Bonjour ,
Oui j'affirme que le schéma que je propose a l'avantage de synthétiser l'algorithme étendu et plus que cela ce schéma de résoudre à la main par exemple le système d'équations
12x=23[83] , 7x=5[61] , 3x=25[41] , 2x=13[29] , 8x= 9[7]
et ce en moins de 6 minutes ce que personne d'autres ne pourra le faire et donc si vous penser que c'est exactement les même calculs moi je serai preneur bien en effectuant tous les calcul et d'éviter les expressions "en résolvant ce système " , " en apliquant l'algorithme tel ou tel" , " le logiciel tel me donne ;;;" etc .... Donner nous la solution du problème que je propose en mois de cinq lignes et que tout le monde reconnaîtra l'ensemble des calculs sur ce que vous nous présenterez.
Moi j'affirme que cela est possible avec seulement cinq lignes je donnerai la solution minimale au problème que je pose.
Le schéma de HORNER qui consiste à calculer Pn(a) dans un tableau n'est autre qu'un moyen synthétisant (enfin j'ai trouvé le mot qui convient) la simple division euclidienne d'ailleurs 20 ans avant lui RUFFINI avait obtenu le même tableau que celui utilisé par HORNER (il est certes normal de dire que ce dernier a eu l'intelligence de remarquer que le dernier nombre du tableau est ce Pn (a) ). Et cette méthode est dite SCHEMA DE HORNER malgré que tout les nombres figurant dans ce tableau on les retrouve dans l'opération de la division euclidienne effectuer au moyen de la potence ; par une matrice colonne )
Pour revenir à mon schéma je vous prie de bien vouloir me donner une solution détaillée (en moins de cinq lignes et avec tous les calculs comme par exemple lorsque je multiplie une matrice ligne ) de l'exercice que je viens de proposer . Merci d'avance .
Cordialement.
N.B: (produit d'une matrice ligne avec une matrice colonne)
par exemple (2....5)(4 ) =18
(2)
me suffit j'accepte que les calculs 2*4+5*2 ne figurent pas dans la réponses , mais 2x2+3x+12=0 là je demande que les calculs soient détaillés pour voir véritablement le format utilisé.