Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Site
Partager :

Il faut innover!

Posté par
bill159
02-05-09 à 17:26

Bonjour,

Je poste ce message à l'attention de l'équipe qui fait vivre ce site. Voila, cela fait des années que enfants et adultes consultent ce site afin de trouver leur bonheur. Je suis tout à fait reconnaissant pour ce que le site a fait, surtout que dès le début, les maths c'était pas mon fort...et puis j'ai triplé ou quadrupler mes performances en maths...de la 1 ère à la terminale. Voilà, ceci étant dit, je me demandais s'il était possible que vous changer le moteur qui gère le LaTeX parce que les formules que j'introduis ne sont pas très net, et qu'il fallait un renouveau sur ce point, quoique minimes hum hum... mais pas négligeable. Par exemple, qu'on ai le même résultats que si on convertissait depuis TeXnicenter à pdf, ce sera peut-être une bonne chose. Ainsi les documents, les questions avec leurs résolutions, et toutes ces contributions seront plus claire et L'ile des maths (on n'oublie pas l'ile physique!) ressemblera sans doute à une encyclopédie où chacun pourra en tirer profit.

Bon week end!

Posté par
bill159
re : Il faut innover! 02-05-09 à 19:23

Qu'en pensez-vous?

Posté par
gbm Webmaster
re : Il faut innover! 02-05-09 à 20:06

Salut Bill, étant donné ma connaissance très limitée du LaTex, je me contente de celui-là. Si tu le dis, je te crois .

Posté par
bill159
re : Il faut innover! 02-05-09 à 21:37

si tu sais pas trop bien utiliser LaTeX alors utilise mathtype parceque tu peux convertir en code et le copier ici...

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Il faut innover! 03-05-09 à 11:37

Bonjour Bill159,

Tout d'abord, je suis content de savoir que l'île t'a été un peu bénéfique en mathématiques (même si une telle augmentation des tes performances dans le domaine tient forcément plus de ton travail personnel que du site lui-même, même si un site était vraiment excellent il ne pourrait pas faire de miracle sans le travail de l'internaute qui souhaite s'améliorer )

En fait, l'île des maths / physique bénéficie désormais (depuis septembre 2008) de deux moteurs différents pour le rendu des formules LaTeX :

- Le moteur utilisé dans les fiches elles-mêmes (et dans la section contributions) est basé sur une vraie distribution linux de LaTeX : les formules sont donc d'une relativement bonne qualité (enfin, il me semble en tous cas).

- Le moteur utilisé dans les topics des forums, qui lui reste basé sur un cgi basé sur mimetex : on ne peut pas tout faire avec, et le rendu visuel est un peu moins bon, mais le temps de compilation / génération de l'image est largement optimisé (vu que le forum reçoit pas mal de messages chaque jour, nous sommes obligé de veiller un peu à cet aspect).



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !