des rumeurs sur cette planète jamais visitée par des étrangers, des rumeurs du genre qu'il y'avait une infinité de soldats qui la défondent... mais il n y'avait rien! que du sable !
Personne n'a répondu à Simon, Walid se doutait bien que cette région est sécurisée vu qu'elle a été recommandée par le Cerveau ! Les membres de l'équipage décendent un par un... Gui-tou semble prêt pour tout, padawan serre son lightsaber porte-bonheur dans sa main au moment de poser ses pieds sur le sol de la planète mère... Voilà ! notre équipage arrive à sa première destination...

L'officier responsable des transmissions descendit du vaisseau à son tour, transportant un important matériel, qu'elle utilisa immédiatement pour scanner les alentours :
"Rien en surface, capitaine. Cependant, mon détecteur indique des masses en mouvement à 10 mètres de profondeur dans le sable... Elles se dirigent vers nous." à ce moment un tremblement de terre secout nos braves mathîliens, et un profond trou avec des escaliers apparaît au milieu du sable! Le capitaine avec Gui-tou approchent mais ne décendent pas, ils entendent quelqu'un monter... Ils sont deux homme et l'un deux n'est pas inconnu !! Simon crie "C'est bien Friedrich Gauss je ne rêve pas !!? il n'est pas mort depuis longtemps !!"

Friedrich Gauss se tourna vers Walid et ouvrit la bouche comme pour parler, mais au lieu d'une voix humaine, il émit une sorte de crissement métallique inintelligible. Flo alluma une sorte d'enregistreur et s'approcha.
"Les dictionnaires multilingues standard sont incapables d'interpréter cette forme de communication, cela ne ressemble à aucun langage connu... Je viens de mettre au point un nouvel algorithme de traduction, mais je n'ai pas encore fini de le tester..." Elle pressa quelques touches de son appareil.
"... la traduction semble assez approximative, mais apparemment, il nous demande ce que nous faisons ici."

D'un air mêprisant, KPL répondit qu'on a pas pu trouver une démonstration en arithmétique et qu'on est venu le voir pour de l'aide ! Walid se tourna vers elle et la regarde comme s'il lui demandait de se taire. Il remarqua que Flo s'activait avec son matériel et qu'elle a peut être trouvé quelque chose...
Le capitaine a remarqué que Gauss s'est adressé à lui directement, comment a-t-il su que c'est lui le capitaine? D'ailleurs il ne le quitta pas des yeux!

Le commandant en second Tigweg demanda alors a Flo s'il lui etait possible de pouvoir faire la traduction entre Gauss et Walid; tandis que Flo reglait son traducteur Ilien-Gaussien, Gui_tou et Padawan sortaient discretement leurs pistolasers a integrale triple, et Dami se preparait au cas ou quelqu'un
serait blesse au cours des discussions...

Flo : "Capitaine, les relevés biométriques affichent des résultats pour le moins étonnants : aucun organe vital, à l'exception d'un cerveau environ six fois plus volumineux que le nôtre, situé au centre du thorax. Le reste est constitué d'une sorte de protoplasme... Je pense que notre sosie de Friedrich Gauss est une forme de vie polymorphe... Et apparemment, il attend que vous lui répondiez."

Le capitaine se décida à avouer le but de leur venue au grand désert des maths; Il sentait que ces êtres très intelligents avaient une idée sur eux et les connaissaient! Il approcha de Gauss, suivi par Tigweg, et dit: "On désire voir le maître de ce désert perdu : le roi des nombres impairs!"
Le regard de Gauss resta fixé sur le capitaine pendant quelques secondes... Les deux hommes ne répondirent rien  puis ils se tournèrent , marchèrent jusqu'aux escaliers et disparurent dans le noir.
Le trou était resté ouvert, Walid se tourna vers ses amis et donna des ordres clairs : " Guitou, J-P  et moi, on va descendre! Vous vous restez ici, explorez la zone et ne prenez aucun risque! vous êtes sous le commandement de Tigweg. Padawan, je compte sur toi pour assurer leur sécurité; Flo, je reste en contact avec toi!". Gui-tou sortit son pistolasers à integrale triple et pris les devants. Les trois hommes descendirent et après quelques minutes un tremblement plus fort que le premier secoua la région et le trou se referma derrière eux!

Flo s'approcha de l'endroit où le sol s'était refermé et effectua un relevé complet avec ses détecteurs.
"Ils se dirigent vers le nord suivant une trajectoire rectiligne. Le tunnel se comble au fur et à mesure qu'ils avancent... sachant que la portée des détecteurs est de deux kilomètres, je pourrai suivre leur progression sous la terre pendant vingt à vingt-cinq minutes, ensuite nous ne serons plus en contact que par radio... à moins d'installer un détecteur muni d'un relais à longue portée sur un robot qui se déplacera en même temps qu'eux."
"Bonne idée, répondit Tigweg. Fais-le."
Flo retourna dans le vaisseau chercher l'équipement nécessaire, qu'elle assembla en un peu plus d'un quart d'heure. Enfin, le robot fut prêt à partir, et son système de guidage automatique lui fit suivre exactement la trajectoire du tunnel. Flo se posta devant l'écran de contrôle.
"Il était temps : l'équipe du capitaine a avancé très vite, ils sont presque à la limite de portée des détecteurs fixes..."

Avancant dans le tunnel obscur, eclaire par la lampe a huile du chef-ingenieur J-P, l'equipe de Walid avancait rapidement...
Au detour d'un couloir, Gui-tou, toujours en avant de l'equipe pour proteger son capitaine, butte soudain sur une grosse pierre molle.
"Mais c'est dydy, notre technicienne et responsable du materiel!, s'exclama-t-il. Elle avait raté sa teleportation vers notre vaisseau, mais, par toutes les racines d'Euler, comment est-elle arrivée ici, et inconsciente en plus?"
Walid s'ecrie alors: "Il n'y a pas de temps a perdre, l'effondrement nous rattrape..."
Sur ce, il flanque une bonne paire de baffes a dydy...
"Capitaine? Que m'est-il arrive?"
"Pas de temps a perdre!, dit J-P. On est sous le desert, dans un tunnel, poursuivi par des eboulis et a la recherche du chef des nombres impairs"
"alors depechons-nous, dit J-p, on a une planete a sauver!"

J-P et Walid aidèrent Dydy à se lever et le groupe reprit sa course.
En surface, Flo suivait toujours les déplacements du groupe par l'intermédiaire du robot. Elle remarqua immédiatement la présence d'une personne de plus sur les relevés biométriques.
"Flo au capitaine, mes relevés de détection indiquent la présence d'une quatrième personne dans le tunnel. Il s'agit d'un humain...
- On vient de retrouver Dydy, répondit Walid. Je croyais qu'on l'avait perdue...
- En effet, elle a tenté de se téléporter à bord pendant que nous traversions le réseau de détecteurs orbitaux, et le rayon a été dévié par des interférences. une chance qu'il n'ait pas été dispersé."

L'équipe continua d'avancer et après quelques minutes ils n'avaient plus besoin de la lampe à l'huile! Ils arrivèrent dans une grande salle très lumineuse, il y'avait une grande porte métalique avec des gravures mathématiques. Des calculs ?
Gui-tou approcha et esseya de l'ouvrir sans qu'il en parvienne.
J-P, en regardant son écran,  "Capitaine ! je remarque une montée d'un gaz méconnu dans la salle!"
Le capitaine, "Est-il dangereux ?"
J-P, "Pour l'instant j'en sais rien! mais vaut mieux ouvrir cette porte rapidement!"
Walid, "Doucement Gui-tou, pas de panique ! Mais c'est quoi ce charabia sur la porte ??!"

Flo avait suivi leur conversation.
"je vais tenter d'établir une connection entre le robot-suiveur et le détecteur portatif de J-P. S'il prend une image de la porte, je pourrai tenter de traduire les iscriptions..." Tout en parlant, Flo s'affairait sur son tableau de commande.
"Connection établie... Images bien reçues. Je lance l'algorithme de décryptage."

Rapidement, des signes bizarres en forme de XeTaL s'afficherent sur l'ecran.
"Mince, c'est du language elhor-minkus! Surement une enigme! J'espere que KPL pourra trouver la reponse rapidement, ou une partie de notre equipage risque de finir gazé..."

Flo : "J'ai autrefois étudié ce langage... la première ligne signife : Saurez-vous trouver l'intrus ?... les cinq autres sont des équations mathématiques :
Je transfère le fichier sur l'ordinateur portatif de KPL"
KPL se mit immédiatement en devoir de résoudre les équations. Après quelques minutes, elle prit l'émetteur des mains de Flo et indiqua le résultat à l'équipe du capitaine :"L'intrus est l'avant dernière ligne : c'est la seule équation dont le résultat n'est pas un nombre premier."
Aussitôt, Walid appuya sur le bloc qui contenait l'avant dernière ligne du message. Les gaz toxiques se dissipèrent et la porte s'ouvrit.

L'équipe se remit en marche. Mais la malchance attendait nos heros...
En ce meme moment, du vent se levait a la surface, et les grains de sable risquait d'endommager les ordinateurs; par consequent, ceux-ci avaient du etre ranges
"Ici Flo, les communications risquent d'être interrompues à cause d'une tempête de sable, nous allons nous efforcer de les rétablir au plus vite..."
L'équipe restée en surface termina de ranger en toute hâte les équipement et se mit à l'abri à l'intérieur du vaisseau. Flo s'installa à un terminal d'ordinateur et tenta de se reconnecter au robot-suiveur.
"Je reçois encore un signal, mais avec beaucoup d'interférences... les images transmises par J-P sont presque illisibles. Et... on dirait que le robot a été renversé par le vent : impossible de le déplacer !"
Elle alluma les détecteurs de bord pour pour évaluer la situation. Les relevés climatiques s'affichèrent à l'écran.
"C'est très curieux : la tempête est localisée dans une zone de deux kilomètres de large sur dix de long, qui s'étend approximativement de notre position à la dernière position connue de l'équipe du capitaine... Et l'air est chargé de particules magnétiques qui provoquent des interférences. Tigweg, je pense que cette tempête n'est pas d'origine naturelle..."

Pendant que Flo cherchait l'origine de cette tempète, sous terre, Dydy informa les autres qu'ils devraient se débrouiller seuls pendant un certain temps, sans l'aide d'une machine ni meme de KPL...
"Zut" s'exclama Dydy "Il y a une tempete là haut, les communications vont être coupées..."
"Il va falloir se débrouiller seuls..." ajouta gui_tou
"Eh bien allons-y car le temps nous presse" déclara Walid

Cependant, à la surface, Coll s'affairait sur le tableau de bord de son vaisseau...
"Rapprochons-nous au moins de nos amis!", dit Coll; Grace aux nouveaux reglages de J-P, nous pouvons rouler sur le sable, grace a ces roues en forme logarithmique"
Apres s'etre assure que l'entreprise n'etait pas perilleuse, Tigweg donna l'ordre de rejoindre la derniere location connue de Gui_tou et de son groupe...

Le vaisseau se mit en mouvement. Pendant que Coll manoeuvrait entre les dunes, Flo continuait à chercher les causes de la tempête. Après une dizaine de minutes, quelque chose dans les relevés des détecteurs attira son attention :
"Je viens de repérer une masse métallique au centre de la zone des perturbations... Il semble que ce soit l'appareil qui provoque cette tempête. Les interférences sur les détecteurs augmentent à mesure qu'on s'en approche..."
"Peux-tu le neutraliser ?" demanda Tigweg.
"difficile à dire, les relevés n'indiquent rien de précis... Mais je suppose que le dispositif en question doit être muni d'un système de commande électronique. Si c'est le cas, un balayage laser d'intensité moyenne devrait suffire à griller ses composants."
"Exécution."
Flo s'installa à l'armement, programma le canon laser, et initia la séquence de tir. la tempête commença à diminuer d'intensité. Au bout de quelques minutes, elle avait complètement cessé.
Flo retourna à son poste.
"Nous arriverons à destination dans 10 minutes. Je viens de localiser le robot-suiveur, mais il n'émet plus aucun signal. Je demande l'autorisation de débarquer dès notre arrivée pour tenter de le remettre en état."
"Entendu. Mais sois prudente." répondit Tigweg.

Pendant ce temps le capitaine et ses amis continuèrent d'avancer rapidement. Tout à coup Gui-tou s'arrêta brusquement, ils arrivèrents à une grande surface cerculaire avec une centaine de portes toutes ouvertes!
"Et maintenant Capitaine!? On choisit laquelle?" demnda Gui-tou
"Il y'a quelque chose dans le centre de la pièce, regardez!"
"Mais c'est une boite à musique, non? J-P, viens voir"
J-P examina la boite à musique et accionna un boutton, automatiquement une des portes ouvertes se ferma ! Les amis se regardèrent entre eux
Walid cliqua une autre fois sur le boutton et la porte se rouvrit "On prend celle là!"
"Mais peut être que c'est un piège, Capitaine!"
"Vous avez une meilleure idée? on doit continuer!"
"La connexion avec Flo n'est toujours pas rétablie, on doit compter sur nous même on dirait"
J-P, " ça sent le le labyrinthe par ici"
Le capitaine, "Non J-P, je ne pense pas ! on dirait que quelqu'un veut à tout prix qu'on arrive à un endroit bien déterminé... on suivra ce signe! En espérant que Flo va vite régler ce problème de communication on a besoin d'eux"
"Allons-y" dit Gui-tou qui prend les devants
à peine les quatres amis dépassèrent la porte qu'elle se referma derrière eux, Ils se retournèrent et dydy essaya de l'ouvrir sans résultat
"Ecoutez, dit J-P, c'est la boite à musique qu'on a laissé à sa place qui se m'est à chanter!"
"Mais c'est quoi cet endroit!" dit Gui-tou
"Calmez vous les gars! On continue quand même"

Pendant ce temps, en surface, la seconde équipe était arrivée à l'endroit ou le robot s'était immobilisé. Coll stoppa les moteurs et actionna la commande d'ouverture de la porte, devant laquelle Flo attendait déjà, munie de tout son équipement. Tigweg la retint au moment où elle allait sortir.
"laisse Padawan passer devant pour s'assurer qu'on peut sortir sans risque."
Padawan, son lightsaber à la main, descendit du vaisseau, suivi de Flo, qui se dirigea immédiatement vers le robot à moitié enfoui dans le sable. Elle le dégagea rapidement, le redressa et commença à examiner les circuits.
"Le sable s'est infiltré partout. Il faut changer tous les détecteurs et la moitié des circuits imprimés. J'en ai pour environ trente minutes... Le plus urgent est de rétablir les communications, j'installe un relais provisoire..."
Elle se mit immédiatement au travail. Padawan se posta à quelques mètres d'elle pour monter la garde.

L'équipe descendue dans les souterrains continuait sa progression. Après quelques minutes de marche ils arrivèrent à un très long couloir très bien décoré et entretenu, des tableaux de mathématiciens très connus étaient accrochés tout au long du couloir que les amis traversèrent sur un tapis rouge royal.
Au fond, ils entrèrent dans une grande pièce très préstigieuse, tout en meuble, une bibliothèque avec une infinité de livres attira J-P tandis que les autres se dirigèrent vers le grand bureau ou un bout de papier était posé au milieu, le capitaine le prit et surprise! c'était écrit en langage mathîlien
"Attendez les! Ils arrivent"
Gui-tou, "Mon dieu, Mais c'est quoi ça! C'est le bureau de qui??"
"C'est le mien !" répond un homme debout devant l'entrée du couloir...

L'homme les fixait de son regard sombre, pénétrant.
Debout dans l'entrebâillement de la porte, sa corpulence masquait presque la lumière éblouissante du couloir derrière lui.
L'insistance de son regard les figeas sur place.
Un silence pesant emplit toute la pièce, puis l'homme dit à nouveau :
"Que faites vous ici ? Qui vous a permis d'entrer ?"

Le capitaine avança de deux pas vers l'homme et dit "Ce bout de papier sur la table, il nous concerne ! vous nous attendiez n'est ce pas ? vous nous avez guidé jusqu'à votre bureau ! Dîtes nous qui vous êtes, on cherche le roi des nombres impairs si vous pouvez nous dire ou le rencontrer"

L'homme qui scrutait maintenant Walid dans les yeux, avait un regard de flammes, doucement, il s'avança vers le capitaine et dit d'une voix rauque, pleine de malices :
"- Vous en avez mis du temps, je pensais que vous aviez abandonné.." dit-il d'un ton provocateur.
Les jeunes gens devinèrent tous en même temps, que cet homme n'était pas celui dont ils pensaient, il avait le ton acerbe et provocateur.

"Alors inutile de perdre encore plus de temps maintenant que nous sommes là !" reprit Walid. "dites-nous ce que vous attendez..."
"Vous êtes bien pressé, jeune homme, détendez-vous donc un peu." L'homme, tout en parlant d'une voix de plus en plus métallique, s'avançait vers le capitaine. Arrivé à sa hauteur, il posa la main sur son épaule.
"Suivez-moi" continua-t-il.
L'étrange individu indiqua à Walid une petite porte située au fond du bureau.
Le capitaine s'avança, suivi du reste de l'équipage.
"où nous conduisez-vous ?"
"Pas vos compagnons. Vous seul."
"ça ne me plaît pas" intervint Gui_tou.
Walid, de plus en plus méfiant, s'arrêta. Quelques secondes passèrent, puis soudain, les doigts de l'inquiétant personnage s'allongèrent démesurément et s'enroulèrent autour du cou du capitaine.
"Très bien, essayons donc la manière forte !"
"Lâchez-le !" cria Gui_tou en pointant son laser.
A ce moment, un second homme, identique au premier, entra dans le bureau.
"Maudit imposteur !" s'écria-t-il.
Le nouveau venu pointa un étrange appareil dans la direction de son double et actionna un bouton. Le premier homme se métamorphosa en une sorte de masse grisâtre qui s'effondra au sol.
"Tu as commis ta dernière erreur." poursuivit-il, s'adressant à l'étrange créature.
"Qu'est-ce que c'était ?... Et vous, qui êtes-vous ?" interroga Walid, qui commençait à reprendre son souffle.
"Je suis celui que vous cherchez."
L'imposant personnage s'installa à son bureau, puis poursuivit ses explications :
"La situation ici devient critique. Plusieurs escadrons de mes soldats polymorphes ont rejoint la rébellion. Ils ont quitté ma cité souterraine et établi plusieurs campements dans le désert. Ils vous ont repérés dès votre atterrissage, et mes espions viennent de m'informer qu'en ce moment même, ils préparent une attaque contre votre équipage resté en surface."

Le capitaine et ses compagnons restèrent ébahis devant cette nouvelle.
Comment cela était t-il possible ?
Qu'aller t-il arriver au reste de l'équipage ?
"Une attaque ? Il faut les prévenir sans attendre !" s'écria Walid.

"C'est malheureusement impossible." reprit le roi.
"Comment cela ?"
"A cause de la rebellion, j'ai dû faire installer des écrans dans les vôutes de ma cité pour bloquer toutes les transmissions radio vers l'extérieur. Vous ne pouvez pas les contacter d'ici, ni revenir en arrière pour les prévenir : cela compromettrait votre mission... Je regrette, mais nous ne pouvons rien faire pour eux."

"- C'est impossible ! Il doit surement y avoir un moyen !" dit Gui-tou dont la colére emplissait ses membres.
"- Calme-toi ! " repris Walid, il faut chercher un moyen de les contacter".
"- J-P, as tu une idée ? " questionna Dydy .
"- Oui, il y en a une, dit J-P, une seule qui puisse les sauver.."
"- Mais quoi, quels sont les risques ? " intervint Walid devant le visage anxieux de J-P.
" Ceci pourrait bien nous coûter la vie à nous aussi......"

En surface, Flo s'efforcait, elle aussi, de rétablir le contact. Padawan, qui commençait à s'ennuyer à force de monter la garde, s'était proposé de l'aider dans son travail. Une voix derrière eux les interrompit.
"Vous progressez ?"
"Tigweg ! je ne vous avais pas entendu venir." répondit Padawan.
"Tu fais un drôle de garde."
Le ton sarcastique de Tigweg les étonna. Flo commença son compte-rendu :
"Je suis en train de cartographier les installations souterraines de toute la zone. J'espère trouver une faille dans leur dispositif de brouillage..."
A ce moment, Simon, qui arrivait du vaisseau pour les informer que le dîner était prêt, interrompit la conversation :
"Commandant Tigweg ? mais ... je viens de vous voir dans le vaisseau... comment avez vous fait ?"
Flo saisit son détecteur et le pointa vers Tigweg. Elle reconnût immédiatement la signature biométrique : la même que celle du "sosie" de Friedrich Gauss qu'ils avaient rencontrés en arrivant.
"Padawan, c'est un..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'imposteur, démasqué, reprit sa forme naturelle et la renversa d'un coup de tentacule.
Padawan engagea le combat et parvint à blesser son adversaire. Il saisit Flo par le bras et tous deux rejoignirent Simon, qui courait déjà vers le vaisseau.
En arrivant à la porte, Simon poussa un cri : il était face à face avec son double...
"C'est pas vrai ! Encore un ?!" S'écria Padawan.
"Plusieurs." Corrigea Flo. "je viens d'en détecter des dizaines qui circulent dans le sable, à quelques centimètres sous la surface."
A ce moment, le polymorphe qui avait pris l'apparence de Simon se précipita vers la porte et en détruisit le système de fermeture. Padawan, son lightsaber à la main, fonça sur l'intrus, mais d'autres commençaient à émerger du sable. Coll et Tigweg distribuèrent des pistolasers à tout l'équipage et se postèrent tout deux face à la porte. Flo se dirigea vers un terminal d'ordinateur au fond de la cabine.
"Ils sont trop nombreux pour les combattre de cette façon, il faut trouver un moyen de tous les neutraliser en même temps."
"Mais comment faire ?" demanda KPL.
"En étudiant leurs relevés biométriques : ils doivent bien avoir un point faible... Dami, j'ai besoin de tes compétences."
Le médecin de bord accourut et commença à examiner les relevés.

[Je me suis permis de modifier un peu le passage suivant écrit par Dydy, pour qu'il soit cohérent avec la suite imaginée par Walid]

Pendant, ce temps en profondeur, l'inquiétude régnait toujours. J-P expliqua son idée :
"J'ai emporté un modèle de téléporteur portatif récemment mis au point par l'équipe du professeur Minkus. En le réglant à puissance maximale, j'aurai en théorie assez d'énergie pour renvoyer un volontaire en surface, seulement... Avec ce blindage au-dessus-de nous, il aura à peine une chance sur 100 d'arriver entier..."
"Je suis volontaire !" s'écria Gui_tou.
Le capitaine Walid prit quelques secondes pour réfléchir : la décision était particulièrement difficile. Il répondit finalement :
"Non, Gui_tou, c'est beaucoup trop dangereux... En cas d'échec, nous n'aurons apporté aucune aide à notre équipe en surface, et nous aurons un mort de plus... Je ne pense pas qu'ils voudraient que l'un de nous prenne un risque pareil... Il faut absolument que j'arrive à convaincre le roi de nous aider..."

Pendant ce temps, en surface, les rebelles polymorphes commençaient à monter à l'assaut du vaisseau Parabole. Tigweg, Padawan et Coll repoussaient de leur mieux ceux qui tentaient de passer la porte, pendant que Dami et Flo cherchaient une solution plus efficace. Soudain, un détail intéressant attira l'attention du médecin :
"Regarde ça : leur membrane extérieure contient des micro-cristaux de silicium... Tu penses à la même chose que moi ?"
"Fréquence de résonnance... On doit pouvoir les neutraliser avec des ultrasons."
"Exactement, Flo !"
"Bien. Je configure l'intercom pour émettre des ultrasons de fréquence modulable... Seul inconvénient : je n'ai pas le temps de réaliser un programme, il faudra rechercher la bonne fréquence manuellement."
Vers la porte, les combats s'intensifiaient. Tigweg et les autres étaient sur le point d'être débordés. Au moment où les émissions d'ultrasons commencèrent, les assaillants redoublèrent d'efforts pour pénétrer dans le vaisseau. Ils semblaient avoir compris ce que préparaient leurs adversaires. Trois d'entre eux réussirent à passer la ligne de défense. KPL réussit à en atteindre deux avec son laser, mais le troisième put rejoindre le poste de travail où s'affairaient Dami et Flo. Cette dernière, qui l'avait vu arriver, se leva d'un bond et s'interposa entre Dami et le Polymorphe.
"Dami, continue de chercher !"
Le polymorphe la saisit avec un de ses tentacules, la souleva au-dessus de lui et la projeta violemment au sol. Il s'apprêtait à frapper Dami, lorsque celui-ci trouva enfin la bonne fréquence. La créature, comme tous ses congénères, s'effondra en émettant des crissements stridents.
KPL lança le programme de traduction.
"Ils disent qu'ils se rendent."
Tigweg donna l'ordre de stopper les émissions d'ultrasons et les polymorphes rampèrent l'un après l'autre hors du vaisseau.L'etat general de l'equipage n'etait pas fameux... au milieu des debris de tentacule, coupes par le sabre-laser porte-bonheur bleu de Padawan ou foudroyes par les pistolasers des autres membres, voire tranches par la machette chirurgicale de Dami, certains membres etaient plus ou moins endommages.
Flo gisait inconsciente sur le sol, suite a son acte heroique pour sauver le medecin; Tigweg avait le bras gauche casse par un coup de tentacule un peu trop puissant; quant au cuistot Simon, sa couleur bleue-verte indiqua qu'il avait du avaler des cristaux de silicium pendant le combat...
"Argh! Ce truc me devore l'estomac! Dami, fais quelque chose..."
Le medecin courut dans la cuisine; par chance, il restait du sirop de grenadine concentre, le dissolvant indique pour ce cristal extra-ilien par les appareils a de Flo. Simon finit alors la bouteille (qu'il avait sans doute entame pendant le voyage), et se sentit rapidement mieux.
Le bras du second fut plus simple; affirmant que pour lui, la douleur était une simple information, Tigweg refusa tout anesthesiant, et recut une simple attelle.
Flo se reveilla quelques minutes plus tard, suites aux efforts desesperes et aux gifles de l'officier de securite. "Tout va bien, je n'ai rien", dit-elle aussitot.
"Ouf, l'ordinateur de bord est en vie", repliqua Tigweg. '"Mais nous ne savons meme pas ce que font ces creatures ici, et encore moins pourquoi elles nous ont attaque...

Flo se releva en rajustant ses lunettes, puis se dirigea vers la porte en boîtant légèrement.
"Bonne question, en effet. J'espère que le capitaine et son équipe sont tombés sur des autochtones plus accueillants... Je vais aller voir l'étendue des dégâts que ces bestioles ont dû causer à mon matériel resté dehors..."
Simon la retint par la manche de sa veste.
"Tu... tu tiens vraiment à ressortir après ce qui s'est passé ?"
"Précisément, après ce qui vient de se passer, je suis très inquiète pour le reste de l'équipage, je pense qu'il faut les retrouver au plus vite. Et les appareils de détection ne vont pas se réparer tout seuls."
Tigweg lui barra la route.
"Flo, Simon a raison, c'est trop risqué de sortir du vaisseau tant qu'on n'en sait pas plus."
"Et après les coups que tu viens de prendre, je préfère te garder en observation à l'infirmerie." ajouta Dami.
"Pourquoi faire ? Jusqu'à preuve du contraire, je tiens encore debout. Et on a besoin de tout le monde à son poste."

[Walid, je trouve ton idée pour la suite très intéressante
J'ai hâte d'en lire les détails ]

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 17-03-08 à 22:02

lol Flo, demain je poste inchallah'


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 18-03-08 à 14:47

Comme prévu... la suite




Lieu de la scène : Le bureau du roi

Gui-tou et dydy n'arrêtaient pas de poser des questions au roi, ce dernier ne répondait qu'à moitié.
J-P, plus calme, marchait toujours tout au long de la bibliothèque en lisant juste les titres des livres, on dirait qu'il désirait prendre un mais... il n'arrivait pas à choisir lequel !! "Un vrai trésor ces livres !!" finit par dire !
Le capitaine s'était retiré pour réfléchir, long moment de silence puis il se tourna brusquement et s'adressa au roi ! "Bon, on n'est pas plus en sécurité ici ! Je pense qu'il est préférable de remonter en surface et rejoindre le reste de mon équipe ! Je veux voir une carte détaillée de la région..."
Le roi, "J'ai plus qu'une carte à vous montrer jeune homme ! J'attendais que tu te décides ! Suis moi tu vas comprendre"
Walid se tourna tout de suite vers Gui-tou, "Je compte sur toi pour les protéger pendant mon absence"
Gui-tou, "Mais... capitaine..."
(Walid sembla bien déterminer à suivre le roi et n'écouta pas Gui-tou)
"Ok. Prenez soin de vous Capitaine!"
Le roi, suivi de Walid, sortirent par le même couloir d'ou l'équipe était entrée... mais bizarrement le capitaine ne reconnut plus les lieux ! Tout paraissait si différent on dirait que ce n'est plus le même chemin,
"Impressionnant n'est ce pas?" dit le roi qui remarqua l'étonnement du capitaine
"Tout ce que vous voyez est virtuel ! Dans ce lieu il n'y' a qu'une chambre qui est réelle et vous serez le premier humain à la visiter... Voilà ! Nous y sommes!"
Le roi sortit une clé et la plaça dans un petit trou dans le mur puis recula de deux pas, après quelques secondes la clé se tourna toute seule et le mur en roche, qui n'était qu'une porte, s'ouvra !
Une lumière éblouissante sortit de cette pièce! impossible de regarder à l'intérieur !! Le roi entra en premier et d'un coup l'intensité de la lumière baissa.
"Avancez!" dit le roi
"Mais ou sommes nous??" répond le capitaine en entrant dans la pièce... une pièce très étrange!! On ne peut pas voir ses murs, ni son sol, tout est en lumière, une lumière blanche, tout est blanc et parait irréel, on dirait un autre univers!
Soudain, une sorte de volcan miniature apparut devant les yeux de Walid, une lumière rouge affaiblie sortait de ses profondeurs, cette lumière clignotait toutes les deux seconds!
"On est dans l'endroit le plus sacré de ce désert! La cité interdite des nombres impairs, à chaque fois que ce puit clignote c'est un nouveau nombre impair de plus, et ce puit doit clignoter pour toujours! Jusqu'à l'infinie!"
Walid, "Vous êtes le gardien de ce temple sacré n'est ce pas?"
"Effectivement, mais comme vous voyez la lumière du puit des nombres impairs clignote faiblement et..."
"Et?"
"En vérité je ne suis pas le seul gardien de ce lieu ! Mon petit  frère y avait accès lui aussi, et il n'est pas des moins importants… il s'agit du roi des nombres premiers, ces nombres sont indispensables et ils sont de notre famille ! Comme vous savez, plus les nombres avancent la distance qui sépare deux nombres premiers consécutifs s'élargie, la dernière fois que le puit est arrivé à un nombre premier il y'a des mois… et d'après mes calculs le prochain nombre va être trouvé dans deux jours et deux nuits ! Quand le puit trouve un nombre mon frère doit y jeter dedans une boule en cristal sinon… c'est une catastrophe !! Le clignotement faible marque l'approche et la soif du puit pour une boule de cristal, s'il ne l'a pas à temps il va s'éteindre à tout jamais »
« Et il est ou votre frère ? »
«  …C'est le chef de la rébellion au désert !! Il a choisit le camp ennemi ! »
« Eh ben !! Mais pourquoi il vous a trahit »
« Seul lui le sais, mais connaissant mon frère je dirais que c'est l'ambition, Pi a dû lui promettre un empire rien que pour lui s'il nous détruise !
Il faut l'arrêter et lui reprendre les boules de cristal avant deux jours !... »
Après un moment de silence… « Une dernière question, pourquoi je suis ici ? »



(j'écris la suite quand j'aurais un peu de temps...)

w@lid.

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 18-03-08 à 21:13

1$\textrm Waouh ! Bravo Walid ! J'ai hate de lire la suite, quel suspens !!

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 19-03-08 à 14:04

Le roi fixa le Capitaine quelques instants, puis dit « C'est les ordres du cerveau, mon roi ! Je ne fais qu'obéir, il a voulu que ça soit vous qui dirigez l'opération… »
Soudain, la lumière blanche du temple devint toute rouge et le volcan se mit à trembler…
Des vibrations très fortes poussèrent Walid et le roi à reculer du volcan, ce dernier dégagea de son fond trois étoiles brillantes comme un soleil qui se mirent à danser dans le temple et tourner à une grande vitesse on dirait des étoiles filantes qui s'écrasèrent au même moment devant le capitaine. Une fumée l'aveugla un moment mais se dispersa rapidement et laissa voir trois créatures dont les corps ressemblent à celui d'une humaine, de couleur bleu nuit, sombre, ni yeux ni bouche ni oreille, les trois créatures restèrent debout comme des statuts !
Le roi, «  Voilà, je te présente les guerrières des nombres de Mersenne, appelées  aussi les protectrices de Mersenne ! C'est ma garde rapprochée, je vous la confie ! Ne les sous-estimez pas, leurs pouvoirs sont illimités et elles peuvent à elles seules détruire des armées entières… sauf que face à mon frère, le roi des nombres premiers avec ses boules magiques, elles ne peuvent rien faire ! C'est pourquoi, une fois face à lui, vous allez devoir compter sur vous-même !
Arrêtez le rebelle, Ramenez les boules de cristal au plus vite, c'est votre mission jeune homme ! Voilà la raison de ta venue avec tes courageux amis…
Vive le cerveau ! Vive les maths ! »
« Je ne demandais que ça… ne perdant aucune minute ! Rejoignons  mes amis dans le bureau puis je dois préparer l'attaque avec le reste de mon équipage rester en surface… le temps presse ! »
...



w@lid.
  

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 19-03-08 à 20:18

[Des idées pour la suite ?]

w@lid.

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 19-03-08 à 21:22

[Salut à tous

Walid :    L'histoire devient de plus en plus intéressante
Un p'tit retour en surface, peut-être ?]



Pendant ce temps, l'équipe de surface, qui ignorait tout du retour prochain de son capitaine avec des renforts, tentait toujours de rétablir le contact radio. Flo, malgré ses protestations, avait été consignée à l'infirmerie. Elle avait réussi à s'y faire apporter par Simon de quoi continuer son travail. Elle s'affairait sur un appareil de détection lorsque Dami la surprit :
"Flo, ce n'est pas raisonnable...Je t'avais prescrit un repos complet !"
"Je ne fais rien de fatiguant, je modifie un détecteur : je l'ai calibré sur les signaux biométriques des polymorphes, et maintenant je suis en train de le coupler avec un émetteur d'ultrasons réglé sur la fréquence de résonnance que tu as trouvée. Si j'en prépare une dizaine, on pourra installer une barrière de détection et établir un périmètre sécurisé autour du vaisseau. Cela me permettra au moins de reprendre mon travail à l'extérieur..."
A ce moment, Simon entra :
"Comment va Flo ?"
"Comme quelqu'un qui est coincé ici au lieu d'être à son poste."
Le cuisinier se tourna vers Dami :
"Elle n'a pas l'air de très bonne humeur..."
"Disons qu'il vaut mieux l'avoir comme collègue que comme patiente..."
"Dans ce cas, pourquoi insistes-tu pour me garder aussi longtemps? On a tous les deux mieux à faire, non?"
Flo rassembla son matériel et sortit sans attendre la réponse du médecin. Ce dernier préféra renoncer à la retenir plus longtemps, d'autant que ses résultats d'examens dont il venait de terminer la lecture ne révélaient aucune blessure sérieuse.

Après avoir expliqué à Tigweg ce qu'elle voulait faire, Flo reçut finalement l'autorisation de sortir, accompagnée de Padawan, pour installer la barrière de détection. Ce fut terminé en une vingtaine de minutes. Elle se mit ensuite en devoir de rassembler les équipements qui étaient restés dehors pendant l'attaque, pour évaluer l'étendue des dégâts qu'ils avaient subi. A ce moment, Padawan remarqua un curieux personnage qui s'approchait.
"Qui va là ?" demanda-t-il.
Le nouveau venu ne répondit pas. Il continua d'avancer vers eux et prit l'un des dispositifs de détection que Flo venait d'installer.
Tigweg, qui avait lui aussi aperçu le nouvel arrivant par un hublot, sortit du vaisseau pour lui demander qui il était. Flo s'approcha de l'intrus et pointa son détecteur vers lui.
"Ce n'est pas un polymorphe. Cependant... je n'obtiens pas de relevés précis, il semble avoir la faculter de brouiller ses signaux biométriques..."
Pendant ce temps, l'étrange individu continuait d'examiner les installations mises en place par Flo. Il finit par faire un commentaire :
"Brillante invention. C'est donc avec ce genre de technologie que vous avez repoussé mes soldats ?"
"C'est vous qui avez dirigé l'attaque contre nous ?" demanda Tigweg.
Padawan empoigna son lightsaber et s'apprêta à combattre. Le roi des nombres premiers (car c'était lui) empoigna Flo qui s'était trop approchée et s'abrita derrière elle.
"Calmez vous... Pas d'hostilité inutile, je ne vous veux aucun mal."
"Vous faites bien de le préciser !" ironisa Flo, furieuse de s'être laissé surprendre.
"Laissez-moi vous expliquer..." reprit-il.
"Je suis un membre de la famille royale de ces terres. Si vous avez été attaqués, c'est que vous et vos amis descendus sous terre vous êtes immiscés dans un de nos différends familiaux qui ne vous regardaient en rien... J'ai le regret de vous dire que vos amis ne remonteront jamais en surface. Reprenez votre vaisseau, quittez ces lieux et retournez d'où vous venez."

Posté par
dami22sui
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 01:28

[Impossible de la faire se reposer, la prochaine fois je l'attache au lit, quarantaine forcee... ]

"Et qui nous prouve que vous etes un membre de la famille royale?", repliqua Coll.
"Vous commencer a m'enerver, jeunes iliens... mon envie de vous detruire devient presque inarretable!"
"De nous detruire? Freluquet, essaie seulement", s'ecria Padawan, son sabre laser a la main et ses 25 pistolets a la ceinture
D'un air menacant, l'individu sortit une boule de cristal de sa poche...

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 09:02

"Qu'est-ce que vous pensez faire avec ça ?" demanda Padawan d'un ton sarcastique.
"Ne sous-estimez pas mon pouvoir ! Je peux tous vous détruire en quelques secondes... Et vous, essayez donc de m'arrêter sans blesser au passage votre amie la bricoleuse..."
Flo, qui commençait elle aussi à perdre patience, avait sorti son fer à souder pour composants électroniques d'une petite sacoche à outils qu'elle portait toujours à la ceinture. Lorsque la température de la pointe eut atteint 350°C, elle l'appliqua su la main de l'intrus, qui poussa un cri de douleur et lâcha immédiatement sa boule de cristal. L'objet tomba au sol et Tigweg le ramassa pour l'examiner. Padawan passa à l'action et eut tôt fait de maîtriser l'arrogant personnage.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 09:27

Padawan l'attacha et le laissa par terre, il dit « Eh ben, c'était pas si dur que ça ! »
L'homme essaya de se dégager mais Padawan l'avait bien serré, « inutile, dit Simon, vous êtes notre prisonnier maintenant !! »
« Alors ? Ça fait comment d'être pris en otage » dit Flo,
L'homme les regarda puis éclata de rire !! « Vous ne savez pas à qui vous avez affaire mes chers petits humains !  J'ai voulu vous mettre en garde et vous convaincre de partir, mais tant pis pour vous ! D'ailleurs d'ici deux jours vous allez périr avec tout ce qui se trouve dans ce désert… »
Les yeux du maître des nombres premiers devinrent toutes rouges on dirait un loup au milieu d'une nuit sans étoiles ! La boule, entre les mains de Tigweg, prit la même couleur et devint très lourde, il la lâcha effrayé et avant même d'atteindre le sol elle disparut avec son maître ! seul la corde resta à sa place sous les yeux horrifiés de nos amis restés silencieux !


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 09:56

L'équipage revint au vaisseau, ils n'avaient pas envie de se parler… chacun dans son coin bricolait silencieusement, Tigweg par la fenêtre regardait la nuit tombée, Flo devant son écran, Simon préparait à manger dans la petite cuisine, c'est lui qui faisait le plus de bruit, Dami s'activait dans son labo à l'infirmerie et c'est Coll qui a brisé le silence..
«  Vous croyez que le capitaine et nos amis avec lui vont revenir ? » s'exclama-t-il
«  Mais bien sûr que oui !!  » répond Tigweg, qui voyait ses amis découragés et sans espoir de revoir les autres ! Les paroles de l'individu étrange les avaient profondément bouleversés…
Simon termina ses préparations et appela ses amis à table… avant qu'elle ne se leva, flo remarqua sur son écran l'approche de trois créatures inconnues, avant même que les autres vinrent la rejoindre devant l'écran ils étaient déjà là à tourner autour du vaisseau à une très grande vitesse !
« Mais qui sont-ils ??! » demande Tigweg,
« Je ne sais rien, répond Flo, je n'arrive même pas à les localiser et utiliser les canons du vaisseau ! ils sont très rapides ! »
« Essaye de les éloigner avec les ultrasons !.. »
«  Négatif ! j'ai déjà essayé mais les ultrasons n'ont aucun effet sur eux !! »


...


[à suivre!]

w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 10:11

« Ils essayent d'ouvrir la porte !! » hurle, Coll
« Paniquez pas, rassure Tigweg, Cette porte est spécialement conçue pour.... »
Avant même qu'il termina sa phrase que la porte se fonda comme du chocolat sous la chaleur… trois créatures entrèrent et restèrent debout sans plus bouger malgré les multiples coups de laser tirés par Tigweg, Padawan et Coll !
Tigweg demanda d'arrêter, « ça ne sert à rien ! » dit-il
Une voix de l'extérieur du vaisseau leur sembla familière, « Sorry les gars ! On a essayé d'expliquer à nos charmantes copines qu'il faut frapper aux portes mais… »
Gui-tou apparut le premier derrière les trois guerrières qui bloquaient toujours la porte, puis le capitaine et le reste de l'équipe…    



w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 10:17

( Tu continues Flo ? )


w@lid.

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 10:30

Tigweg, Padawan et Coll rangèrent immédiatement leurs armes. Le reste de l'équipage se précipita autour des nouveaux arrivants.
"Nous sommes tous soulagés de vous voir revenir. Un drôle d'individu est venu rôder autour du vaisseau et nous a laissé entendre que vous étiez morts..." dit enfin Tigweg.
"Nous aussi, nous étons inquiets pour vous. Nous sommes au courant pour l'attaque des polymorphes. J'ai beaucoup de choses à vous expliquer." répondit le capitaine.

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 10:44

Walid raconta en détail les évènements survenus sous terre, sa discussion avec le roi, et la mission qui leur était confiée de vaincre la rébellion avant deux jours. Tigweg lui fit à son tour un rapport complet sur l'attaque qu'ils avaient repoussée et sur la visite impromptue du chef des rebelles.
"Il nous faut un plan d'action" conclut le capitaine. "Flo, as-tu une idée sur la façon dont on pourrait neutraliser le frère du roi ?"
"Pas pour l'instant. J'ai tenté de le scanner avec mon détecteur, mais les relevés sont inexploitables..."
"J'ai mis tous les détecteurs de bord du vaisseau en mode automatique juste après l'attaque des polymorphes" intevint KPL. "Nous aurons peut-être plus de chance avec ceux-là..."
"Bien joué, KPL. Flo, Dami et toi, examinez-moi en détail tous les relevés. Il me faut un rapport détaillé dans deux heures."
L'équipe scientifique se mit immédiatement au travail. Pendant ce temps, Walid et Tigweg se retirèrent à part pour discuter.
"Je vois bien que quelque chose vous préoccupe encore, capitaine."
"Oui, en effet... Nos trois nouvelles amies ont détruit entièrement l'armée des rebelles en l'absence de leur chef, mais elles ne peuvent rien contre lui... Et quand il trouvera son campement dévasté, il va sûrement vouloir revenir ici pour se venger... Il faut s'attendre très prochainement à une nouvelle attaque de sa part."

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:04

« En parlant d'elles, les revoilà! » dit Tigweg
Les protectrices de Mersenne avaient achevé les derniers soldats rebelles, et Walid  jugea préférable qu'elles se retournent au palais souterrain, « Retournez d'où vous venez ! Vous nous avez beaucoup aidé, merci… »
« Mais… Capitaine ! elles peuvent nous servir encore non ?? » Gui-tou, interrompant son capitaine !
« Non, Guitou, face au roi des nombres premiers elles sont très fragiles et il peut même se servir d'elles pour nous détruire »
Les trois créatures quittèrent le vaisseau vers le palais souterrain…
Walid lança un regard parlant à Tigweg, dorénavant il faudrait s'attendre au pire, le roi des nombres premiers peut venir se venger à n'importe quel moment, mais il ne voulait pas inquiéter ses amis !


w@lid.

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:20

Maintenant, toute la troupe était de nouveau réunie dans le vaisseau au grand complet. Le silence était à son comble, tous cherchaient en vain de trouver un moyen de neutraliser l'armée du roi des nombres premiers et redoutaient une attaque par surprise.
Pendant ce temps, Simon leur avait préparé un délicieux repas digne de leur retrouvailles.
Après ce repas merveilleux qui leur redonna pleins de forces, Flo examina toutes les informations qu'elle savait sur les nombres premiers.
Les aurtes reprirent leur taches attribuées initialement sur le vaisseau, et espèraient une nouvelle illumination de leur chère et tendre "sauveuse".
Tout d'un coup un cri de joie perça le silence de marbre.
"Ca y ait j'ai trouvé !!"

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:20


Padawan resta proche de l'équipe scientifique qui s'activait au labo, Tigweg et Guitou assurèrent la sécurité de tout le vaisseau en faisant des va et vient tandis que Coll et simon réparèrent la porte détruite par les guerrières, le capitaine monta à son cabinet privé mais ne tarda pas à redescendre rapidement…
« On peut utiliser la ruse contre lui ! pas la force ! » cria-t-il
Les amis se rassemblèrent autour de lui…
« Comment ça ? » dit dydy
« J'explique, il peut être invincible physiquement, mais son point faible c'est sa faible personnalité et son ambition aussi… Pi n'a eu aucun mal à le manipuler, on peut faire autant… »
« Mais qu'est ce qu'on peut bien lui offrir nous… franchement, je ne vois pas » dit J-P
« Nous, rien ! mais on peut lui jouer un tour, on va prendre une autre identité… si vous voyez ce que je veux dire ! »


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:24

ouups ! à la même minute en plus

On prend quelle suite ?

w@lid.

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:26

Je pense que la tienne est bien mieux

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:34

[Walid : On peut garder les deux premiers paragraphes du post de Dydy, en modifier un peu la fin et continuer avec ce que tu as écrit : ]

Citation :

Maintenant, toute la troupe était de nouveau réunie dans le vaisseau au grand complet. Le silence était à son comble, tous cherchaient en vain de trouver un moyen de neutraliser l'armée du roi des nombres premiers et redoutaient une attaque par surprise.
Pendant ce temps, Simon leur avait préparé un délicieux repas digne de leur retrouvailles.
Après ce repas merveilleux qui leur redonna pleins de forces, Flo examina toutes les informations qu'elle savait sur les nombres premiers.
Les aurtes reprirent leur taches attribuées initialement sur le vaisseau, en espérant une nouvelle idée de leur équipe scientifique.


Citation :

Padawan resta proche de l'équipe scientifique qui s'activait au labo, Tigweg et Guitou assurèrent la sécurité de tout le vaisseau en faisant des va et vient tandis que Coll et simon réparèrent la porte détruite par les guerrières, le capitaine monta à son cabinet privé mais ne tarda pas à redescendre rapidement…
« On peut utiliser la ruse contre lui ! pas la force ! » cria-t-il
Les amis se rassemblèrent autour de lui…
« Comment ça ? » dit dydy
« J'explique, il peut être invincible physiquement, mais son point faible c'est sa faible personnalité et son ambition aussi… Pi n'a eu aucun mal à le manipuler, on peut faire autant… »
« Mais qu'est ce qu'on peut bien lui offrir nous… franchement, je ne vois pas » dit J-P
« Nous, rien ! mais on peut lui jouer un tour, on va prendre une autre identité… si vous voyez ce que je veux dire ! »

Posté par
sarriette Correcteur
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:34

[bonjour , chui épatée là , Walid et Flo !! Quelle imagination !! je poste pour pas rater la suite ... ]

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:37

[Bonjour et bienvenue
Et merci Sarriette ]

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:40

lol Mais il est préférable de se mettre d'accord !
moi j'imagine la suite comme ça : trouver une personnalité qui peut avoir de l'influence sur le roi des nombres premiers, choisir parmi l'équipage quelqu'un pour jouer le rôle, préparer la farce au roi, le "commédien" aura pour mission de détourner l'intention du roi tandis que les autres réccupèrent les boules de sa caverne au désert, ils vont ensuite fuir vers le chateau souterrain pour déposer les boules à temps en laissant le roi des nombres premiers prisonnier quelques temps dans la caverne (après une ruse du "comédien" qui va l'emmener à un piège...)
Le roi nous demande d'aller retrouver son petit frère et le ramener pour qu'il l'exécute !
Mais le capitaine qui avait remarqué quelque chose de louche va désobéir... il va emmener l'otage (presque impuissant sans ses boules) et va quitter le désert en allant vers le deuxième endroit indiqué par le cerveau... L'aventure continue et l'otage mystérieux n'a pas qu'un secret apparement...

Alors? qu'est ce que vous en dîtes ? des idées, des critiques, des changements...


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:41

Salut à tous désolé je n'avais pas vu vos postes j'écrivais...

merci Sarriette !


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:44

hihii... Sarriette est notre première admiratrice

w@lid.

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:45

Bonour Sarriette :)

Sinon je pense que ce que tu proposes peut être très bien Walid

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:47

[Très bonne idée, Walid  
Pour la mise au point des détails : celui qui tendra le piège devrait être l'un des membres de l'expédition souterraine, qui ne risquera pas d'être reconnu.]

Posté par
sarriette Correcteur
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:48

[lol, je suis sure que bien d'autres vous lisent mais on ne poste pas pour ne pas gener l'histoire, keep on ! ]

Posté par
dydy13
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 11:50

[ de toute façon quand l'histoire sera terminée on fera un nouveau topic et on la postera en entier non ? ]

Posté par
Tigweg Correcteur
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 17:00

Salut à tous!

Eh mais...Je savais pas que j'étais l'un des héros d'une Odyssée moderne!
Quelle imagination!
Je vais parcourir tout ça plus en détails!!

Posté par
Flo08
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 18:45

Bonsoir et Bienvenue Tigweg

Posté par
Tigweg Correcteur
re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 18:48

Bonsoir Flo08, et merci!

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 18:49

Salut Tigre

Alors, On continue ?


w@lid.

Posté par dellys (invité)re : et si on commencait l'histore ? (2) 20-03-08 à 18:54

Flo >> dans le prochain épisode, tigweg va tomber du haut d'un volcan et périr il fait parti de ce qui ne m'ont même pas souhaité un joyeux anniv' il le mérit bien

it was a joke of course


w@lid.

1 2 3 4 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !