bonjour je sui pas tres bon en math et je voudrai une petite aide sur un exercice:
Le plan est muni d'un repere orthonormal(O,i,j)
on considere l'ensemble C des point M(x,y) tels que (3x-2y+2)²-(x-2y+1)²=0
montrer que C est la reunion de deux droite.ces deux droite sont elle perpendiculaire?.sont elle des representation graphique de fonction affine?
Si vous pouviez me mettre sur la voie sa serez bien merci
desoler c'est pas terminal mais seconde j avai pas vu qu il falai changer
c'est une identité remarquable : a²-b² = (a + b)( a - b )
maintenant continue
A²-B²=(a+b)(a-b)
factorisez
(3x-2y+2+x-2y+1)(3x-2y+2-x+2y-1)=
(4x+4y+3)(2x+1)=0
soit
4x+4y+3=0
2x-1=0
c'est bien la reunion de deux droites
je vs laisse trouver si elles sont perpendiculaires avec l'aide de votre cours
Merci pour la reponse ,je croyer que le produit cartesien (a+b)*(a-b)sert pour l'intersection alors que mon cas s'agit de la reunion,ai-je raison ou suis je entrain de tous confondre?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :