Salut !
Je me suis inscrit sur "L'île des maths" parce que je compte redresser mon niveau dans la matière, étant donné que j'ai eu ce trimestre la pire moyenne de la classe en maths. Seulement... je ne suis pas motivé. À quoi servent les maths quand on veut faire plus tard carrière dans le littéraire ? Oui, on me dit "Dans n'importe quel concours il y aura des maths", mais je n'y crois pas. Qui pourrait m'aider à être motivé pour améliorer mon niveau très bas en maths ?
C'est sur que si tu veux carriere dans le littéraire,les maths te serviront à rien du tout,du moment que tu sais compter ta paye...
les maths te serviront juste à décrocher les diplomes te permettant de faire carriere dans la littérature...
Bon courage!
Bonsoir
simon > Il n'y a pas d'"intérêt" ça fait parti de l'art, si on devait toujours faire tout par intérêt la vie serait bien monotone.
J'aime bien la poésie moi 
Salut
Les maths sont utilises partout, donc tu les retrouves partout... que tu sois interesse ou non
Il faut faire avec, c'est tout 
Pour moi, il y a un interêt puisque je veux être sage-femme et c'est vrai que je me demande quel est l'interêt du français ^^ (même si je ne suis pas mauvaise du tout dans cette matière), mais il y en a surement un !
La musique c'est "inutile" et pourtant j'peux pas m'en passer
Si tu vas par là ça sert à quoi de sortir avec ses potes ? de regarder un film, un beau coucher de soleil ? ça sert à quoi l'amour ? lol
Si on faisait tout par intérêt on bosserait h24, et franchement je me dis "à quoi bon?". Par exemple je connais des personnes qui n'ont que pour objectif de réussir à l'école et travaillerons d'arrache bien pied pendant des années pour y parvenir, c'est tout à fait honorable, ils décrocheront une école béton, auront un métier bien rémunéré. Et alors j'ai peur qu'un jour ils se disent : "Voilà aujourd'hui j'ai une bonne situation, mais je n'ai pas profité de ma jeunesse". Perso je pense que la vie est faite pour être croquée à pleine dent, sans pour autant faire d'abus, et qu'il faut savoir trouver le juste milieu, un équilibre entre le travail et le reste.
Bon ok c'est pas le débat initial mais tout ça pour dire qu'il faut pas essayer de trouver une "utilité" à tout, si je fais des maths d'ailleurs c'est pas par "utilité" mais tout simplement parce que je trouve ça beau
Bonne soirée 
le francais sert tout de même a se faire comprendre, ne pas faire les vilaines fautes d'orthographes que j'ai l'habitude de faire, et organiser correctement ses idées. les maths servent peut-être à entrainer son esprit pour trouver ces idées
salut kevin>> on peut ne pas comprendre l'interet d'une chose, tant qu'on dit pas: "ca sert a rien" .
simon > Oui oui bien sûr, mais il y a des domaines où il ne faut pas chercher un "intérêt", il n'y en a pas forcément 
en attendant j'ai besoin d'aide en maths sur le topic "quelques précisions sur les fonctions"
MERCI100000000000000000000000000000000000000000000000000000
Salut !
Les maths sont intéressantes puisque comme diraient beaucoup, on les trouve dans tous les domaines... Certes, les maths ont vraiment beaucoup d'applications (voire presque tout ce qui concerne une science, n'importe laquelle)
La poésie est aussi magnifique... Si y a une personne qui trouve son bonheur en faisant un exercice de maths bien tordu ou en cherchant une démonstration à une conjecture, y a des milliers qui trouvent leurs bonheur en écrivant des poésies, en développant leur imagination, en dessinant... ou bien de remettre la justice dans la société, aider des enfants perdus, ou bien prendre défense dans un tribunal ou assurer la sécurité de son pays ...
Chaque activité dans cette vie a son utilité et remercions dieu qu'il n'y a pas que des mathématiciens dans ce monde, ou que des médecins, ou .. ou .. ou ...
Chacun sa passion, chacun ce qu'il veut faire, à quoi bon chercher l'utilité tant qu'on est heureux quand on le fait?

Oui ... Du primaire au lycée, il faut avoir un peu de connaissances pour pouvoir vivre dans un équilibre ... Il faut toujours connaître un peu de logique avec les maths et la philosophie, les lois de la physique (gravitation, fonctionnement d'un circuit, d'une loupe ....), connaître l'histoire de son pays, de sa patrie, du monde, savoir conjuguer des verbes et écrire correctement, connaitre d'autres langues ... Mais, (quand on est "grands"
), là on devient libre, et on devient beaucoup plus sûr de ce qu'on veut, et à quoi on penche le plus ... là tu as un bagage suffisant et une connaissance bcp plus que superficielle des autres domaines de la vie, et si on ouvre un débat devant toi concernant un truc qui est loin de ta spécialité, tu peux tout de même dire un ou deux mots ! Mais dans ton intérieur, tu es satisfait de la branche que t'as choisi pour continuer ta vie !
Je reste stupéfait devant des personnes (comme j'ai vu hier) qui demandent de choisir entre droit et médecine
quelle relation? Là, on peut faire un erreur de choix, et donc regretter sa vie ! Il faut toujours choisir l'endroit où on sera heureux, sinon ça sera l'enfer ! 
Salut,
Je ne suis pas très interessée par les langues et tout se qui est littéraire mais je fait tout pour me persuader que si.Je veux me diriger vers du scientifique mais je sais que j'aurai besoin de littérature donc je fais des efforts!
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'essayer de trouver une relation entre le littéraire et les maths.
Par exemple j'avais beaucoups de problèmes pour faire des paragraphes argumentés en histoire mais depuis que je me les représente de façon mathématique (mot clé 1 + mot clé 2 = mot clé 3),ça va mieux!!
Bonne chance





Bonjour,
La question est elle à quoi servent les maths ou bien quel est son intérêt ? En ce qui me concerne les maths ne me servent pas à grand chose, mais j'y vois un grand intérêt en tant que formation personnelle. Peut-être as tu des professeurs qui n'ont pas réussi à éveiller en toi cette fibre là, comme mes professeurs de français n'ont pas su éveiller ma fibre littéraire...
Durant mes années de lycée je n'avais pas du tout compris par quel bout prendre ces sacrées disserts, pourquoi on nous demandait telles et telles étapes dedans, bref quel était l'intérêt de la chose et le résultat attendu.
Des profs qui disent "Fais ça, puis ça, puis ça" sans une once d'explication de la finalité, de l'esprit de la chose je n'ai presque croisé que ça. Ce sont des profs pour bachoteurs à mon avis, et qui te font penser que tu es complètement hermétique à une matière !
Enfin, en maths, pour que ça soit intéressant il faut presque totalement exclure le par coeur, essayer de comprendre pourquoi ça fonctionne comme on te dit que ça fonctionne, réfléchir par toi même et harceler le prof si tu n'arrives pas à comprendre quelque chose 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :