Bonjour
Il semble que certaines personnes souffrent de la canicule en France de là on voit certaines choses insolites sur ce forum comme là par exemple -> Auto-formation
Je ne sais pas comment vous faites car chez moi (dans ma tête, mon cerveau ) il fait -260°C et qui est une température largement négative en Celcius
et justement ma tête est en France métropolitaine et que je sache ça n'aide pas non plus pour faire des maths alors ne vous plaignez pas trop que la canicule empêche de faire des maths car avec l'hyper froid c'est pas évident non plus)
Salut, ben voilà I was born intelligent...but education ruined me
. Infrarouge ultra-ultraviolet... Certains sont devenus plus noirs que les sénégalais du Zimbabwe Mnangagwa Avec tout ça j'ai même pas eu de mal à geler mon oeuf à la coque, la canicule qui empêche de faire les Math c'est la fin du monde
!!! Toute façon faites des pompes ça ira
Bonjour Lili6
Pour moi les maths sont une horreur et j'imagine volontiers que pour le commun des mortels et encore plus pour les professionnels, cette discipline n'est pas fastidieuse.
Alors me diras- tu : "pourquoi je suis là?"
J'aurais dû dire : pourquoi je fais des maths ? (mais dire cela signifie que je crois que je fais des maths et je trouve déjà cela trop prétentieux en ce qui me concerne )
C'est malheureusement très simple : j'ai le choix entre essayer de comprendre les maths ou ne rien comprendre à rien (que ce soit les maths ou autre chose ) et du coup autant me suicider tout de suite car vivre sans rien comprendre à rien c'est plus horrible que d'essayer de comprendre quelque chose
Alors voilà où j'en suis : après 50 ans à passer à "faire" entre guillemets des maths (tant bien que mal) j'en suis arrivé à tout reprendre depuis le début (comme si j'avais non pas cinquante ans mais cinq ou sept ans )
J'ai passé une nouvelle nuit blanche et avec ma feuille encore immaculée vers les coups de 22 heures hier soir, là à 7h37 j'ai un peu remplis du papier
mon premier chapitre : (comme si j'avais sept ans et que c'est la première fois que je j'écris quelque chose dont je donne le nom de maths et que la veille j'ai appris à écrire en Français -et encore pas très bien car je suis certain d'avoir fait des fautes d'orthographes)
______________________
Le langage primitif
Dans l'univers du discours du langage primitif, on attribue à tout sujet de ce langage une propriété et celle-ci est unique pour cet objet là.
On distingue trois propriétés attribuables aux sujets de ce langage mais cela de façon unique pour chaque objet (i.e. chaque objet possède une unique propriété )
Ces trois propriétés se nomment :
-ensemble primitif
-relation primitive
-information primitive
On s'autorisera à parler tout simplement d'ensemble, de relation et d'information en s'étant au préalable bien mis d'accord que ces trois concepts sont bien à priori distincts des concepts du même nom employés en mathématiques.
Comme je pense qu'ici il s'agit de maths -mais c'est discutable- alors pour le dire autrement :
On s'autorisera à parler tout simplement d'ensemble, de relation et d'information en s'étant au préalable bien mis d'accord que ces trois concepts sont bien à priori distincts des concepts du même nom employés en dehors du langage primitif
On distingue deux relations et l'écriture de la première consiste à la graphie c'est à dire à la graphie du symbole de la monnaie euro c'est à dire aussi à la graphie de la lettre grecque
telle qu'elle était employée en Italie au XIX ième siècle
L'écriture de la deuxième relation consiste à la graphie
En ce qui concerne l'écriture des ensembles on s'interdira l'emploie des deux graphies utilisées pour les relations
En ce qui concerne l'écriture des informations, celles-ci consistent à l'écriture de triplets xyz où x et z sont des ensembles et y est une relation
Bon je me suis arrêté là …. et là il est 757 et je vais fumer une cigarette …(éventuellement boire un café mais en tout cas l'angoisse m'empêche de dormir
Angoisse compréhensible quand je me retrouve là dans la mentale d'un enfant de sept
ans qui commence son premier cours de maths
mais encore une fois je n'ai pas le choix et personne non personne ne fera ça à ma place, ou bien pourra m'aider (déjà il faudrait qu'il ait envie et si il a envie faudrait qu'il soit masochiste)
Bonsoir
Les maths c'est difficile, même pour les docteurs (enfin je crois vu qu'eux mêmes titubent, font des fautes,souvent ne trouvent même pas pendant les travaux dirigés)
Je te lis, je sais pas trop quoi penser, d'abord je me dis c'est une blague je ris un peu, après ça à l'air triste.
Les exercices c'est indispensable en math peut-être tu n'en fais pas assez. Ou tu as abandonné un moment donc tu dois faire des exercices simples d'abord pour te remettre en jambe. Un boxeur, il est toujours en train de taper dans son punching-ball ça à l'air con mais c'est nécessaire
Bref fumer ça diminue les compétences en maths
Bonsoir Lili6
c'est sympas de me lire(on se sens un peu moins seul)
bon sinon, non c'est pas triste et en fait des maths, je ne fais que ça (comme je l'ai dit je n'ai pas trop le choix c'est psychiatrique)
bon sinon j'ai refais ce que j'ai écrit la nuit dernière (ça commence à devenir un peu plus clair dans ma tête)
Le langage primitif
Dans le langage primitif, on utilise ce qu'on appelle des "modules syntaxtiques" et des "modules sémantiques".
Un ensemble est considéré comme étant un module sémantique.
Une relation ou une information est considérée comme étant un module syntaxtique.
Ces dénominations ne concernent que uniquement le langage considéré et ici ce langage se nomme "le langage primitif", ce qui signifie par exemple que par le mot "ensemble" on sous-entend ici que l'on parle d'un objet du langage primitif et non d'un objet appelé "ensemble" dans un autre langage que celui-là.
Le langage primitif est un langage mathématique parmis d'autres qui parfois possèdera les mêmes mots que ceux d'un autre langage mathématique mais leurs significations ne seront pas forcément identiques.
On distingue deux relations et l'écriture de la première consiste à la graphie c'est à dire à la graphie du symbole de la monnaie euro et qui est l'une des graphie de la lettre grecque
qui était aussi usitée en Italie à la fin du XXième siècle.
L'autre relation s'écrira
Ces deux relations sont appelées "relations informationnelles".
En ce qui concerne l'écriture des informations, celles-ci peuvent consister en l'écriture de triplets xyz où x et z sont des modules sémantiques et y une relation informationnelle.
On considère une troisième relation appellée "liaison" et dont la graphie est la virgule "," et cette relation est appelée une "relation muette".
On dira que si x et y sont deux informations alors x,y est aussi une information.
Si a,b,c,d sont des modules sémantiques et p et q sont des relations informationnelles alors apb,cqd est une information qui contient une liaison.
Lorsqu'une information ne contient aucune liaison, celle-ci est appelée "information atomique" mais on verra plus loin que certaines informations peuvent posséder une ou plusieurs liaisons et seront aussi considérées comme étant des informations atomiques.
On considère quatre autres relations dont les graphies sont et
Selon le contexte et
seront soient des relations informationnelles soient des relations qu'on appellent relations de signification.
On dit que si x et y sont des informations alors de même
est une signification et dans ce contexte la relation de graphe
ou de graphe
est une relation de signification
On dit que si x et y sont des modules sémantiques alors est une égalité et
une inégalité et dans ce contexte la relation de graphe
ou de graphe
est une relation informationnelle
On dit qu'une information est atomique si il existe une signification dans laquelle cette information est reliée à une information dépourvue de liaison.
….
bon là je le sens mieux le bidule ...bon je retourne dans ce smilblick
à plus l'ami
Bonjour
bon je parlais du froid dans ma tête par opposition de la canicule et le sujet n'est pas de parler de mon langage
mais j'ai donné un début du sujet "langage primitif" et il se trouve que dans ce début il y avait des fautes d'orthographes (un comble quand on parle de langage c'est d'en faire)
je crois que là c'est bon :
je reprend le début mais je n'écrirais pas ici la fin car c'est saoulant pour les autres
Cela j'en suis certain à moins qu'ils soient tous fous selon la définition de la folie donnée par tout psychiatre digne de ce nom et comme ça n'intéresse que moi de me situer toujours à la limite de la folie et de la raison et que je ne suis pas le centre du monde loin de là je m'en tiendrai juste qu'à ce début sur le forum ile-maths
Le langage primitif
Dans le langage primitif, on utilise ce qu'on appelle des "éléments syntaxiques" et des "éléments sémantiques".
Un ensemble ou une information sont considérés comme étant des éléments sémantiques de ce langage.
Une relation est considérée comme étant un élément syntaxique de ce même langage.
Ces dénominations ne concernent que uniquement le langage considéré et ici ce langage se nomme "le langage primitif", ce qui signifie par exemple que par le mot "ensemble" on sous-entend ici que l'on parle d'un objet du langage primitif et non d'un objet appelé "ensemble" dans un autre langage que celui-là.
Le langage primitif est un langage mathématique parmis d'autres qui parfois possèdera les mêmes mots que ceux d'un autre langage mathématique mais leurs significations ne seront pas forcément identiques.
On distingue deux relations et l'écriture de la première consiste à la graphie c'est à dire à la graphie du symbole de la monnaie euro et qui est l'une des graphies de la lettre grecque epsilon
usitée en Italie notamment, à la fin du XIXième siècle, pour écrire parfois cette lettre grecque.
L'autre relation s'écrira
Ces deux relations sont appelées "relations informationnelles".
En ce qui concerne l'écriture des informations, celles-ci peuvent consister en l'écriture de triplets xyz où x et z sont des modules sémantiques et y une relation informationnelle.
On considère une troisième relation appellée "liaison" et dont la graphie est la virgule "," et cette relation est appelée une "relation muette".
On dira que si x et y sont deux informations alors x,y est aussi une information.
Si a,b,c,d sont des éléments sémantiques et p et q sont des relations informationnelles alors apb,cqd est une information qui contient une liaison.
Lorsqu'une information ne contient aucune liaison, celle-ci est appelée "information atomique" mais on verra plus loin que certaines informations peuvent posséder une ou plusieurs liaisons et seront aussi considérées comme étant des informations atomiques.
On considère quatre autres relations dont les graphies sont et
Selon le contexte et
seront soient des relations informationnelles soient des relations qu'on appelle relations de signification.
On dit que si x et y sont des informations alors de même
est une signification (explicite pour la première et par défaut pour la seconde) et dans ce contexte la relation de graphe
ou de graphe
est une relation de signification.
On dit que si x et y sont des éléments sémantiques alors est une égalité et
une inégalité et dans ce contexte la relation de graphe
ou de graphe
est une relation informationnelle.
On dit qu'une information est atomique si il existe une signification explicite dans laquelle cette information est reliée à une information dépourvue de liaison.
Il y a encore des fautes d'orthographes et des incohérences (là c'est pire) mais ce n'est pas grave puisque ça ne concerne que moi et que en plus ce forum n'est pas fait pour ça
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :